Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : structure (22)(...) AUTRES ATOUTS : Une Armure peut fournir encore plus à son porteur, comme des capacités supplémentaires (protection psychique), des armes, etc. LES DEGATS SUR UNE ARMURE : La force de vie d'une Armure est représentée par ses points deStructure. Au cours d'un combat, quand une Armure encaisse une attaque (physique ou psychique) infligeant des dégâts (après soustraction de la Résistance de son porteur) supérieurs à ses points deStructuremaximaux, elle est endommagée. On retranche alors à son total de points deStructureun nombre égal au montant des dégâts auquel on soustrait les points deStructuremaximaux de l'Armure. Soit : (Dégâts finaux de l'attaque - points deStructuremaximaux de l'Armure) = valeur à retrancher au total des points deStructure. (voir exemple 9). Exemple 9 :Aethys se bat en portant son Armure. Son adversaire est très puissant et lui porte une attaque lui infligeant, après retrait de sa Résistance,675 points de dégâts. Son Armure a un total de points deStructurede 600, elle encaisse donc des dommages de (675 - 600) = 75 points de dégâts à retrancher du total de points deStructure. L'Armure de la Colombe n'a plus que 525 points deStructure. (Evidemment, les points de dégâts reçus sont soustraits aux points de vie du personnage, comme à l'accoutumée.) Une Armure dont les points deStructuretombent à 0 est brisée et n'offre plus aucune protection à son porteur. Elle est toujours vivante et peut donc se régénérer ou être réparée facilement. Un Armure dont les points deStructuretombent à - (un dixième du maximum de points deStructure), l'Armure est considérée comme morte. Elle ne pourra être réparée que si quelqu'un fait le sacrifice de son sang pour la ressusciter. (...)
ELLE POURRA ALORS ETRE REPAREE OU SE REGENERER TOUTE SEULE. REGENERATION : Une Armure récupère naturellement (Protection x10) points deStructuretoutes les douze heures. Conservée dans son urne, une Armure voit ses facultés régénératrices doublées. Elle récupère ainsi (Protection x 10) points deStructuretoutes les six heures. Certaines Armures ont une faculté de régénération plus élevée. C'est une possibilité qui s'achète lors de la création de l'Armure, ou lors de son amélioration. (...)
Généralement, seuls les survivants du continent disparu de Mû possèdent cette Compétence à un niveau suffisamment élevé pour réparer efficacement les Armures et disposent des matériaux adéquats. Une telle personne peut rendre à une Armure (Protection x 10) points deStructureen une demi-heure de réparation. Il doit pour cela réussir un jet d'Intelligence + Forge Cosmique contre une difficulté de 20. La MR de ce jet s'ajoute au nombre de points deStructureregagnés. Le personnage peut passer plus de temps à réparer une Armure, mais il doit pour cela faire un jet par demi- heure. (...)
MORT ET RESURRECTION : Les Armures sont des êtres vivants, aussi peuvent-elles mourir. Si une Armure voit ses points deStructuretomber à - (un dixième de leur maximum), on la considère morte. Elle prend une teinte grisâtre et n'émet plus aucun Cosmos ; ce n'est plus alors qu'un assemblage de morceaux de métal. (...)
Cette personne doit donner un tiers de son sang (et donc perdre un tiers de ses Points de Vie) pour faire renaître une étincelle de vie dans l'Armure. Une fois ce sacrifice accompli, on considère que l'Armure renaît avec 0 points deStructure. Elle peut dès lors soit se régénérer soit être réparée par un alchimiste. Amelioration. UNEARMURE PEUT SE TROUVER AMELIOREE PAR BIEN DES MOYENS, CE QUI PEUT LUI PERMETTRE PARFOIS DE DEVENIR PLUS PUISSANTE QU'UNE ARMURE DE CLASSE SUPERIEURE. (...)
• Améliorer la Protection : Le personnage doit dépenser 10 PX pour améliorer la Protection de 1 (les points deStructureaugmentent et le point de congélation s'abaisse en conséquence). • Améliorer la régénération de l'Armure : Le personnage doit dépenser 5 PX pour une heure de moins. (...)
En une fois, ce qui représente une demi-heure de travail, il peut : • Augmenter le Bonus au Cosmos de 3. • Augmenter la Protection de 2 (les points deStructureaugmentant en conséquence). • Diminuer la vitesse de régénération d'une heure. • Augmenter les bonus aux Attributs de 1. (...)
• Si la personne donnant son sang est réputée pour sa résistance et sa robustesse (minimum 8 en Vigueur), l'Armure améliorera sa Protection (et donc ses points deStructure). • Si la personne donnant son sang possède une grande volonté (minimum 8 en Psychisme), l'Armure améliorera son Bonus au Cosmos. (...)
• Annulation ou diminution de la Protection : une Armure peut décider d'annuler ou de diminuer fortement la Protection qu'elle octroie à son porteur (sans pour autant diminuer ses points deStructure) si elle juge que celui-ci en est indigne. • Annuler ou diminuer les bonus aux Attributs : un porteur rejeté par son Armure peut également se voir retirer totalement ou partiellement ses bonus aux Attributs. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...