Brumaire - Le livret de base : Les Règles
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Contient : humain (4)(...) +2 Le personnage se frictionne le corps avec des orties fraîches. Invisibilité : Effet : Ce rituel rend le personnage imperceptible à l'oeilhumain. Temps de préparation : 10 minutes. Durée : 1 minute. Difficulté : 7. Rituel : -2 Le rituel est improvisé sans matériel. (...)
+1 Le personnage gobe une paire d'yeux pas nécessairement humains pendant le rituel. +2 Le personnage tient dans chaque main un oeilhumainpendant toute la durée du rituel. Invocation d'une nuée : Effet : L'invocateur attire à lui une nuée de parasites qui répond à son appel en quelques minutes. (...)
Lien d'amitié avec un être féerique : Effet : En chantant près d'une clairière ou d'un cercle des fées, le personnage est capable d'appeler à lui un être féerique qui sort de l'orée des bois pour rejoindre celui qui l'a appelé. L'être féerique n'apparaît pas sous sa vraie forme mais investit le corps d'un êtrehumainproche du lieu où il est appelé. Ainsi un farfadet aura tendance à s'incarner dans un vieillard chétif, un elfe dans une belle femme dont il transcende la beauté, un ogre dans une force de la nature. (...)
Ainsi les farfadets sont sensibles à un bol de lait et quelques biscuits, mais les banshees adorent que leur amihumaindétruise sous leurs yeux un objet qui a une grande valeur sentimentale ou pécuniaire. Un sidh ou un elfe voudra devenir plutôt amant qu'ami dans le but de goûter au parfum exotique de la sexualité débridée. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...