Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : survie (7)(...) Un jet doit alors être fait à chaque tour pour voir si la technique porte ou pas. Un échec met fin à la passe, les PT sont dépensés. Lasurviedu plus fort : Un personnage peut être amené pour différentes raisons à se passer d'eau et/ou de nourriture pendant de longues périodes. (...)
Arrivé à -6, le personnage peut à peine se mouvoir par lui-même. Il lui reste alors 24h à vivre environ. Chaque niveau de dé dans la compétence «survie» permet de tenir un jour supplémentaire en faisant commencer l'accumulation des malus au bout de 24h par niveau de dé seulement. Par exemple, un individu avec seulement quelques bases ensurvie(D4) pourra tenir 8 jours entiers et mourra au cours du 9ème. Par contre, un expert pourra tenir 11 jours et ne mourra qu'au cours du 12ème. (...)
Si le jet est réussis, les malus infligés sont ceux de l'état de santé précédent : rien pour secoué, secoué pour souffrant, souffrant pour blessé, etc... Cependant, arrivé à Mort, la résistance à la douleur ne sert plus à rien. Si un jet de « résistance à la douleur » échoue, les malus normaux reviennent automatiquement.Survie. Lasurvieest le fait de pouvoir se passer de nourriture et d'eau pendant de longues périodes. Voir l'Acte II, page 13 pour plus de détails sur cette compétence. (...)
La vie est rude sur les navires mais on apprend à survivre quelle que soit les situations. Le personnage gagne +1 à sa résistance et gagne +1 à la compétence «survie» (ou la gagne à d4 s'il ne la possédait pas). Messager : Prérequis : N, Vigueur d8, orientation d4. (...)
Attributs Compétences Atouts Equipement Agilité D 6 Acrobatie D 8 Alerte Force D 10 Archerie D 6 Athlétique Vigueur D 10 Escrime D 8 Charismatique Intellect D 6 Discrétion D 4 Commandement Ame D 10 Pugilat D 4 Suivants Courir D 6 Attributs dérivés Nager D 6 Handicaps Res. à la douleur D 8 Allure D 6SurvieD 8 Code d'honneur Parade D 7 Evaluer D 4 Etranger (si en Europe) Résistance D 9 Langue (latin) D 6 Loyal Charisme D 2 Légendes D 8 Suicidaire Navigation D 10 Verve D 10. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...