Le secret du Domaine des trois sources
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Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : antigrav (31)(...) Thalin, qui a fugué dans sa jeunesse pour rejoindre une troupe de saltimbanques, ne veut pas du trône, mais ça n'empêche pas qu'une des trois branches la veut morte, une autre sur le trône, tandis que la troisième la croit déjà morte. CM : 15. Compétences - Combat 5 (tir) ; Agilité 10 (nage) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 10 (médecine) ; Connaissances 10 (histoire) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (confection) ; Artistique 15 (comédie). (...)
Son intérêt va sans doute attirer l'attention et ainsi entretenir une paranoïa qui risque fort de tourner à l'aigre. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (médecine) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 4 (imagerie) ; Arcanes 9 (Eveil). (...)
Elle est cependant protégée (« couvée » serait un mot plus juste) par Sanar, mais, si elle se rend assez bien compte de son affection, celle-ci n'est réciproque que dans le sens eyldarin du terme. CM : 14. Compétences - Combat 4 (armes naturelles) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 14 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 9 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 14 (gastronomie) ; Artistique 4 (musique). (...)
Watr s'occupe également d'une grosse part des formalités administratives avec un talent qui forcerait l'admiration s'il n'était pas d'une discrétion de violette. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 14 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (recherche) ; Artisanat 9 (génie civil) ; Artistique 4 (musique). (...)
Quand il est au domaine, ce genre d'oripeaux disparaît très vite. CM : 14. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 14 (environnement) ; Connaissances 4 (orientation) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Des personnages retors pourraient même envisager de lui donner une partie de ce qu'il réclame pour mieux le manipuler ; c'est jouable, mais ce ne sera pas facile : « Monsieur Martin » n'est pas le dernier des imbéciles, non plus, et le temps joue plus pour lui, Ataneylda, que pour des personnages terriens. CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes de contact) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (antigrav) ; Sciences 5 (environnement) ; Connaissances 15 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (information) ; Artisanat 5 (génie civil) ; Artistique 3 (comédie). (...)
Mais, de façon générale, ce n'est pas un combattant de première ligne. CM : 14. Compétences - Combat 4 (armes naturelles) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (comédie). (...)
Les grands immeubles de style terrien sont très rares et n'ont fait leur apparition que vers 2150 ; après un bref développement anarchique et beaucoup d'abus, leur construction a été sérieusement limitée. Les concentrations urbaines sont conçues en grande partie pour des piétons ou des véhiculesantigrav: s'il y a des rues, il y a très peu de routes proprement dites ; à peu près tout ce qui est utilitaire est d'ailleurs enterré : vois de transit, entrepôts, usines, centrales d'énergie, etc. (...)
L'intrusion de Wenchan et de ses méthodes terriennes ne le met pas à l'aide du tout. CM : 12. Compétences - Combat 2 (armes de tir) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 7 (antigrav) ; Sciences 2 (médecine) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 7 (éloquence) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (bricolage) ; Artistique 7 (musique). (...)
Vivants de préférence, mais des accidents peuvent arriver... Au déhemme de faire en sorte que le trajet soit tout, sauf une promenade de santé : flics corrompus qui préviennent les malfrats, drones qui les suivent, véhiculesantigravqui dégorgent des hordes de malfaisants et/ou leur tirent dessus à l'arme lourde, embuscades et poursuites. (...)
Dans le cas d'un pilote, il manque au Domaine, passablement excentré, l'équivalent d'une limousine VIP pour acheminer les clients. Mettre la main sur une vieille micronavetteantigrav, capable de caboter dans l'espace entre les habitats de Terpendrë, est un projet qui va occuper du monde pendant un moment. (...)
Si les personnages le prennent dans le sens du poil (blague eyldarin), ils peut s'avérer être un soutien non négligeable. CM : 12. Compétences - Combat 2 (armes naturelles) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 7 (électronique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 7 (drague) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (bricolage) ; Artistique 12 (musique). (...)
Ce qui, entre nous, est un peu du bluff, mais c'est à peu près le seul genre de menace physique qui fonctionne sur un psychopathe du calibre de Tarschen. CM : 13. Compétences - Combat 13 (armes naturelles) ; Agilité 3 (nage) ; Pilotage 8 (antigrav) ; Sciences 3 (mécanique) ; Connaissances 3 (survie) ; Communication 13 (persuasion) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 8 (bricolage) ; Artistique 8 (imagerie). (...)
Elle vit seule dans un petit appartement non loin du starport, dans lequel elle ne passe somme toute que peu de temps, préférant son bureau du Centre administratif et le parc de l'écospace central de Silestarin, qui est en quelque sorte son bureau secondaire et espace de détente. CM : 12. Compétences - Combat 7 (armes de contact) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 2 (informatique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 12 (psychologie) ; Social 7 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (gastronomie) ; Artistique 12 (comédie). (...)
Mais dans le dedans intime d'elle-même, c'est une passionnée, limite furie. CM : 12. Compétences - Combat 7 (armes naturelles) ; Agilité 7 (acrobatie) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 12 (électronique) ; Connaissances 7 (gestion) ; Communication 12 (éloquence) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 7 (bricolage) ; Artistique 2 (comédie). (...)
S'ils ne répugnent pas à faire usage de violence quand c'est nécessaire, ils ont bâti une partie de leur réputation sur le respect de la loi et, de fait, utilisent surtout des armes non létales. CM : 13. Compétences - Combat 13 (armes de tir) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 8 (antigrav) ; Sciences 8 (électronique) ; Connaissances 3 (orientation) ; Communication 13 (psychologie) ; Social 13 (information) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (musique). (...)
Comme il est également prudent (ou pleutre, suivant à qui on demande), il utilise aussi pas mal de poisons pour affaiblir ses adversaires. CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes de contact) ; Agilité 15 (discrétion) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 15 (biochimie) ; Connaissances 5 (histoire) ; Communication 10 (psychologie) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 10 (bricolage) ; Artistique 5 (imagerie). (...)
Elle n'a pas vu venir la trahison d'Amren et a beaucoup de mal à gérer la suite des événements, notamment l'éradication d'une grande partie des gardes sous sa responsabilité. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 14 (tactique) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
C'est un champion de la logistique et un bon tacticien. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 4 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 3 (musique). (...)
Il n'aime pas se mettre en avant, d'autant plus que son hérédité atalen semble commencer à lui jouer des tours au niveau de sa mémoire. CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 9 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (musique) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
Sans surprise, au domaine Telansenil, elle supervise la section des enfants. CM : 14. Compétences - Combat 9 (armes de contact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (médecine) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (éloquence) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 4 (fermage) ; Artistique 4 (sculpture) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
Mais, quand les choses vont dégénérer, il peut être un de leurs meilleurs alliés des PJ si leurs intentions lui semblent décentes. CM : 15. Compétences - Combat 10 (esquive) ; Agilité 10 (acrobatie) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 10 (médecine) ; Connaissances 10 (histoire) ; Communication 15 (drague) ; Social 10 (étiquette) ; Artisanat 5 (confection) ; Artistique 10 (comédie) ; Arcanes 15 (éveil). (...)
Si les personnages sont à l'hôtel ou s'ils font un petit peu attention aux bruits qui courent, ils peuvent apprendre l'arrivée d'un gros busantigrav, sur lequel on distingue encore un peu les couleurs des transports publics de Sargranor (la capitale planétaire) et beaucoup les stigmates de multiples combats. (...)
Elle a assez facilement tendance à passer se nerfs et tapant dans les notes de frais : alcools et services sexuels en pagaille (ce qui n'est pas très gênant), mais également bagarres multiples contre d'autres équipes mercenaires ou contre les combattants de la Ligue stellaire (ce qui l'est plus). CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 4 (environnement) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). (...)
En gros, toutes les corvées vont être pour leur pomme, avec coups de vache là où ça fait mal sans laisser de trace si nécessaire. CM : 13. Compétences - Combat 13 (armes naturelles) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 8 (antigrav) ; Sciences 3 (électronique) ; Connaissances 8 (survie) ; Communication 8 (tactique) ; Social 3 (jeu) ; Artisanat 13 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
Si les personnages n'y pensent pas tous seuls, un de leurs accompagnants va préparer leur fuite, soit carrément en amenant la navette d'Oliandil, soit en prévoyant unantigravdiscret. Dans tous les cas, le déhemme peut prévoir une course-poursuite entre des personnages sans doute fort peu vêtus et des groupes de commandos qui se tirent littéralement dans les pattes. (...)
Il n'est donc pas complètement impossible que les personnages arrivent à la convaincre de les aider contre la promesse d'un rétablissement de Prasidian comme capitale nationale. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (nage) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (environnement) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 9 (fermage) ; Artistique 4 (musique). (...)
A l'origine, elle est née dans les bas-fonds de Tara Duanti, au sein d'un petit groupe d'agitateurs. Elle a rencontré Leyran de façon assez fortuite : elle a essayé de voler sa limousineantigravalors qu'il était encore dedans et qu'elle ne savait pas réellement la piloter. Une grosse gamelle dans les égouts plus tard et le tout jeune Président découvrait les souterrains de sa capitale. (...)
Elle a envie de croire en les personnages, mais elle est très méfiante de nature : qui lui dit que ces étrangers un peu bizarres ne sont pas des agents de la Coalition honnie (et néanmoins mercenaire) ? CM : 13. Compétences - Combat 8 (armes de contact) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (antigrav) ; Sciences 13 (électronique) ; Connaissances 8 (orientation) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
Des spécialistes en génie civil pourront reconnaître le style de construction comme étant typique de la fin de la Guerre stellaire. Les personnages peuvent également noter la présence de plateformesantigrav, du genre de celles servant au transport et au levage de charges, également d'un modèle atalen vieux de moins d'un siècle. (...)
Techniquement, en serrant un peu, les personnages pourraient très bien remonter la totalité à la surface, l'enfourner dans leur navette et mettre les voiles dans le soleil couchant - ou une métaphore romantique dans ce goût-là. Au vu de la situation extérieure, c'est très optimiste. D'ailleurs, les plateformesantigravsont déchargées ; il faudrait les brancher quelques heures au générateur à fusion pour pouvoir les utiliser. (...)