L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
sur L' Arche Imaginaire au format (5.6 Mo)
Contient : divine (18)(...) ELEMENT ESSENTIEL DE SAINT SEIYA, LE COSMOS EST LA MYSTERIEUSE FORCE DANS LAQUELLE LES CHEVALIERS PEUVENT PUISER POUR ATTEINDRE UNE PUISSANCE SURHUMAINE ET ACCOMPLIR DES PROUESSES. ORIGINE ET NATURE DU COSMOS LE COSMOS TROUVE SON ORIGINE DANS LA VOLONTEDIVINEQUI BAIGNE L'UNIVERS. LORSQUE LA REALITE PRIT FORME, LAVOLONTEDIVINESE REPANDIT ET SE MELA AUX ASTRES ET AUX ETOILES. Quand la vie apparut, une étincelle de la Volontédivinese logea dans les premiers organismes qui virent le jour. Depuis, le Cosmos et la force vitale sont intimement liés. (...)
L'ETAPE SUIVANT CELLE DE LA MAITRISE TOTALE DU COSMOS PAR LE BIAIS DU SEPTIEME SENS EST CELLE DE LA MAITRISE DE L'AME ET DE L'ESPRIT. En effet, ce que l'on nomme âme n'est finalement autre que l'étincelle de Volontédivinequi dort en chaque homme. La cerner et lui permettre de se libérer des entraves de la réalité permet de maîtriser l'Arayashiki. (...)
Une fois que l'on maîtrise son Cosmos en totalité, élever son âme de façon à la libérer des contraintes de l'univers et des chaînes de la causalité, voilà comment se manifeste l'éveil à l'Arayashiki. LA VOLONTEDIVINE(NEUVIEME SENS). UN HOMME QUI CONNAIT ET MAITRISE LES SEPTIEME ET HUITIEME SENS EST DEJA PRESQUE UN DIEU PARMI LES HOMMES. Presque. Il lui reste encore à maîtriser l'étincelle de Volontédivinequi est en lui, à la faire s'embraser pour plier les lois de l'univers à sa guise. Atteindre le Neuvième Sens est en fait une combinaison du savoir que confère la maîtrise des Septième et Huitième Sens. (...)
Il reste donc à comprendre comment plier les lois de l'univers grâce à la puissance de l'âme. C'est cela que l'on appelle la Volontédivine, ce qui fait d'un homme un dieu. Généralement, la Volontédivines'exerce à travers un concept, qui permet à celui qui la maîtrise de s'ancrer dans la réalité et de ne pas se fondre dans l'univers. Ce concept se choisit naturellement, selon les affinités de la personne divinisée. (...)
Le dieu peut plier la réalité à son bon vouloir, à travers le concept qu'il s'est choisi pour ce faire et qui lui permet de canaliser sa puissancedivine. Il gagne ainsi une maîtrise très importante du concept qu'il s'est choisi, au point de réaliser ce que les hommes appellent des miracles. Le corps du dieu devient aussi immortel, la Volontédivineignorant les limites du temps. Il ne vieillit plus mais peut toujours être tué. L'âme du dieu n'est plus soumise au cycle des réincarnations. (...)
Il existe plusieurs moyens pour un dieu de se réincarner selon qu'il désire soit se réapproprier rapidement sa puissance, soit s'ancrer plus ferment dans la réalité. REINCARNATIONDIVINE. On l'a vu, bien que le corps d'un dieu soit immortel, il peut être tué ou détruit. L'âme, elle, ne peut être détruite et le dieu en garde toujours le contrôle. (...)
• La réincarnation : L'âme du dieu choisit un cycle de temps pour se réincarner, cycle nécessaire à la création d'un nouveau corps, et au terme de cette durée, s'incarne dans le corps nouveau-né ainsi créé. L'enfant grandit normalement jusqu'à ses dix ans, à partir desquels la partdivinede son âme va commencer à s'éveiller. La réincarnation du dieu va progressivement s'éveiller aux Septième, Huitième et Neuvième Sens, et ainsi regagner l'intégralité de ses pouvoirs et souvenirs. (...)
Cette méthode est peu prisée en général, car elle demande que le dieu reste vulnérable pendant le temps qui lui est nécessaire pour s'éveiller à nouveau à sa divinité. Cependant, ce procédé a des avantages certains : le corps dans lequel l'âmedivines'est incarnée n'est la proie d'aucun conflit avec un autre âme et ainsi, l'esprit et le corps sont inextricablement liés. (...)
Bien que grâce à ce procédé le dieu soit en possession de tous ses pouvoirs très rapidement, le fait d'investir un corps possédant déjà une âme fait que cette possession est instable par nature. L'âme évincée va lutter contre l'âmedivine, et même si elle n'a que très peu de chance de la chasser seule (il faudrait pour cela qu'elle maîtrise l'Arayashiki), maintenir son emprise réclame constamment au dieu une part de sa puissance. (...)
Bien vite, les alchimistes comprirent qu'il serait difficile de surpasser les Ecailles. Aussi décidèrent ils d'utiliser de la poussière d'étoiles, vecteur de la VolontéDivine, pour créer les Armures. En effet, une Armure ainsi forgée à partir d'Orichalque et de poussière d'étoiles serait non seulement très solide, mais également vivante, possédant une conscience limitée lui permettant d'aider son porteur à se sublimer. (...)
Lorsqu'une Armure sacrée meurt, il lui faut du sang pour reprendre vie. Et si ce sang provient d'un dieu, un être éveillé à la VolontéDivine, l'Armure ressuscite sous une forme ultime, quasiment à l'égal des Kamui. Ce type d'évènement ne s'est presque jamais produit durant l'histoire de l'humanité, mais certaines légendes en parlent... Des Armures divines possèderaient les même caractéristiques que les Armures sacrées, mais elles seraient plus puissantes encore que les Armures d'Or. (...)
Profitant de la confusion des combats, il s'introduisit sur le continent de Mû et y déroba quatre Armures de Bronze encore sans propriétaire. Revenant à son temple, il versa son sang sur ces Armures, les imprégnant de sa puissancedivine. Puis il les offrit à ses quatre meilleurs guerriers dont il fit des Chevaliers. Ces quatre Armures étaient à l'origine des Armures sacrées, et elles en possèdent encore toutes les caractéristiques (constellation, vie, urne...). (...)
Toutefois, le fait d'avoir été arrosée du sang d'Abel a considérablement augmenté leur puissance, les rendant supérieures aux Armures d'Or sans toutefois les amener au niveau d'une Armuredivine. L'imprégnation par Abel a également rompu tous liens entre ces Armures et les autres Armures sacrées. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...