Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : caractéristique (4), caracteristique(...) LES ACTIONS : Durant un tour, un personnage dispose d'un certain nombre d'actions, nombre égal à sacaractéristiquedérivée Initiative. Le personnage peut dépenser des points de Cosmos sur chacune des actions dont il dispose dans un tour, ainsi que sur leur initiative. (...)
Initiative. AU DEBUT DE CHAQUE TOUR DE COMBAT, CHAQUE PERSONNAGE LANCE AUTANT DE D10 QU'IL A DANS SACARACTERISTIQUEDERIVEE INITIATIVE. LES SCORES OBTENUS LUI PERMETTENT DE SAVOIR DANS QUEL ORDRE IL EFFECTUERA SES ACTIONS DURANT LE TOUR. (...)
•Les dégâts : Une fois déterminé si l'attaque touche, il faut en appliquer les dégâts. Ceux-ci dépendent directement de l'attaque utilisée par l'attaquant, sur la base de saCaractéristiquedérivée Dégâts physiques ou Dégâts psychiques. A ces dégâts de base s'ajoute le chiffre résultant du retranchement de la MR du jet de défense à celle du jet d'attaque. Le personnage qui encaisse l'attaque retranche de ces dégâts la valeur de saCaractéristiquedérivée Résistance physique ou psychique augmentée de celle de l'Armure (et éventuellement multiplié par une technique de défense). (...)
Puis il effectue un jet d'Intelligence + Forge Cosmique contre une difficulté égale au Bonus de Cosmos de l'Armure. Ce jet réussi, l'alchimiste a réussi à améliorer lacaractéristiquede l'Armure qu'il désirait. En une fois, ce qui représente une demi-heure de travail, il peut : • Augmenter le Bonus au Cosmos de 3. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...