Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : sol (21)(...) 3* SOLidité = CTGx2 Axe vient de se planter dans un fossé. Les dommages sont de 3 points. Sa moto, avant neuve, est très cabossée : saSOLpasse à 1. La vitesse, c'est bien,? la survie, c'est mieux ! Les motos ont deux régimes dans JBTrpg : vitesse moyenne et vitesse de pointe. (...)
Modification, Effets, Prix : # Essence modifiée* VIT+5 à +50 100-700F/plein # Renforcement de la structureSOL+2, VIT-5 1300F # Circuit d'injection amélioré VIT+5 400F # Equilibrage de la structure STA+1 500F # Boost Jet VIT+25,SOL+1 3000F # Forme aérodynamisée VIT+15 10000F # Structure en acier clairSOL+2, VIT-20 5000F # Pneu de luxe STA+1 1000F # Structure en aluminium VIT+30,SOL-2 10000F *attention : explosif !!! Petit catalogue au meujeu en détresse Pour les meujeu ne possédant aucun renseignement sur les motos, voilà une présentation de 10 motos particulières, de quoi faire patienter ses joueurs avant que les recherches n'aboutissent?.. (...)
Voyons donc comment se répare une deux-roues?... La « vie » d'une moto se compte en points de solidité (SOL). A chaque dégât, la moto perd un ou plusieurs points selon les circonstances. Quand laSOLest égale ou inférieure à 0, la moto commence à perdre de la stabilité (STA) à raison d'un point par point deSOLnégatif. Le maximum de points deSOLnégatif que peut encaisser une moto est égal à saSOLde base, soit la catégorie de la moto x2. La moto d'Axe, le possédant pas de rajouts, a uneSOLde 4 (2x2). Il pourra rouler jusqu'à ce que saSOLsoit à -4 mais il encaissera alors un point de malus en STA par points négatifs. Réparer une moto correspond à lui « rendre » des points deSOL. Il faut alors faire un jet de PC+Mécano, la difficulté étant égale aux nombres de points qu'on veut récupérer x4. Chaque jets de réparation correspond à une heure complète de travail. Attention : tenter de réparer une moto sans la compétence mécanique provoque un malus de 3 points au jet ! Imaginons que laSOLde moto d'Axe soit tombée à 1, elle nécessite des réparations. Il veut revenir à son max, la difficulté de son jet est donc de 12 (4x3). (...)
Si on reprend le jet précédent, Axe n'a pas complètement raté. Son résultat est supérieur à la difficulté -5, il a donc réussis à réparer 1 point deSOL(3/2 arrondis). Réparer une moto coûte du temps et de l'argent, ces deux choses dépendant du nombre de point deSOLà réparer. Pour calculer le prix, il faut multiplier le nombre de point deSOLrécupéré par 100, cela donne le résultat en francs. Pour le temps que ça prend, il faut compter une heure par point deSOLqu'on voulait récupérer à l'origine. Sans l'exemple précédent, Axe a réussis à réparer un point deSOL. Ca lui a pris 3 heures et lui a coûté 100F. Je suis peu ou prou certain que des petits malins vont se dire que réparer leur machine point par point est non seulement plus facile mais aussi plus sûr. (...)
Il doit alors faire un jet de CR+Mécano avec une difficulté choisie par le joueur. Il revient alors automatiquement à unSOLde 1, et ce pendant 24 heures. Le temps nécessaire pour faire cette réparation de fortune est égal à 20-difficulté, autrement dit : plus les JoeBar y passent du temps, plus la réparation est facile. Cependant, aux moindres dégâts, la moto perd tous ses points deSOLet passe à son maximum négatif ! La baston : pas bien?. Les JoeBar, comme tous êtres humains, parfois s'emportent et parfois sortent les arguments de choc? (...)Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...