Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : améliorer (21), ameliorer(...) Enfin,Aethys dépense 9 points sur son action à 7 pour la monter à 16 et être le premier à agir. Aethys a dépensé en tout 19 points de Cosmos et n'a plus que 31 points de Cosmos à dépenser pouraméliorerses deux actions du tour. Il lui reste en tout 209 points de Cosmos. Attaquer. IL EXISTE DIFFERENTS TYPES D'ATTAQUE SIMPLE QU'UN PERSONNAGE PEUT ACCOMPLIR. (...)
Il les retranche de son total et n'a donc plus que (228 - 19 - 105) = 104 points de Cosmos. Aethys aurait tout à fait pu utiliser des points de Cosmos (31 au maximum) pouraméliorerses chances de toucher avec sa technique spéciale,mais il préfère s'économiser un peu. UTILISER SON COSMOS : Sur son jet d'attaque, le personnage peut décider d'investir des points de Cosmos afin d'augmenter ses chances de toucher son adversaire ou pour obtenir une MR élevée. (...)
En terme de jeu, cela se traduit par le gain de points d'expérience (PX) qu'il pourra dépenser pouraméliorerses caractéristiques. Les PX sont remis par le MJ à chaque fin d'aventure selon les mérites du personnage. (...)
Libre au MJ de s'en inspirer. Dépenser ses PX. LE PERSONNAGE PEUT DECIDER DE DEPENSER LES PX QU'IL A ACCUMULE AFIN D'AMELIORERSES CARACTERISTIQUES. CETTE DEPENSE SE FAIT GENERALEMENT EN FIN D'AVENTURE MAIS LE MJ PEUT L'AUTORISER EN COURS DE PARTIE. (...)
Selon l'évolution qu'il souhaite donner à sa campagne, le MJ est libre de distribuer plus ou moins de PX que ce qui est conseillé. COSMOS : C'est afin d'améliorerson Cosmos que le personnage sera amené à dépenser le plus de PX. Augmenter son Cosmos de 1 point nécessite ainsi de dépenser 2 PX. (...)
Cela doit bien sur être pleinement justifié par les expériences du personnage. TECHNIQUE SPECIALE : Il est possible de créer de nouvelles techniques, d'améliorercelles que l'on possède déjà ou de diminuer leur coût en points de Cosmos. • Créer une nouvelle technique : Le joueur et le MJ élaborent ensemble la nouvelle technique selon les règles du chapitre « Créer ses techniques spéciales ». (...)
Une fois la technique créée, son coût s'avère être de 45% des points de Cosmos et la maîtriser demandera donc à Aethys de dépenser 45 PX. •Améliorerune technique : Pouraméliorerune technique (augmenter le multiplicateur de Dégâts, de Résistance, les malus infligés, etc.) , le personnage commence par calculer le coût en pourcentage de Cosmos qu'elle aura après amélioration (en prenant en compte une éventuelle diminution du coût qu'il aura préalablement achetée avec des PX). (...)
Bien souvent, l'Armure s'imprègnera des qualités de son porteur et évoluera en conséquence. Ainsi, un personnage peut utiliser ses PX pouraméliorerson Armure dans une certaine mesure. •Améliorerle Bonus au Cosmos : Le personnage doit dépenser 4 PX pouraméliorerle Bonus au Cosmos octroyé par l'Armure de 1. •Améliorerla Protection : Le personnage doit dépenser 10 PX pouraméliorerla Protection de 1 (les points de Structure augmentent et le point de congélation s'abaisse en conséquence). •Améliorerla régénération de l'Armure : Le personnage doit dépenser 5 PX pour une heure de moins. •Améliorerles bonus aux Attributs : Le personnage doit dépenser 10 PX pouraméliorerun bonus aux Attributs de 1. •Améliorerune Particularité : Le personnage doit dépenser le double de PA qu'a coûté cette Particularité à la création en PX. • Acheter une Particularité : Le personnage doit dépenser le triple de PA qu'aurait coûté cette Particularité à la création en PX. AMELIORATION PAR UN ALCHIMISTE : Seul un alchimiste accompli peut espéreraméliorerune Armure. Un tel individu se doit de posséder les caractéristiques suivantes : Agilité 7, Intelligence 8, Psychisme 8, Connaissance (Armures) 10, Forge cosmique 8, Concentration 7. Pouraméliorerune Armure, il doit alors choisir ce qu'il veut faire (augmenter la Protection, le Bonus au Cosmos, etc.) puis faire un jet de Intelligence + Connaissance : Armures contre une difficulté égale au Bonus de Cosmos de l'Armure. La réussite de ce jet permet à l'alchimiste de comprendre ce qu'il a à faire pouraméliorerl'Armure. Puis il effectue un jet d'Intelligence + Forge Cosmique contre une difficulté égale au Bonus de Cosmos de l'Armure. Ce jet réussi, l'alchimiste a réussi àaméliorerla caractéristique de l'Armure qu'il désirait. En une fois, ce qui représente une demi-heure de travail, il peut : • Augmenter le Bonus au Cosmos de 3. (...)
• Diminuer la vitesse de régénération d'une heure. • Augmenter les bonus aux Attributs de 1. Il ne peut pas par contreaméliorerune Particularité car cellesci sont liées à la nature spécifique de l'Armure et ne peuvent évoluer qu'en fonction de son porteur. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...