Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : dernier (32)(...) Ce qui n'est pas dit non plus, c'est que le bienfaiteur des personnages a été - entre autres choses - ledernierprésident de la Fédération des Etats de la Frontière. Oui, celuila même qui s'est barré avec la caisse en 2245. (...)
Car, dans un second temps, ils vont s'apercevoir que celui qui les a choisis comme « héritiers » fut ledernierprésident en exercice de la Fédération des Etats de la Frontière, qui s'était barré avec la caisse pendant les Guerres corporatives. (...)
Des personnages retors pourraient même envisager de lui donner une partie de ce qu'il réclame pour mieux le manipuler ; c'est jouable, mais ce ne sera pas facile : « Monsieur Martin » n'est pas ledernierdes imbéciles, non plus, et le temps joue plus pour lui, Ataneylda, que pour des personnages terriens. (...)
N'utilisez pas à utiliser ses deux caractéristiques (indestructible et superstitieuse) pour pourrir au maximum la vie aux personnages (« comment ça, elle a survécu à une roquette antichar et à un crash ? ») ou au contraire, à les sauver auderniermoment (à la vue du t-shirt heavy metal du personnage : « tu es protégé par le Seigneur des Morts, je ne peux pas te toucher... »). (...)
Une succession (complètement) imprévue : Les personnages se rencontrent sans doute pour la première fois sur Fantir, chez, le notaire en charge de la succession. Cedernierleur apprend qu'ils ont été nommés comme héritiers par Valen Jeyriran, un individu qu'eux connaissent sous une variété d'autres noms. (...)
Un avocat marron (avec beaucoup de marrons) : Si les personnages pensent à vérifier les états de service de leurdernierinterlocuteur si pressé, ils peuvent découvrir aisément que Tarik Wenchan est un individu pas forcément recommandable ; s'ils n'y pensent pas, Jargen Lentassar le fera pour eux, plus tard. (...)
Ils devraient finir par défoncer les barrières du starport à bord d'une épave qui ne roule plus que par habitude et qui rendra sonderniersoupir sur le tarmac et embarquer sous un feu nourri. Une fois à bord, Oliandil laisse volontiers le pilotage à un autre personnage : elle est encore passablement secouée par sa séquestration et c'est également l'occasion pour ceux des personnages qui ont des compétences de pilotage spatial de prendre le devant de la scène. (...)
On pourrait imaginer qu'ils décident de faire traîner les choses et se planquent en attendant que Wenchan se fatigue. Cedernierse doute déjà qu'en capturant et en maltraitant une telandil, il marche sur des oeufs - et cette métaphore lui laisse d'ailleurs craindre d'autres représailles également douloureuses sur son anatomie intime. (...)
En termes plus clairs, il va se retrouver au service de sa victime ; oui, un peu comme un esclave. Suivant qui est la victime, qui est le coupable et le degré de bonne volonté de cedernier, il va sans dire que cette servitude judiciaire peut s'avérer plus ou moins longue et pénible. (...)
Le problème est qu'il n'est pas venu seul : il a Krajjka avec lui, ainsi qu'un petit contingent de casseurs de bras mineurs. Surtout, la raison de sa venue est à chercher du côté de Monsieur Martin : cederniercherche à faire d'une pierre plusieurs coups. D'abord en se créant un obligé qui a de très bonnes raisons de lui rester fidèle (après le fiasco de Fantir, Wenchan risquait une punition ferme et définitive de la part de ses employeurs). (...)
Il y a cependant une faille : les pensionnaires du domaine connaissent l'animal et vont le voir venir de loin. D'ailleurs, cedernierva toujours éviter d'aller rendre visite aux personnages sur leurs terres (la dernière fois, il a eu la peau du dos trop sensible pour s'asseoir sur autre chose qu'un tabouret pendant trois jours). (...)
Flash spécial : Au moment où commence le troisième épisode, une nouvelle secoue la Fédération des Etats de la Frontière : les canaux d'information officiels - et même certaines agences sérieuses - confirment la mort de Leyran Varejin,dernierprésident de la FEF. L'information provient de Fantir et date déjà de plusieurs mois, presque une année. (...)
Cela dit, dans un premier temps, c'est la milice de Silestarin qui va s'occuper de l'affaire, en la personne du si sympathique Akar Tarschen ; si cederniera été mis hors de combat lors d'un épisode précédent, c'est la dénommée Ivrien Prakartir, venue de Terfalindar et convaincue - moyennant finance - que les personnages sont très, très louches. (...)
C'est en partie vrai : les instances dirigeantes du clan sont le commanditaire premier du vol du parsivrin, mais n'ont pas jugé bon de prévenir Obrena pour cause d'âge plus que respectable de cedernier(pas loin de mille ans) et des problèmes de mémoire qui viennent avec. Amren Kirdan : Il est difficile à l'observateur non averti de décrire précisément un individu comme Armen : il cultive l'apparence falote et inoffensive, à travers un maintien mou, des traits passe-partout et des tenues correctes, certes, mais ternes et banales. (...)
Le magot : Il est possible qu'à ce stade de l'histoire, les personnages ne connaissent rien de cette histoire de magot caché, sinon la légendaire histoire dudernierprésident de la Fédération des Etats de la Frontière qui s'est barré avec la caisse, peu avant la chute de Presidium en 2245. Si Leyran était effectivement ledernierprésident de la FEF, comme tout semble l'indiquer, cederniern'a jamais mentionné quoi que ce soit à qui que ce soit. Oliandil et ses collègues ne peuvent guère dire autre chose que Leyran a toujours considéré le Domaine des trois sources comme son héritage et rien d'autre. (...)
Il est le seul qui était avec Leyran quand celui-ci a quitté Presidium à bord de l'Ergartis et il a été témoin de la relation entre cedernieret Fedor shi-Garwandil. Seulement, il est dans le coma... mais gageons qu'il saura se réveiller après que les personnages aient fait les zazous sur Trian. (...)
Meirin ne connaît pas les détails, mais il fait partie du cercle des initiés du culte et sait que le pendentif de Leyran est dans les cavernes ; il ne le mentionnera que s'il sent qu'il peut faire confiance aux personnages ou endernierrecours. Dites bonjour à nos invités : Le deuxième jour, en fin de matinée, arrivent les deux délégations des Principautés-unies et de la Fédération des Etats de la Frontière, accompagnée de quelques pontes de l'Huiraëntur et d'un Snivel en uniforme civil du Cepmes. (...)
Le Snivel s'appelle Tssirvisskit, mais prétend que son nom n'a aucune importance et qu'on peut l'appeler « Tsk ». Cedernierva prendre discrètement contact avec les personnages et les abreuver de banalités, pour conclure par un fort mystérieux « rappelez-vous qu'il y a toujours d'autres alternatives. (...)
Il y a laissé un pendentif, celui qu'il a porté pendant toutes ses études au domaine et qui lui venait de ses parents ; cedernierest désormais dans la Noldyryn, la « chambre de mémoire » du domaine, une sorte de salon d'honneur dédié à ses célèbres pensionnaires. (...)
Le déhemme peut alors assumer qu'avec une technologie plus récente d'un demi-siècle, il est possible, avec un des deux éléments, de reconstituer en partie les informations - par exemple, la localisation de la cache, mais pas les codes pour y accéder. Ce qui n'empêchera pas d'accéder audernierépisode, mais compliquera la vie des personnages - ce d'autant plus que les autres parties auront la même idée et obtiendront les codes, mais pas l'emplacement. (...)
Si les personnages s'y prennent tôt, ils peuvent avoir la réponse peu de temps après leur escapade sur Trian par différents moyens. Sinon, c'est Watr - seul témoin encore en vie de la dernière rencontre entre les deux, ledernierjour de l'évacuation de Presidium - qui peut le mentionner en sortant du coma : les personnages reçoivent un message vidéo incluant une truffe en gros plan, avec beaucoup de bandages, et le bruit des médecin essayant d'entrer dans sa chambre barricadée. (...)
Abordage en cours : Outre l'équipe chargée d'éliminer Ithin, la quinzaine d'agents restants de la FEF s'est répartie en deux groupes : une section d'assaut de six membres est partie vers la passerelle, une autre section de taille équivalente part se rendre maître de la salle des machines ; underniermini-groupe de trois personnes s'occupe de coordination et, éventuellement, de renforts. Dans l'orbite de Caramer, pas moins de trois vaisseaux de guerre (deux croiseurs légers et un transport de troupes) sont en attente et, au signal donné, viennent prêter main-forte aux agents infiltrés. (...)
Il y a beaucoup à faire dans ce scénario, trop sans doute pour une seule séance ; dans la grande tradition des fins de saison de série télé en deux parties, prévoyez deux sessions et coupez à la fin du «Derniermétro ». En approche : La première chose à faire, c'est de forcer le blocus : Presidium est sévèrement surveillée par le Cepmes dans un premier temps et la Coalition mercenaire dans un second. (...)
Les personnages sont traqués et doivent s'enfoncer de plus en plus profondément dans les entrailles du complexe. Lederniermétro : La bonne nouvelle est que, selon les indications de Leyran, c'est là où ils doivent de toute façon aller : leur objectif est un ancien réseau de train souterrain qui reliait les parties stratégiques de la planète à l'époque de la Guerre stellaire. (...)
En termes de jeu Compter trois jets de subluminique pour arriver sur Prasidian : le premier pour arriver dans le système stellaire, le second pour l'approche de la planète en elle-même et ledernierpour la descente orbitale. A chaque jet, le déhemme lance lui un jet de détection générique sur un score de 10, puis 11 et enfin 12. (...)
Compétences - Combat 14 (armes naturelles) ; Agilité 4 (nage) ; Pilotage 14 (avions) ; Sciences 14 (mécanique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (jeu) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (sculpture). Equipement : combinaison de vol avec plus beaucoup du tissu d'origine, beaucoup de bière. Lederniermétro : Ce que les personnages recherchent est techniquement une station de métro. C'est un peu plus compliqué, mais c'est l'idée : il s'agit d'une ligne de train magnétique, construite pendant la Guerre stellaire pour relier la représentation du Varsiëntur et ce qui était alors la bourse d'échange planétaire. (...)
Tout irait bien s'ils avaient la moindre idée d'où ils vont - et, sans doute, de comment on pilote ce machin. Cedernierpoint va être assez important lorsque déboule un imprévu pour adultes : une alerte structurelle, qui annonce aux personnages que la ligne est coupée un peu plus loin. (...)
Paradoxalement, c'est du côté des Principautés-unies que ce dossier peut faire le plus de dégâts : plusieurs membres du clan Iliarsin, ou de clans affiliés à cedernier, sont impliqués et, notamment, des notables qui ont fait grand bruit de leur intégrité personnelle. (...)
Tout dépend bien sûr du degré d'alliance et d'à quelle moment elle intervient : si la Nueva Tortuga arrive à entrer dans le capital du Domaine, les chicaneries entre Wenchan et Monsieur Martin vont déjà prendre une autre tournure, pour pousser les personnages à vendre le reste de leurs parts. Cedernierétant un petit malin, il est fort probable qu'il laisse Wenchan prendre le devant de la scène - et donc tous les risques en cas de problème. (...)
Dans l'absolu, ça ne changerait pas grand-chose à la seconde partie de la campagne : c'est sûr que, vue à l'échelle des personnages, l'organisation criminelle est impressionnante et peut donner quelques coups de mains logistiques intéressants, mais face à deux états-nations en mode contre-espionnage majeur, elle ne fait juste pas le poids. De plus, on peut partir du principe qu'au cours dudernierépisode, elle décide de se débarrasser des intermédiaires et se lance dans une tentative d'alliance contre-nature à un niveau quantique avec la Dame de fer. (...)