Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : espace (19)(...) Elle arbore également un sentilcan, une sorte de tatouage vivant qui court sur son torse et son dos : il s'agit d'un organisme parasite originaire de l'espacesiyansk, que certains Eyldar et Atlani ont appris à « domestiquer » et à contrôler par l'usage des Arcanes ; c'est une spécialité de la petite école de telandili qu'elle a longtemps fréquenté sur Isterna. (...)
Il disparaît alors, change de nom et d'apparence, arpente la FEF en guerre pendant dix ans, puis part vers l'espacesiyansk pour brouiller les traces et voyage beaucoup. Vers 2270, il revient discrètement s'installer à Terpandrë, dans le domaine qu'il avait secrètement acheté avec Oliandil, quelques années auparavant. (...)
Telandili : Les telandili (singulier : telandil) sont une sorte de légende humide, un fantasme permanent pour tout ce que la Sphère compte d'anthropomorphes,espacekarlan inclus. Ce sont des professionnels des arts érotiques sous toutes leurs formes, du poème coquin à l'organisation de parties fines. (...)
On dit d'ailleurs qu'il s'agit de la dernière incarnation d'un culte datant d'Erdorin, la Terre d'avant l'Exil (la place que prend cet aspect religieux dépend beaucoup des écoles et des styles d'enseignement). Très respectée dans l'espaceatlano-eyldarin, elle a ses règles, ses statuts et son code d'honneur ; s'il n'y a pas vraiment d'organisation centrale, il y a une forte solidarité entre telandili. (...)
Ce qui donne souvent des surprises quand on la compare avec l'image de la société atalen ou eyldarin traditionnelle que véhiculent les médias - et encore plus quand on rencontre en vrai les membres de cette société traditionnelle... Valeurs stellaires : Une des caractéristiques principales des clans stellaires est un amour immodéré de la liberté, dans le sens large du terme ; pour eux, une planète est unespacelimité et les plus extrémistes considèrent pareillement un habitat stellaire. Un vrai membre d'un clan stellaire est par nature nomade. L'espaceétant un environnement extrêmement hostile, les membres des clans stellaires font souvent montre d'une solidarité sans faille, ainsi que d'un pragmatisme à toute épreuve. (...)
Plus récemment, le quartier s'est considérablement développé avec l'arrivée de gratte-ciels de type terrien ; architecturalement parlant, ce n'est pas très heureux, mais sur une planète comme Fantir, où le prix de l'espaceau sol atteint rapidement des niveaux prohibitifs, le modèle économique est très sensé. C'est très probablement dans ce secteur que les personnages vont trouver un hôtel conforme à leurs attentes culturelles. (...)
Pas d'armement et un blindage symbolique, ne rêvons pas ! L'habitacle, modulaire, est actuellement divisé en un vasteespaced'habitation, qui inclut le poste de pilotage, unespacecargo de petite taille et une salle d'eau fermée, pour des questions pratiques plutôt que culturelles. Si l'aménagement est prévu pour trois ou quatre personnes dans des conditions confortables (selon les standards eyldarin), il peut accueillir une douzaine de passagers dans des conditions de confort décentes. (...)
Dans le cas d'un pilote, il manque au Domaine, passablement excentré, l'équivalent d'une limousine VIP pour acheminer les clients. Mettre la main sur une vieille micronavette antigrav, capable de caboter dans l'espaceentre les habitats de Terpendrë, est un projet qui va occuper du monde pendant un moment. Un autre point est la gestion du Domaine. (...)
Elle vit seule dans un petit appartement non loin du starport, dans lequel elle ne passe somme toute que peu de temps, préférant son bureau du Centre administratif et le parc de l'écospace central de Silestarin, qui est en quelque sorte son bureau secondaire etespacede détente. CM : 12. Compétences - Combat 7 (armes de contact) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 2 (informatique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 12 (psychologie) ; Social 7 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (gastronomie) ; Artistique 12 (comédie). (...)
Une série de grandes tentes sont tendues dans les jardins et à peu près tous les matelas et coussins sont réquisitionnés pour aménager l'espaceainsi créé et on recrute une bonne vingtaine de personnes pour servir de personnel temporaire : il va falloir nourrir et héberger toute la foule. (...)
Pour être plus clair, c'est une hédoniste qui s'est souvent retrouvée impliquée (à son corps pas défendant du tout) dans des bacchanales d'anthologie, au grand dam de sa hiérarchie. Pour le moment, elle est très déçue de son escapade dans l'espaceatlano-eyldarin ; elle s'attendait à quelque chose de plus sexe et a surtout eu droit à des réunions diplomatiques. (...)
Révolution de palais : Beaucoup de clans et de guildes ont des contacts très proches avec la Fédération des Etats de la Frontière et un certain nombre de gens pensent qu'au vu de la position de Terpendrë, enclavée assez loin dans l'espacede la FEF, une telle décision serait stratégiquement catastrophique et servirait surtout à offrir à la FEF la possibilité d'une reconquête à peu de frais - sauf pour les autochtones, qui risquent de se prendre les baffes. (...)
Sinon, c'est Watr - seul témoin encore en vie de la dernière rencontre entre les deux, le dernier jour de l'évacuation de Presidium - qui peut le mentionner en sortant du coma : les personnages reçoivent un message vidéo incluant une truffe en gros plan, avec beaucoup de bandages, et le bruit des médecin essayant d'entrer dans sa chambre barricadée. Une fois ceci déterminé, reste à savoir où se trouve l'Ergartis. Le vaisseau erre dans l'espacede la Frontière au gré des lubies de son fort caractériel capitaine ; difficile de prévoir sa prochaine escale. (...)
Quelques recherches permettent aux personnages de retracer les tournois planétaires de jeux de hasard, dont l'Ergartis rachète parfois les droits pour les héberger en son sein. Dans le cas présent, la mauvaise nouvelle est qu'il s'agit de Caramer, au coeur de l'espacede la Fédération des Etats de la Frontière. Bon, c'est administrativement plus accessible que Trian, mais pas forcément mieux fréquenté : c'est un peu la cour de récréation de la Coalition mercenaire en général et de la Dame de fer en particulier (un ancien de ses membres est même maire de Caramer Laeralis) et une navette immatriculée à Terpendrë - désormais officiellement en Principautés-unies - risque d'attirer des taquineries. (...)
Si les premiers se contentent de messages menaçants du genre « danger, planète qui brille la nuit », les seconds sont plus directs et ont ordre d'effacer de l'espacetout intrus. La bonne nouvelle est que les environs sont surchargés en structures abandonnées : épaves de vaisseaux de guerre, habitats à l'abandon, nuages de débris, etc. (...)
Mon précieux : Après une dernière porte monumentale et l'entrée du code ad hoc, les personnages arrivent dans une vaste salle, comme un palais souterrain datant visiblement de quelques millénaires - probablement des premières générations après la terraformation de Prasidian. Au milieu de ce vasteespace, dans un bassin à sec, plusieurs colis et du matériel de levage : le trésor de la FEF. Un peu décevant, quand on y pense... Si les personnages sont encore seuls, c'est le moment pour eux de discuter de ce qu'ils veulent en faire, en admettant qu'ils ne soient pas encore décidés. (...)
Pour ceux qui se posent la question, ce n'est pas le même quartier que celui de la Présidence, située dans un district plus récent et excentré ; l'endroit a d'ailleurs été particulièrement bombardé et pillé pendant les derniers mois de guerre et il n'en reste pas grand-chose. Vous êtes dans l'espaceaérien de la Coalition mercenaire Cela dit, avant d'aller creuser, il reste à négocier un problème capital : entrer dans l'atmosphère et se poser - autrement que sous la forme d'une grosse boule de métal en fusion lancée à vélocité terminale, s'entend. (...)