Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : secrets (2)(...) Bien sûr, y'a toujours possibilité (je ne me suis pas coltiné une quinzaine de traités d'Histoire pour rien non plus) mais je pense que d'autres jeux correspondront mieux à ce genre de roleplay, comme Pavillon Noir, LesSecretsde la 7ème Mer, etc... « Le Verbe et l'Epée » a plus pour but de retranscrire les pièces de théâtre rocambolesques, héroïques, truculentes, que la stricte et nette vérité historique. (...)
Cela est toutefois assez rare car dévoiler ses techniques n'est pas très prudent, quand bien même il s'agit de ses amis. De plus, les techniques d'école sont dessecretsjalousement gardés. La botte : Un personnage peut-il inventer ses propres techniques ? Oui, mais il doit pour cela être un maître d'arme (voir atout du même nom) et ne pourra jamais créer de technique de niveau supérieur à son rang. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...