Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : caverne (9)(...) Elle est assez grande pour avoir son propre climat et, dans la grande tradition eyldarin du vrai-faux naturel, une batterie de systèmes d'éclairage recréent des conditions de jour et de nuit - ou plutôt de crépuscule et d'aube : la lumière est plutôt diffuse et indirecte - et les parois visibles de lacavernesont peintes pour simuler un paysage montagneux. La forêt qui borde le domaine proprement dit est assez dense et abrite les trois sources qui lui donnent son nom. (...)
Bon, en fait de garde, il est surtout doué dans les arts martiaux, mais pas vraiment armé (VM 13, spécialisation : combat à mains nues). La salle est une grandecaverneaménagée de vitrines, lutrins, tentures, mannequins portant des tenues somptueuses, le tout supportant des trésors inestimables. (...)
Qui sait quel artefact mystérieux est entreposé dans ce coffre ? Pendant qu'on en parle, il y a quoi, dans ce coffre ? Si les personnages s'attendent à unecaverned'Ali-Baba où s'entassent or et joyaux, ils vont être déçus. L'économie des nations stellaires ne repose pas (plus, dans le cas des économies terriennes) sur des réserves massives de matériaux stratégiques, genre lingots. (...)
Ils n'hésiteront d'ailleurs pas à maîtriser les récalcitrants, mais toujours dans la joie et la bonne humeur : étreinte amoureuse, drogues récréatives, voire discrets coups de neutralisateur (camouflé en bijou) pour les plus coriaces. Il y a également des gardes armés à l'extérieur de la grandecavernequi abrite leurs ébats, mais le but est que les personnages ne s'en aperçoivent pas avant un bon moment. (...)
Une serrure électronique de conception récente (à peine un siècle - anachronique dans ce contexte) remplace l'ancien dispositif d'ouverture. Les personnages en ont le code. La vastecavernedans laquelle les personnages débouchent a de quoi surprendre : par certains côtés, on se croirait dans un chantier archéologique qui aurait exhumé un domaine eyldarin datant des premiers âges de l'Arlauriëntur. (...)
Même si ce sont des ruines plutôt bien conservées, ce sont quand même des ruines : la plupart des bâtiments sont éventrés, des vastes cours à colonnades ne se devinent que par des alignements de socles et de tronçons de colonnes, les nombreux bassins (à sec) ne sont que partiellement excavés, etc. De plus, cettecavernea visiblement été renforcée a posteriori, et pas simplement pour la protéger des éléments : c'est de la construction antinucléaire, antisismique et antitout ; il y a fort à parier que si la planète explose, cet endroit reste intact. (...)
Les personnages peuvent également noter la présence de plateformes antigrav, du genre de celles servant au transport et au levage de charges, également d'un modèle atalen vieux de moins d'un siècle. A part cela, lacavernesemble vide. C'est bien entendu une illusion, savamment entretenue par des filets de camouflage et un système holographique subtil, couplé à un générateur à fusion. (...)
Au moment où la tension est à son comble (ou lorsque les personnages se mettent à hurler « Nous sommes riches, muhahaha ! »), déboulent dans lacavernel'équipe du Cepmes, une quinzaine de combattants en armure semi-rigide emmenés par l'inévitable Tsk, accompagné par la non moins inévitable Lysan Ervindil à la tête d'une délégation de cinq envoyés des Principautés-unies (deux diplomates et trois gardes du corps en armure souple) et par un groupe d'une douzaine de commandos de la Dame de fer. (...)
Seule Krajjka et une poignée de fidèles combattront jusqu'au bout, pendant que Wenchan tentera de se faire oublier voire, si possible, aller voler l'ordinateur, qui est à peu près la seule chose immédiatement transportable dans le trésor. Partage du trésor ! Au final, les personnages devraient arriver à se rentre maîtres de lacaverneet de son trésor. Reste à savoir qu'en faire. S'ils pensent à regarder le communicateur du Snivel, qui fort heureusement est resté allumé sur le texte en anglais galactique qu'il lisait avant de mourir, ils peuvent voir qu'il y a effectivement une procédure légale en cours, lancée par les Principautés-unies, pour l'attribution des fonds cachés par l'ancien président. (...)