Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : règle (7)(...) L'UTILISATION DU COSMOS : Seuls des personnages disposant d'un Rang de Cosmos minimum de 3 (soit un Cosmos d'au moins 201) ont la possibilité d'utiliser leur Cosmos. Larègleest simple : à chaque tour, un personnage peut utiliser un nombre de points de Cosmos inférieur ou égal à ((Psychisme + Rang) x 5). (...)
S'éveiller à la Volonté Divine permet d'atteindre le Rang 9. La maîtrise successive de ces trois sens n'est gouvernée par aucunerèglefixe. C'est au MJ et au joueur de décider quand et comment un personnage peut les atteindre, par le biais d'un roleplay intense la plupart du temps. (...)
Dans ces cas là, la MR du jet d'attaque (moins celle du jet de défense) sert de guide au MJ pour déterminer l'ampleur des effets à partir de ceux décidés durant la création de la technique. Aucunerègleprécise ne peut être donnée au vu du nombre de cas de figure existants ; le MJ et le joueur sont donc invités à faire jouer leur bon sens. (...)
On le voit, un personnage pourrait retarder une action afin de contre-attaquer sur une attaque en combinant cetterègleavec celle du retardement des actions. Toutefois, si les deux adversaires attaquent simultanément, l'un avec une technique physique et l'autre avec une technique psychique, les deux attaques vont se croiser et chacun des opposants encaissera la technique de l'autre. (...)
PASSER AU RANG 7 : Un personnage ne peut passer au Rang 7 que s'il maîtrise le Septième Sens. Acquérir cette maîtrise n'est gouverné par aucunerègleprécise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après son roleplay, au bon vouloir du MJ. (...)
Toutefois, un personnage de Rang 8 doit commencer à s'éveiller à l'Arayashiki, que l'on nomme aussi Huitième Sens. Eveiller son âme à ce Sens n'est gouverné par aucunerègleprécise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après son roleplay, au bon vouloir du MJ. (...)
PASSER AU RANG 9 : Pour accéder au Rang 9 et devenir un dieu, le personnage doit maîtriser tout les aspects de l'Arayashiki puis s'éveiller au Neuvième Sens, que l'on appelle Volonté divine. Atteindre ce niveau n'est gouverné par aucunerègleprécise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après son roleplay, au bon vouloir du MJ. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...