Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : agresseurs (7)(...) S'ils se montrent eux aussi agressifs, les sbires interviennent : d'abord par leur seule présence, en avançant d'un pas ; puis, si nécessaire, en maîtrisant lesagresseursà mains nues (ou presque : ils ont des gants-taser, les taquins) ; dans les cas graves, en sortant des neutralisateurs pour adulte. (...)
Les personnages vont donc devoir éviter quelques bordées de missiles avant de pouvoir entrer en hyperespace ; leursagresseurs, par contre, vont avoir plus de problèmes : un Itano de la Dame de fer (sorte de vaisseau lance-missile hyperspécialisé) faisant relâche à Dagaband décide de balancer la purée et le patrouilleur de la Nueva Tortuga se retrouve avec quelques milliers de missiles aux fesses. (...)
La bataille dure plusieurs heures : Rena et ses pensionnaires s'étaient préparées à cette éventualité et ne laissent à leursagresseursqu'un très petit tas de gravats fumants. La vengeance de la geisha concurrente (qui a maintenant une septantaine d'années et tient un petit salon de thé sans prétention dans la banlieue parisienne) et du clan yakuza la poursuit toujours. (...)
Mort d'une geisha Rena semble avoir été tuée par une arme blanche, vraisemblablement un long couteau ou une petite épée, très affûtée. Pas mal d'indices laissent à penser que lesagresseursde l'autre soir sont revenus pour la deuxième couche : un morceau de cravate arrachée, des lunettes noires brisées. (...)
Le fait est que dès que la flottille du Monte Cassino va entrer en jeu, ça va moins rigoler chez lesagresseurs. La bataille de Terpendrë : Déjà, le vaisseau américain embarque une section de commandos : des vrais, des méchants, avec du matériel à dépeupler les chaumières made in America ! (...)
A moins que les personnages ne fassent quelque chose pour l'empêcher, Venyr sort son autre panoplie qui fait mal et donne à réfléchir à sesagresseurssur l'apparente innocuité d'une maison de voyageurs eyldarin ; elle meurt les armes à la main. (...)
... les personnages jouent les gros lâches ? Pour préserver le Domaine, les personnages pourraient avoir l'idée de composer avec lesagresseurset leur « livrer » leurs hôtes. Même si c'est le genre de chose qui n'a jamais arrêté un perso, c'est une mauvaise idée à plein de niveaux : d'une part, cela nuit gravement à la réputation du Domaine ; ensuite les commandos vont investir le domaine et se comporter comme une force d'occupation, ce qui va attirer les contre-offensives (voir ci-dessus) ; et enfin ça va attirer sur les personnages de solides inimitiés de la part des autorités de Terpendrë. (...)