Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : technique (16)(...) Cette Compétence peut être prise plusieurs fois, pour plusieurs armes différentes. • Esquive : Cette Compétence sert à éviter une attaque, en s'écartant de la trajectoire du coup. •Techniquespéciale : Lorsque un PJ décide d'utiliser une de ses techniques, c'est cette Compétence qui est utilisée. (...)
Dégâts psychiques : Il s'agit des dégâts qu'un PJ peut infliger par la force de son esprit. On ne s'en sert que si le PJ possède unetechniquespéciale psychique ou l'Avantage Dons psychiques. On les calcule ainsi : (Psychisme x Cosmos) / 10. (...)
• Résistance psychique : Il s'agit de la capacité du PJ à résister à un assaut mental. Seul un PJ possédant untechniquespéciale psychique ou l'Avantage Dons psychiques dispose d'une Résistance psychique. On la calcule ainsi : (Psychisme x Cosmos) / 25. (...)
UN PJ, DURANT SON ENTRAINEMENT,A ACQUIS LA MAITRISE DE SON COSMOS ET IL EST EN CONSEQUENCE CAPABLE DE L'UTILISER POUR PORTER DE PUISSANTES ATTAQUES, NOMMEES ICI TECHNIQUES SPECIALES. Ces techniques sont définies ainsi : • Nom : le nom de latechnique. • Type : unetechniqueest soit physique, si elle affecte le corps de l'adversaire (coups), soit psychique, si elle affecte son esprit (illusion, télépathie). • Coût : le nombre de points de Cosmos que doit dépenser le PJ pour l'utiliser. • Effet : le ou les effet(s) de latechnique. Il peut s'agir d'une simple multiplication des dégâts, de malus infligés à l'adversaire, etc. (...)
Il ne peut pas choisir plus de 2 Avantages et 2 Désavantages. Du fait de son entraînement, un PJ dispose de 1 point gratuit en Arts martiaux,Techniquespéciale et Mythologie. Le joueur dispose de 60 PC pour définir son PJ. Il peut en économiser pour les investir dans son Cosmos. (...)
- Force 4 : Aethys est de force moyenne, - Agilité 5 : Aethys est assez agile grâce à son entraînement dans la jungle, - Vigueur 5 : Aethys est plutôt résistant en dépit de son apparence, - Psychisme 7 : Le point fort d'Aethys, qui a atteint un tel niveau grâce aux conseils de son maître, - Intelligence 6 :Aethys possède un bon niveau intellectuel, - Perception 4 : La Perception d'Aethys est moyenne, - Arts martiaux 2 :Aethys n'est pas un amateur du corps à corps, - Esquive 3 :Aethys préfère utiliser d'autres moyens de défense, -Techniquespéciale 5 : Aethys sait très bien utiliser son Cosmos pour se battre, - Mythologie 4 :Avec un maître comme Shaka,Aethys a acquis une bonne culture relative à l'Hypermyth, - Concentration 3 :Aethys a une bonne perception des Cosmos environnants, - Prière 3 :Aethys est un fervent défenseur d'Athéna et de la paix, - Médecine 1 :En tant qu'homme de paix,Aethys a appris les bases de la médecine pour aider son prochain. Il me reste 4 PC à investir dans le Cosmos d'Aethys et 5 PC pour acheter le droit de créer unetechniquepsychique. LE COSMOS. En tant que Chevaliers de Bronze, les PJ commencent avec un Cosmos de 220 et sont de Rang 3 : soit 220 / 3. (...)
Grâce aux formules données dans le chapitre « Le personnage », le joueur peut calculer les caractéristiques dérivées de son PJ. Il ne calcule les valeurs des Dégâts et de la Résistance psychiques que si il compte donner unetechniquespéciale psychique à son PJ. Le droit de créer unetechniquepsychique coûte 5 PC. (voir exemple 05). Exemple 05 : Je décide qu'Aethys maîtrisera unetechniquespéciale psychique. - Points de Vie : (228 + 6 + 7) x 3 = 723 - Dégâts physiques : (4 x 228) / 10 = 91 - Résistance physique : (6 x 228) / 25 = 54 - Dégâts psychiques : (7 x 228) / 10 = 160 - Résistance psychique : (7 x 228) / 25 = 64 - Initiative : (5 + 6) / 4 = 2. (...)
Le chapitre « Créer ses techniques spéciales » développera les différentes caractéristiques des techniques spéciales. Toutefois, à ce niveau, le joueur a sans doute déjà une idée de ce qu'elles seront... Créer unetechniquepsychique implique que le personnage ait été entraîné dans ce sens. Cela lui permet d'avoir un score dans ses Caractéristiques dérivées Dégâts et Résistance psychique. Cela se paie 5 PC. (voir exemple 06). Exemple 06 :Aethys possèdera unetechniqued'attaque physique, unetechniquede défense physique et unetechniqued'attaque psychique. Pour ses deux techniques physiques, il se servira des plumes de Bronze de son Armure. LA CAPACITE STELLAIRE. (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...