Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : novice (12)(...) D'un coup de genou rapide, de Bernier envoya son adversaire gémir en contrebas et en profita pour croiser le fer avec l'homme juste derrière. Quelques passes, rien de plus. Le temps lui manquait pour jouer avec lenovice. D'un coup de garde, il fit sauter l'arme de son adversaire et le projeta d'un poussotement de la patte sur ses compagnons venus à sa rescousse. (...)
Nous conseillons aux MS de ne pas donner de Rang aux PNJ - il suffit de leur donner les Atouts et autres capacités nécessaires, plutôt que de les créer comme des personnages joueurs. xp Niveau Rang : 1-19 0-3Novice. 20-39 4-7 Aguerri. 40-59 8-11 Vétéran. 60-79 12-15 Héroïque. 80+ 16+ Légendaire. Passer un niveau : Tous les 5 XP, un héros gagne un 'niveau', exactement comme dans un jeu vidéo. (...)
Voici une liste des Atouts et Handicaps que l'on peut choisir lors de la création du personnage et ensuite tous les 5 points d'expérience acquis. Certains Atouts nécessitent un rang particulier (N=Novice, A=Aguerri, V=Vétéran, L=Légendaire) et/ou un autre Atout pour être pris, ce qui compliquera quelque peu la tâche de nos joyeux joueurs. (...)
Chaque fois que le personnage réussit à vaincre en duel un adversaire de rang supérieur, il gagne 3 point d'expérience par rang inférieur (un bretteurnovicequi vaincrait par miracle un bretteur vétéran gagnerait 9 points d'expérience). Conteur : Prérequis : N, Intellect d8, Légendes d6. (...)
Le personnage devra prendre une nouvelle fois l'atout « Ecole », passer au moins 3 mois dans la ville d'origine de l'école et suivre assidûment les enseignements des maîtres. Il ne pourra pas prétendre au début aux techniques supérieures à son rang-1 (Novicepour Aguerri, Aguerri pour Vétéran, Vétéran pour Héroïque, Héroïque pour Légendaire). Ensuite, chaque rang passé lui permettra d'apprendre normalement les techniques de l'école, mais on ne lui enseignera jamais réellement les arcanes de l'école. (...)
Utiliser les techniques de cette école nécessite de posséder la compétence rhétorique. Clarté de l'orateur : Rang :NovicePT : 2 Durée : le temps du discours Effet : le personnage gagne +2 à son jet de rhétorique concernant ce discours. (...)
Utiliser les techniques de cette école nécessite la compétence théologie. Le Premier Mystère : Rang :NovicePT : 2 Durée : la scène Effet : En utilisant cette technique, le personnage pose les bases de sa foi. (...)
On y apprend aussi bien les vers classiques de l'Europe renaissante que les vers irréguliers à consonances recherchées des poètes arabes. Utiliser les techniques de cette école nécessite la compétence poésie. Beauté du verbe : Rang :NovicePT : Durée : permanent Effet : Cette technique reflète le fait que, du fait de son travail acharné, le poète a intégré les vers à son langage commun, rendant ainsi ses discours plus beaux et plus attractifs. (...)
Ses techniques, similaires à celles enseignées à Rome, se basent sur la foi et la parole. Utiliser les techniques de cette école nécessite la compétence théologie. Allah me garde : Rang :NovicePT : Durée : permanent Effet : Le personnage, de part ses paroles et ses gestes, peut clairement être identifié comme un religieux. (...)
L'utilisation de ces techniques nécessite la compétence Escrime d'école : Cadets de Gascogne. Grande gueule : Rang :NovicePT : 1 Durée : 1 round Effet : Mieux que de ses défendre, il y a tout simplement éviter le combat. (...)
L'utilisation des techniques de cette école nécessite la compétence Escrime d'école : duellistes de Tolède. Déséquilibre : Rang :NovicePT : 1 Durée : 1 round Effet : Cette technique permet au personnage de déséquilibrer son adversaire grâce à une feinte. (...)
L'utilisation des techniques de cette école nécessite la compétence Escrime d'école : institut Milido. Concentration : Rang :NovicePT : 1 (avant le combat) Durée : le temps du combat Effet : En prenant un peu de temps pour méditer et prier avant le combat, le bretteur parvient à se focaliser sur la victoire et éliminer les pensées annexes. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...