DRS Psionique - les Facultés
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Contient : améliorer (29)(...) Quoi qu'il en soit, le personnage ne peut jamais dépenser un nombre de points psi supérieur à son niveau de manifestation (sauf s'il a la possibilité d'augmenter ce niveau). Beaucoup de facultés peuvent s'améliorerde différentes façons. Lorsque la section des améliorations contient des paragraphes numérotés, le joueur devra dépenser des points séparément pour chaque option proposée. (...)
Lorsqu'elle est manifestée dans ce but, la cible a le droit à un autre jet de sauvegarde pour faire disparaître la coercition qui l'affecte, avec le même DD, mais doté d'un bonus de +2. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Pour chaque point psi supplémentaire ajouté, la durée du déguisement de l'aura augmente de 10 minutes. (...)
Par contre, il doit la manifester avant le jet d'attaque d'un adversaire afin de bénéficier de cette protection contre l'attaque en question. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté de l'une ou des deux façons qui suivent. 1. S'il dépense 4 points psi supplémentaires, le bonus de parade à la CA augmente de 1. (...)
Le cas échéant, il faut déterminer cet endroit de manière aléatoire. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la faculté peut affecter une créature d'une catégorie de taille supérieure ou des objets du double du poids. (...)
De même, une créature qui est entourée d'un cocon alors qu'elle nage risque de couler. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. (...)
Cette faculté endommage aussi les objets inanimés non magiques (portes, murs, verrous, etc.). Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, les dégâts infligés par cette faculté augmentent de 1d6. (...)
Le psionique peut l'augmenter ou la réduire de 15 km/ h dans la zone. Le psionique peut dépenser jusqu'à 5 points psi additionnels afin d'améliorercette faculté. Pour chaque point en plus, il peut modifier la vitesse du vent de 15 km/h supplémentaires, jusqu'à une modification du vent de 90 km/h au total. (...)
Il est possible d'arrêter de contrôler le feu animé (ce qui le fait disparaître) afin d'intensifier les flammes naturelles qu'il a provoquées sur la créature (ce qui supprime les jets de Réflexes ultérieurs de l'adversaire). Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, il est possible d'augmenter d'un cran la taille du feu que le psionique veut contrôler (jusqu'au maximum possible, en fonction de son niveau de manifestation). (...)
Cettefacultéappartientauregistredutyped'énergie destructive choisi par le psionique. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, les dégâts de cette faculté augmentent d'un dé (d6). (...)
Si la faculté est encore active, la cible sera toujours soumise à un jet de Vigueur chaque round, à chaque fois qu'elle ne se forcera pas à respirer. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des trois façons qui suivent. 1. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une créature magique, une fée ou un humanoïde monstrueux. (...)
Pour chaque point psi additionnel dépensé par le psionique, les dégâts infligés, si la cible rate son jet de sauvegarde, augmentent de 2d6.Améliorercette faculté ne permet pas d'augmenter les dégâts infligés si la cible réussit son jet de sauvegarde. (...)
Toutes les créatures dans la zone d'effet qu'il désigne (il peut choisir de ne pas affecter certaines) doivent réussir un jet de Volonté ou être hébétées pendant 1 round. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté de l'une ou des deux façons qui suivent. 1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de cette faculté augmente de 1. (...)
Domination psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 round Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à domination (voir page 234 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une créature magique, une fée, un géant ou un humanoïde monstrueux. (...)
Le psionique obtient un bonus d'intuition de +2 à tous les tests de Bluff, Diplomatie, Intimidation et Psychologie qu'il tente durant le round suivant celui où il arrête de se concentrer sur la faculté. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la portée et le rayon de la zone affectée augmentent de 1,50 mètre. (...)
/niveau Points psi : 1 L'armurenaturelle ou lapeau du psionique s'épaissit sur tout le corps, lui assurant un bonus d'altération de +1 au bonus d'armure naturelle à la classe d'armure. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le bonus d'altération augmente de 1. (...)
Le total de Force siphonné est considéré comme un bonus d'altération de la Force indépendant (maximum +8) et le psionique ne prend en compte que le plus grand de ces bonus d'altération. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le maximum du bonus d'altération possible pour le psionique augmente de 2. (...)
/niveau Points psi : 5 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), il peut utiliser cette faculté pour l'améliorer. L'une des griffes devient bidimensionnelle ce qui la rend effilée comme une lame de rasoir. (...)
Le psionique retrouve temporairement son sens perdu par l'intermédiaire du lien sensitif (mais du point de vue de la cible). Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, la cible peut utiliser l'un des sens du psionique au lieu de l'inverse. (...)
Lien sensitif imposé : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté est semblable à lien sensitif, à la différence que le psionique peut l'utiliser sur n'importe quelle créature (consentante ou pas) et qu'on ne peut l'améliorer. Lien spirituel : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une créature consentante à portée dont la valeur d'Intelligence est au moins de 3 Durée : 10 min. (...)
Une fois que le lien est créé, il fonctionne quelle que soit la distance (même s'il ne fonctionne pas d'un plan à l'autre). Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut tenter de créer un lien télépathique avec une créature qui ne le souhaite pas (un jet de Volonté réussi annule la faculté). (...)
Cependant, la faculté cesse de faire effet si l'objet arrive hors de portée. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de la faculté augmente de 1,50 mètre. (...)
Si le psionique est pris dans une situation où il est privé de son (éventuel) bonus de Dextérité à la classe d'armure, il perd également le bonus octroyé par cette faculté pour la CA et les jets de sauvegarde. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés, le bonus d'intuition augmente de 1. (...)
/niveau (T) Points psi : 1 La conscience du psionique s'étend une fraction de seconde vers le futur, ce qui lui permet de mieux placer ses attaques contre ses adversaires. Il gagne un bonus d'intuition de +1 à ses jets d'attaque. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés, lebonusd'intuitionauxjetsd'attaqueaugmente de 1. (...)
/niveau (T) Points psi : 1 La conscience du psionique s'étend une fraction de seconde vers le futur, ce qui lui permet de rendre plus efficaces ses attaques contre ses adversaires. Il gagne un bonus d'intuition de +2 à ses jets de dégâts. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés, le bonus d'intuition aux jetsde dégâts augmente de 1. (...)
Lorsqu'elle crée ou améliore un objet psionique, le psionique doit payer le double du coût en PX pour fabriquer un tel objet ou l'améliorer, en plus des 5 000 PX de base. Récupération : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet que le psionique peut tenir dans une main et ne pesant pas plus de 5 kg/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 11 Cette faculté permet de téléporter directement dans sa main un objet que le psionique peut voir et qui est situé à portée de vue. (...)
Tous les 100 points d'expérience supplémentaires dépensés par le psionique et la créature ciblée, la manifestation de cette faculté peut être reculée de 1 round supplémentaire. Par exemple, si le psionique et la cible payent 500 PX pouraméliorercette faculté, elle fonctionne encore sur la cible même si elle est morte il y a six rounds. (...)
Aucun jet de Vigueur n'est nécessaire pour éviter de subir les niveaux négatifs de façon permanente. Amélioration. Il est possible d'améliorercette faculté de l'une ou des deux façons suivantes. 1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1. (...)
Donc même si la cible possède des immunités à certains types de dégâts qu'a subis le psionique, le transfert fonctionne normalement et lui inflige les dégâts. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, il peut transférer 10 points de dégâts supplémentaires (jusqu'à un maximum de 90 points par manifestation). (...)
Une créature volante verrouillée doit descendre vers l'aire la plus proche. Un nageur respirant de l'air doit immédiatement faire surface. Amélioration. Le psionique peutaméliorercette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent. 1. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une fée, un géant, une créature magique ou un humanoïde monstrueux. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...