Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : indemne (11)(...) La Vitalité mesure le niveau global de santé et de bienêtre d'un personnage. Tous les personnages ont six niveaux de Blessures, deIndemneà Mourant (cf. page 19). Chaque niveau est égal à la Vitalité du personnage, ce qui signifie également qu'il peut encaisser 5 fois sa Vitalité en points de dégâts avant de mourir. (...)
Appliquer les Blessures : Maintenant que vous avez calculé les dégâts infligés par votre attaque, il s'agit de les appliquer à la Vitalité et aux niveaux de Blessures de votre adversaire. Chaque personnage a six niveaux de Blessures, allant de «Indemne» jusqu'à « Mourant ». Cinq de ces six niveaux ont une valeur en points égale à la Vitalité du personnage (Indemnene s'applique que si votre personnage n'a encore subi aucuns dégâts). Par exemple, si votre protagoniste a une Vitalité de 10, il faudrait lui infliger 50 points de dégâts pour le tuer, mais il passerait avant par différents niveaux de souffrance. Appliquez d'abord les dégâts au niveauIndemne, ce qui fait immédiatement passer au niveau Egratignures. Lorsque vous avez épuisé la Vitalité d'un niveau de Blessures, continuez d'appliquer les dégâts au niveau de Blessures suivant, et ainsi de suite. (...)
Son adversaire a une Vitalité moyenne de 10, ce qui signifie qu'il encaisse 10 points de dégâts par niveau de Blessures. Il est actuellementIndemne. Sur les 21 points de dégâts, les 10 premiers sont appliqués au niveau des Egratignures, les 10 suivants au niveau des Blessures légères et le dernier point au niveau des Blessures modérées. (...)
Niveaux de Blessures : Tous les êtres vivants de CthulhuTech ont six niveaux de Blessures qui représentent leur force vitale, leur bien-être général. Cinq de ces niveaux ont un nombre de points égal à la Vitalité de l'être (le niveauIndemnene s'applique qu'à un être dans son état naturel n'ayant subi aucuns dégâts). Ces niveaux de Blessures, avec la Vitalité qui leur est associée, forment ce que l'on appelle le schéma de Blessures. (...)
Voici l'exemple d'un protagoniste disposant d'une Vitalité moyenne de 10. Il dispose de 10 points de Vitalité dans chaque niveau de Blessures (exceptéIndemne), et peut subir au total 50 points de dégâts avant de mourir. Cela nous donne la répartition suivante : De plus, chaque niveau de Blessures est associé à certains malus.Indemne: à la différence des autres niveaux,Indemnen'est pas égal à la Vitalité du personnage. Un personnage n'estIndemneque s'il n'a subi aucuns dégâts : c'est son état naturel. Egratignures : le personnage n'est qu'écorché, et ne souffre que de quelques bleus et coupures superficielles. Il ne subit aucun malus. (...)
Vous lancez donc cinq dés de dégâts, alors que la cible n'a droit qu'à un seul jet d'Armure. Exemple de niveaux de Blessures : Personne moyenne : Vitalité 10 NIVEAU DE BLESSURES VITALITEIndemne0 Egratignures 1 à 10 Blessures légères 11 à 20 Blessures modérées 21 à 30 Blessures graves 31 à 40 Mourant 41 à 50 Mort 51+. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...