Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : forcés (4), forces (18)(...) Personnages : La campagne est prévue pour incorporer des personnages venus de tous les horizons de la Sphère ; plus l'équipe est variée, mieux c'est. Groupe disparate, ils sontforcésde collaborer au départ pour gérer le domaine (leurs parts ensemble permettent de contrer celles des pensionnaires). (...)
Principes : Cette campagne joue principalement sur le principe du choc culturel typique de Tigres Volants, en tous cas dans sa première partie : - elle projette des personnages d'horizons divers dans la Frontière, zone un peu « Far West » et de culture atlano-eyldarin ; - elle parle de sexe, d'une part comme activité sociale, avec ce que ça implique dans une culture atlano-eyldarin (partenaires multiples, bisexualité, aucun tabou de nudité ; voir Le domaine et son contexte, chapitre « Sexe, Eyldar et étiquette ») ; - qui plus est, elle les met dans la position, non pas du missionnaire (ou pas seulement), mais de proxénètes - en tous cas selon un standard culturel terrien, car cette notion n'existe pas dans la sphère culturelle atlano-eyldarin ; - enfin, elle se situe à un moment clé de l'histoire : l'indépendance des Principautésunies et le ralliement de la région de Terpendrë à cette nouvelle entité politique. Les personnages vont donc devoir faire un certain nombre de choix éthiques, certains un peuforcésd'un point de vue scénaristique, mais d'autres plus problématiques, face à des organisations criminelles, aux autorités légitimes et, plus tard, aux différentes factions géopolitiques présentes dans et autour de la station. (...)
Krajjka Wktzuri : Karlan hjandri d'une quarantaine d'années, de grande taille et aux traits marqués, elle est une des mercenaires les plus brutales de la Nueva Tortuga, qui ne fait appel à elle que dans les cas d'urgence : d'une part parce qu'elle a tendance à donner dans le dommage collatéral qui fait mauvais genre, ensuite parce que cette tendance l'a placée plutôt dans le haut de la liste des personnes les plus recherchées par lesforcesd'intervention de la planète (celles qui ne rigolent pas). Le problème majeur avec Krajjka, c'est qu'elle ne sait pas s'arrêter : des ordres comme « ramenez-les vivants » ou « soyez discrets » ne sont simplement pas interprétés, pas plus que des déclarations comme « rendez-vous ! (...)
Tout ceci a intérêt à se faire rapidement : la Nueva Tortuga a rameuté le ban et l'arrière-ban de sesforcessur place, avec l'intention claire de faire une grosse tête aux personnages. Cela peut impliquer une embuscade aux bureaux du notaire, une coursepoursuite dans les rues de Fantir et un décollage sous les tirs ennemis. (...)
Il est prêt à discuter - il est même payé pour cela, tant que les résultats sont là. La loi de Fantir : Il existe sur Fantir une vaste panoplie deforcesde maintien de l'ordre, que ce soit les miliciens de quartier ou les diversesforcesurbaines ou planétaires. L'agencement et les interactions entre les différentes organisations tiennent beaucoup du féodalisme, avec des enclaves législatives distinctes. (...)
A ce stade, si les personnages n'y pensent pas, les employés du domaine appellent la milice, ce qui est un bon moyen pour les personnages d'entrer en contact avec lesforcesde l'ordre. Le milicien, un Eylda du nom de Karan Etherin, est du genre courtois et serviable ; si les personnages mentionnent le nom de Wenchan, il tique brièvement et, s'ils lui paraissent digne de confiance, leur glisse discrètement (soit sur le moment, soit en les invitant à déjeuner-et-plus-si-affinités après son service) que lui ne peut pas enquêter sur le zigoto en question et à la fin de l'entretien, il leur glisse en même temps que ses coordonnées le dossier de police de l'ex-avocat. (...)
Pas la peine de compter sur la police : si elle n'est pas complètement corrompue, il y a suffisamment de ses membres qui figurent sur les fiches de paie de la Nueva Tortuga pour que cette dernière arrive avant lesforcesde l'ordre. La mauvaise nouvelle, c'est que s'ils ne sont pas très loin du starport où Oliandil a son vaisseau, l'Ataneylwen est encore mal en point et ne va pas aller très vite ; elle a été droguée par un cocktail de soporifiques et d'hypnotiques (similaire à ce qui est utilisé pour calmer des Arcanistes) et il faut compter un jet de médecine solide pour arriver à la remettre sur pied (sans chaussure). (...)
), les personnages vont goûter aux joies du système pénitentiaire atlano-eyldarin, ce qui signifie le plus souvent « travauxforcés» en réparation. Il y a des chances pour que ces travauxforcésaient en partie lieu au bénéfice de l'administration, ce qui va sans doute donner à Martin des idées vicieuses pour mettre les personnages encore plus dans le caca. Paradoxalement, une telle mésaventure peut également les placer au coeur du système Martin et donc en excellente position pour l'espionner, l'infiltrer ou le saboter. (...)
Le Domaine des trois sources a été détruit - ou en tous cas salement endommagé. Terpendrë doit encore gérer les conséquences du coup d'Etat raté, avec un afflux massif deforcesdes Principautés-unies. Quant aux personnages, ils savent désormais que, même s'ils peuvent compter sur des alliés parmi certaines personnes en poste dans les deux nations, la Fédération des Etats de la Frontière et les Principautés veulent mettre la main sur eux et, surtout, sur le magot dont ils sont censés avoir la piste. (...)
L'arrivée dans le système de Trian ne devrait pas poser de problème majeur, sinon un contrôle orbital rendu passablement bordélique par la multitude deforcesen présence dans le système (les trois nations planétaires, plus le Cepmes, la force d'interposition de l'Alliance nord-atlantique et les Highlanders, qui ont toujours quelques bases militaires dans le système) et aussi sans doute par le « pavillon » du vaisseau des personnages : pendant le voyage, Terpendrë a officiellement rejoint les Principautés-unies et personne ne sait encore trop comment gérer cet état de fait. (...)
Si les joueurs préfèrent observer le tout de loin, c'est plus chaud : pour garder un certain intérêt à cet épisode, le déhemme devra prévoir un plan B à base de course-poursuite entre les différents groupes de mercenaires en présence, avec le bijou qui change de mains plusieurs fois avant que les personnages ne l'interceptent in extremis et fuient Trian avec toutes lesforcesde défense planétaire aux fesses (ou quelque chose dans ce goût-là). On peut même imaginer que le corpus delicti tombe entre les mains de la Ligue stellaire et que les personnages doivent tenter une opération séduction/infiltration auprès des autorités locales, forcément décadentes et très eyldarin, pour le récupérer. (...)
Piraterie à choix multiple : Quoi qu'il en soit, lorsque les personnages vont se retrouver face à Fedor, la Fédération des Etats de la Frontière décide de passer à l'action. L'équipe en interne envoie un signal à sesforcesextérieures et entreprend de se rendre maître du vaisseau. Dit comme ça, cela semble un peu présomptueux, mais les agents infiltrés ne sont pas des manches et comptent sur leurs concurrents pour mettre encore plus de souk à bord du vaisseau et faire une diversion tout à fait passable. (...)
Quoi qu'il en soit, les personnages devraient sortir victorieux ; reste à voir que faire du trésor. Suivant le rapport desforcessurvivantes, cela peut être plus ou moins facile de se barrer avec la caisse, mais il faudra en ce cas gérer tous les autres mercenaires de la Coalition éponyme sur la planète, plus le Cepmes - qui risque de ne plus se contenter de messages menaçants s'ils apprennent qu'on a flingué leur émissaire. (...)
Ca ne va pas être coton : comme mentionné, la Coalition mercenaire est présente en force et dispose deforcesorbitales et atmosphériques conséquentes. Le modèle composé de mercenaires qui s'ennuient et qui parfois tirent sur des débris stellaires, voire des bâtiments en ruine, juste pour passer le temps. (...)
Arinas Angrist, commandante de Plutonium : Ce n'est bien sûr pas le vrai nom de cette Atalen d'extraction noble, élevée dans les arts du combat par une famille qui prétend remonter à la Couronne d'Eokard. Vétéran desForcesde défense de la Frontière, elle est passée à la Dame de fer un peu par défaut et beaucoup par dépit. (...)
Le clan Prasidiani se considère comme les gardiens de la planète et voit la Coalition mercenaire comme des usurpateurs et des incapables (dans les bons jours). Vu que le rapport desforcesmilitaires n'est pas vraiment en leur faveur, ils évitent cependant de confronter cette opinion à celle de leurs vis-à-vis de la surface. (...)
... Ce cri de guerre est surtout le cri de ralliement d'un certain nombre des membres des trois groupes, celui des Principautés, celui du Cepmes et celui de la Dame de fer : ceux qui s'avèrent être à la solde de la Nueva Tortuga.Forcesen présence : Le nombre exact de ces traîtres est laissé à l'évaluation du déhemme, mais dans l'absolu, c'est quelques chose comme tous les gardes du corps des Principautés-unies (plus un des membres de la délégation, mais plus légèrement armé), une grosse moitié des militaires du Cepmes et une petite moitié des membres de la Dame de fer. (...)
Le souci avec les mercenaires, c'est qu'ils sont toujours prêts à réévaluer leur loyauté en fonction desforcesen présence. Dans le cas présent, si les personnages et leurs alliés parviennent à compter plus du double desforcesadverses encore actives, les sbires survivants vont commencer à entamer un repli stratégique direction ailleurs, pour voir s'ils y sont. Seule Krajjka et une poignée de fidèles combattront jusqu'au bout, pendant que Wenchan tentera de se faire oublier voire, si possible, aller voler l'ordinateur, qui est à peu près la seule chose immédiatement transportable dans le trésor. (...)
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils auront sans doute avec eux des gens (Lysan, notamment) qui ont des agendas politiques et militaires assez précis et que, la menace imminente de la Nueva Tortuga étant réglée, les alliances de circonstances peuvent basculer. Bien évidemment, tout dépend du nouvel équilibre desforcesà la fin du combat : la situation sera différente si les personnages sont tous seuls et diminués ou s'ils sont encore en état de se battre avec la majorité de leur escorte du clan Prasidiani encore avec eux. (...)