Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : table (3)(...) C'est en général le cas pour les actions de force, comme soulever un poids. Dans de tel cas, le jet se fait en additionnant le résultat du D10 et de l'Attribut. LATABLEDE DIFFICULTE : Pour chaque action, le MJ doit déterminer une difficulté, qui reflète les diverses conditions qui vont influer sur cette action. (...)
Ainsi, tenter de s'orienter en pleine nuit est plus simple si le ciel est dégagé et les étoiles visibles que s'il y a une tempête. La difficulté moyenne est de 15, c'est celle qui sera la plus utilisée (voirtableci-contre). Difficulté , Valeur : Enfantin 5 Simple 10 Moyen 15 Compliqué 20 Ardu 25 Presque impossible 30. (...)
Les PX sont remis par le MJ à chaque fin d'aventure selon les mérites du personnage. Cette remise de récompense est donc à l'entière discrétion du MJ, toutefois voici unetable(ci-contre) listant différentes actions et la récompense en terme de PX. Libre au MJ de s'en inspirer. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...