Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : bonus (11)(...) Eh bien c'est la fête ! Pendant ce round, tous les jets de Traits et de dégâts du personnage chanceux se font avec unbonusde +2. De plus, il agit quand il veut et peut choisir d'interrompre n'importe quelle action (voir le paragraphe « Retenir son action » situé ci-dessous). (...)
18 - La Lune : Durant tout le temps de la séance, le personnage a un malus de -2 à chaque jet fait pendant le jour. Il gagne par contre unbonusde +1 à chaque jet fait pendant la nuit. 19 - Le Soleil : Durant tout le temps de la séance, le personnage a un malus de -2 à chaque jet fait pendant la nuit. Il gagne par contre unbonusde +1 à chaque jet fait pendant le jour. 20 - Le Jugement : Le personnage peut choisir de survivre à une blessure qui aurait du le tuer. (...)
Les armes lancées ou de corps à corps infligent des dégâts égaux à la Force de l'attaquant augmentés d'unbonusdépendant de l'arme (par exemple, les dégâts d'une épée large sont Force + 3). Notez que les jets de dégâts dans un corps à corps étant des jets de Force, le Dé Joker s'applique normalement et il est possible d'utiliser des Bons Points. (...)
Dégâts supplémentaires : Les attaques bien placées ont plus de chances de toucher des organes vitaux et donc de causer plus de dégâts. Chaque Degré sur une attaque occasionne unbonusde +2 aux dégâts. Estocade : Toucher un point précis du corps de son adversaire peut se révéler bien plus dur que prévu. (...)
Tous les personnages peuvent faire un jet d'Intellect en guise de connaissance. Si le personnage est plus à même de connaître des choses dans le domaine, il gagne unbonusde +2. Si c'est l'inverse et que la connaissance est spécifique, le malus peut être de -2 voir plus. (...)
Il gagne +2 pour récupérer de l'état Secoué. Survivant : Prérequis : L, Dur à cuir. De même que l'Atout Dur à cuire, mais lebonusest cette fois de +2. Vif d'esprit : Prérequis : N, Intellect d8. Le personnage à l'esprit vif et entraîné. (...)
Art de la parade en toute circonstance Prérequis : V, Art de la parade De même que l'Atout précédent, sauf que lebonusest de +2. Attaque tournoyante : Prérequis : N, force d8, Escrime d8. Une fois par combat, le personnage peut tenter de se dégager d'un encerclement en attaquant tous les adversaires à la fois et en les obligeant à reculer. (...)
La confiance que vouent ses hommes au personnage est totale. Les troupes commandées frappent avec unbonusde +1 aux dégâts. Tenez bon ! Prérequis : A, Commandement, Intellect d8. Le personnage sait mener ses troupes de manière à ce qu'elles n'aient pas besoin de reculer. (...)
- Atouts professionnels : Ces atouts traduisent les nombreuses années que le personnage a passé à s'entraîner dans un domaine particulier. Si deux atouts donnent un mêmebonus(par ex. +2 en Résistance), on annule l'un des deux (et cela fera +2 et pas +4). Acrobate : Prérequis : N, Agilité d8, Force d6. (...)
Votre personnage a choisit la voie cruelle et difficile des semeurs de morts. Il gagne +1 à tous ses jets de discrétion. De plus, il gagne unbonusde +2 chaque fois qu'il se trouve dans une zone d'ombre et qu'il veut attaquer un adversaire par surprise. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...