Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : serpent (22)(...) Verser la limaille de fer et chauffer jusqu'à couleur gris (0). Incorporer la graisse petit à petit pour obtenir une consistence cheval-renard-serpent(-3). Utilisation : Soit pendant la trempe, verser l'onguent sur l'objet chauffé avant le forgeage final, l'effet est alors permanent. (...)
Ajouter le boralm. Chauffer jusqu'à couleur vert-bleu-gris (-3). Incorporer le satum pour obtenir une consistanceserpent-serpent (-1). Utilisation : Boire d'un coup sans respirer. Enlève trois segments de fatigue. (...)
Ingrédients : un gland de chêne, 2 pépins de chramaelium, un temps stable et gris. Manipulation : broyer le gland en le chauffant dans un chaudron jusqu'à consistance Mouton-Chèvre-Serpent(Dextérité/Alchimie à -3). Ajouter le chramaelium et broyer encore pour atteindre la consistance Chèvre-Chèvre-Chèvre (Dextérité/Alchimie à -3). (...)
Ajouter la sueur et faire chauffer jusqu'à couleur Gris-Brun (Vue/Alchimie à -2). Y jeter les pépins de Boralm et touiller jusqu'à obtenir une consistanceSerpent-Serpent-Serpent(Dextérité/Alchimie à -3). Vous devez avoir en fin de compte une écaille d'une sorte de crème noire et épaisse. Utilisation : s'en mettre un peu sur le front et la nuque. (...)
Laisser mijoter trois heures, au bout desquelles la dent doit être dissoute. Attendre que la consistance ait atteint Hibou-Serpent(Dextérité/Alchimie à -2) pour retirer du feu. On doit obtenir une demi-douzaine de petits grains noirs, semblable à du sable. (...)
Introduire doucement dans la mixture le plant de saponce, qui doit mousser violemment et disparaître entièrement. Couper le feu. A la consistance Cheval-Serpent(Dextérité/Alchimie à -2) malaxer la pâte obtenue sous forme d'un pain et attendre que ça refroidisse. (...)
Manipulation : Hacher le fumebole en petits morceaux. Incorporer l'obyssum vert et mélanger pour une consistence lapin-serpent(-2). Faire bouillir l'eau alchimiquement pure et mettre les brins de narta. Ajouter le mélange précédemment obtenu et chauffer jusqu'à couleur bleu-vert (-2). (...)
Votre mixture doit dégager une bonne odeur bien désagréable à ce stade. Ajouter petit à petit le mercurion jusqu'à consistanceSerpent-Hibou (Dextérité/Alchimie à -2), puis broyer la deuxième fesse de groin et le jeter négligemment dans le tout. (...)
Mettre alors l'obyssum vert et toute l'eau Alchimiquement Simple puis laisser réduire jusqu'à obtenir une consistanceSerpent-Lapin (Dextérité/Alchimie à -2). Vous devez avoir 5 mesures d'un liquide rose assez volatil. (...)
Commencer à faire chauffer très doucement le tout. Ajouter alors le chramaelium jusqu'à consistance Hibou-Renard-Serpent(Dextérité/Alchimie à -3) et augmenter doucement la température jusqu'à Sangue (Vue/Alchimie à 0). (...)
Introduire le charbon de bois et attendre un peu puis mettre le nartha. Touiller et touiller encore : il faut avoir une consistanceSerpent-Chèvre-Mouton-Cheval (Dextérité/Alchimie à -4). Ajouter ensuite le soufre en évitant de se prendre la fumée qui se dégage dans les yeux. (...)
Saupoudrer le tout de l'obyssym et du satum et remuer férocement pour avoir une consistance Renard-Cheval-Serpent-Cheval (Dextérité/Alchimie à -4). Ajouter l'oreille de brolute ou la queue de mariole et laisser mijoter durant une heure sous un couvercle. (...)
Ingrédients : une petite plante de votre choix, toute jeune, un oeuf d'oiseau, 2 brins de Satum et 2 pépins de Névropenthe. Manipulation : mélanger l'oeuf et le satum. Touiller jusqu'à obtenir une consistance Lapin-Serpent(Dextérité/Alchimie à -2). Broyer la petite plante jusqu'à Hibou (Dextérité/Alchimie à 0), puis l'ajouter au mélange précédent. (...)
Manipulation : Se mettre en plein soleil, piler la menthe fraîche avec le candique et les graines de tournesol. Incorporer lever luisant jusqu'à consistanceSerpent-Renard (-2). Chauffer jusqu'à couleur Vert-Glauque (-2). Laisser refroidir. Vous devez obtenir un liquide épais d'un beau vert brillant. (...)
Jeter les pétales de rose et touiller longuement, puis verser les pépins de Nartha pour obtenir une consistanceSerpent-Chèvre-Renard (Dextérité/Alchimie à-3). Lire le poème à haute voix en y mettant du coeur et le jeter dans le philtre. (...)
Ajouter alors les pépins de candique et laisser figer en refroidissant : il faut atteindre une consistance Renard-Serpent(Dextérité/Alchimie à -2). Verser alors les brins de névropenthe et réchauffer pour liquéfier le tout. (...)
Souffler alors sur le tout comme un sprinter en fin de course : -2d6 d'endurance. Ajouter les écailles de savon et broyer jusqu'à consistance Mouton-Serpent-Mouton (Dextérité/Alchimie à -3). Se reposer un grand coup et laisser la potion faire de même. (...)
Manipulation : Mélanger l'obbadion et les cheveux sans vous laisser impressionner par le mélange répugnant que ça forme. Ajouter alors par petites fractions la limaille de fer, pour avoir une belle consistanceSerpent-Renard-Chevre (Dextérité/Alchimie à -3). Chauffer doucement pour approcher de la couleur Glauque (Vue/Alchimie à 0), puis faire goutter la sève d'arbre et viser la couleur Glauque-Vert (Vue/Alchimie à -2). (...)
Manipulation : Mélanger le tout joyeusement et remuer vigoureusement jusqu'à avoir une consistance Chèvre-Serpent(Dextérité/Alchimie à -2). C'est prêt ! Vous devez avoir une mesure d'un liquide irisé. Utilisation : Souffle dedans (avec un bec de paille ou tout autre moyen) fait de grosses bulles bien satisfaisantes. (...)
Les difficultés sont affectées en conséquence. Mélanger le givre et le sable du désert pour avoir une bonne consistanceSerpent(Dextérité/Alchimie à 0). Ajouter le satum et chauffer pour avoir une couleur Gris-Glauque (Vue/Alchimie à -4), puis mettre le primelune et broyer pour avoir une consistance Renard-Renard (Dextérité/Alchimie à -1). (...)
Ingrédients : 1/2 litre de lait fermenté, 3 brins de chronophile, un Arrache-rêve (champignon), 4 pépins d'obyssum gris, 4 pépins d'obyssum vert, 3 pépins de boralm. Manipulation : dissoudre les deux obyssum dans le lait fermenté jusqu'à consistanceSerpent-Serpent-Chèvre (Dextérité/Alchimie à -3). Chauffer alors le tout jusqu'à la couleur Glauque-Pourpre (Vue/Alchimie à -2). (...)