Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : elfe (4)(...) L'être féerique n'apparaît pas sous sa vraie forme mais investit le corps d'un être humain proche du lieu où il est appelé. Ainsi un farfadet aura tendance à s'incarner dans un vieillard chétif, unelfedans une belle femme dont il transcende la beauté, un ogre dans une force de la nature. La nature féerique modifie le corps d'accueil qui peut paraître étrange s'il est examiné avec attention. Les oreilles pointues d'unelfe, les traits parfaits d'un sidh, la dentition effrayante d'un ogre, la capacité de régénération d'un troll pourraient sembler suspects si les être féeriques n'étaient pas si difficiles à arrêter et à emprisonner. (...)
Le personnage doit choisir la puissance de la créature qu'il appelle. Cette puissance varie : -2 Farfadet, lutin, korrigan. -1 Banshee. 0 Sidh,elfe. +1 Bonnet rouge. +2 Ogre, troll. Le niveau de puissance choisi représente le score que l'être féerique possède dans toutes ses caractéristiques. (...)
Ainsi les farfadets sont sensibles à un bol de lait et quelques biscuits, mais les banshees adorent que leur ami humain détruise sous leurs yeux un objet qui a une grande valeur sentimentale ou pécuniaire. Un sidh ou unelfevoudra devenir plutôt amant qu'ami dans le but de goûter au parfum exotique de la sexualité débridée. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...