Le secret du Domaine des trois sources
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Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : grande (74)(...) Comme son nom l'indique, c'est une campagne avec, sinon du sexe, au moins des situations qui en impliquent, souvent et engrandequantité. Vous faites ce que vous voulez, mais essayez quand même de gérer ça avec un minimum d'esprit ouvert et de délicatesse (vous noterez que je n'ai pas parlé de doigté). (...)
Politique : Le nom officiel de Terpendrë est « Communauté stellaire de Terpendrë » (Star Commonwealth of Terpendrë en anglais galactique, Elentaran Terpendrë en atalen et en eyldarin). Les habitats du système sont largement autonomes et unegrandepartie des problèmes, conflits et plans sont réglés par des réunions bipartites ponctuelles. Terpendrë a néanmoins un gouvernement central, sis sur Terfalindar ; personne ne se souvient exactement à quoi il sert (pas mal de gens ignorent même son existence), ce qui l'arrange bien. (...)
On pourrait croire que c'est une situation qui peut faire croire à une situation de caste, mais ce n'est pas vraiment le cas. Comme souvent dans la culture atlano-eyldarin, il y a unegrandemobilité entre ces trois secteurs, avec des passages de l'un à l'autre et même certains résidents de Terpendrë qui peuvent prétendre participer aux trois chambres. (...)
Même si Terpendrë fait partie de la Fédération des Etats de la Frontière, elle n'entretient que des relations très distantes avec elle. Engrandepartie autonome, économiquement et militairement, elle est de plus très proche de la culture atalen de mondes comme Avadi-Arag. (...)
Terfalindar : Siège du gouvernement du secteur de Terpendrë c'est un des plus grands habitats stellaires de la Sphère. Il se situe vers l'extérieur du système. Vu de loin, c'est unegranderoue très lumineuse, une sorte de joyau lisse et brillant. De près, l'impression s'estompe et on s'aperçoit rapidement que la station est un assemblage de bric, de broc, d'autres habitats et même de quelques vaisseaux ; on raconte même que, sous plusieurs autres couches, Terfalindar abrite une Battlestar qui aurait raté son appontage suite à des dommages de guerre, après la fin de l'Arlauriëntur. (...)
C'est bien évidemment très trompeur : par son statut de port d'entrée et de noeud interstellaire, Terfalindar est bien plus cosmopolite que le reste du système. La plusgrandepartie de la station est industrielle : ce sont les chantiers spatiaux et les ateliers, plus les entrepôts. (...)
Il y a d'ailleurs un petit mémorial à la mémoire des habitants de ce prédécesseur, non loin du terminal spatial de Silestarin ; chez certains anciens clans, c'est un souvenir qui reste traumatisant. L'astéroïde est d'assezgrandetaille (plusieurs dizaines de kilomètres dans son plus grand diamètre), creusé et partiellement terraforme : nombre de galeries secondaires abritent des micro-écosystèmes qui ont pour but de générer ou de filtrer l'eau et l'atmosphère de l'habitat. (...)
Vu de l'intérieur, on a peine à croire qu'on se trouve dans un astéroïde : déjà, la salle qui l'héberge fait près de cinq kilomètres de diamètre et contient une forêt et quelques marécages. Elle est assezgrandepour avoir son propre climat et, dans lagrandetradition eyldarin du vrai-faux naturel, une batterie de systèmes d'éclairage recréent des conditions de jour et de nuit - ou plutôt de crépuscule et d'aube : la lumière est plutôt diffuse et indirecte - et les parois visibles de la caverne sont peintes pour simuler un paysage montagneux. La forêt qui borde le domaine proprement dit est assez dense et abrite les trois sources qui lui donnent son nom. (...)
Les moeurs eyldarin et le fait qu'on paye à la chambre n'incitent pas à la solitude et il n'est pas rare qu'une centaine de personnes cohabitent dans la partie centrale du domaine. Il y a deux cuisines : l'une, degrandetaille et en partie en sous-sol, est la cuisine pour les hôtes ; c'est le domaine, le laboratoire et, de façon plus générale, la chasse gardée de Geryn (qui s'appuie parfois sur les arguments musculeux de Watr pour faire comprendre la chose aux plus obtus). (...)
Les pavillons : Les pavillons sont de styles divers ; comme ils sont reconstruits régulièrement (environ tous les quinze à vingt ans), les habitants du moment les changent selon leurs goûts et leurs envies. Leur aménagement intérieur est standard dans sa disposition : unegrandepièce centrale, autour de laquelle on trouve une salle d'eau (qui sert traditionnellement d'entrée) et trois autres pièces de taille variable, qui peuvent être aménagées au choix en cuisine, chambre, étude ou n'importe quoi d'autre (exemple au hasard : donjon SM) ; tous les pavillons sont situés au bord de l'eau, la plupart sur un petit bassin tertiaire. (...)
Veynir Linder : Dire que Veynir est une Ataneylwen est peut-être aller un peu vite en besogne : si elle possède des traits physiques eyldarin typiques (oreilles en légère pointe, yeux en amande etgrandebeauté), elle est plutôt du genre terrienne dans son attitude. Sa famille directe a tenté de l'élever à l'eyldarin dans une communauté crypto-baba d'Europa, ce qui a eu pour conséquences un prénom masculin, plusieurs névroses et une fugue une fois ses études principales terminées. (...)
Brunette de taille moyenne, les cheveux bouclés et le teint mat, elle se distingue comme étant une boule d'énergie du lever au sommeil (j'allais dire « au coucher », mais avec elle, ça ne fonctionne pas comme ça). Elle a derrière elle une longue carrière d'escort-girl, de danseuse de cabaret, degrandeprêtresse des nuits parisiennes et de membre éminent de la Dame de fer, division Red Lights, ce dont elle ne se vante pas. (...)
Elle aussi possède une garde-robe impressionnante, couvrant toute la gamme de ses occupations passées et présentes (tout en découvrant d'autres choses). Cela inclut une panoplie d'accessoires SM griffés d'unegrandemarque parisienne et de gadgets sexuels qui lui valent une curiosité teintée d'inquiétude de la part des autres pensionnaires. (...)
Rena Mizoguchi : D'ascendance partiellement atalen et, sinon japonaise, du moins globalement asiatique, Rena apparaît comme une belle etgrandefemme d'âge mûr, à la peau pâle et dont les traits trahissent la double ascendance : longs cheveux noirs et raides, pommettes saillantes, yeux en amande. (...)
L'intendance : Selon la tradition établie dans le domaine (et dans beaucoup d'athanae), l'entretien des lieux est engrandepartie de la responsabilité des pensionnaires et des visiteurs. Tout le monde est mis à contribution, même les actionnaires principaux. (...)
C'est là que sa route a - très mal - croisé celle de Leyran Varejin, au moment où celui-ci fuyait la planète après avoir planqué le magot : il avait pour mission de le tuer. Après avoir échangé unegrandequantité de projectiles et de baffes avec la protection rapprochée du président, il a réussi à se glisser à bord de sa navette au moment où il quittait la planète, mais s'est évanoui peu de temps après. (...)
Ca se voit à l'attitude très amicale qu'ont un peu tous les pensionnaires à son égard - attitude qui s'explique également qu'avec ses longs cheveux noirs, sagrandetaille, sa musculature d'athlète et ses traits de beau ténébreux, il a largement de quoi déclencher des tempêtes hormonales chez tous les anthropomorphes nubiles. (...)
La concurrence : Il existe au moins deux autres établissements du même genre que le Domaine des trois sources - et ce sans compter les professionnels indépendants qui soit ont leur propre pied à terre, soit ont des accord avec d'autres maisons de voyageurs. Le boudoir : « Le boudoir » est unegrandemaison de passe qui se situe non loin du starport. Aux dires des non-Terriens, c'est une sorte d'usine du sexe où on paye à l'heure pour des frissons banals ; l'endroit a néanmoins beaucoup de succès auprès des voyageurs de passage. (...)
Interactions : Techniquement, les trois lupanars n'ont pas de raison de se faire la guerre : ils ont un public-cible différent et proposent des prestations engrandepartie complémentaires : sexe propre et pas cher au Boudoir, services très haut de gamme et très ciblés sur la culture atlano-eyldarin sur l'Ilyndris, le Domaine des Trois sources étant quelque part entre les deux. (...)
15/1), pistolet neutralisateur (FA +7). Krajjka Wktzuri : Karlan hjandri d'une quarantaine d'années, degrandetaille et aux traits marqués, elle est une des mercenaires les plus brutales de la Nueva Tortuga, qui ne fait appel à elle que dans les cas d'urgence : d'une part parce qu'elle a tendance à donner dans le dommage collatéral qui fait mauvais genre, ensuite parce que cette tendance l'a placée plutôt dans le haut de la liste des personnes les plus recherchées par les forces d'intervention de la planète (celles qui ne rigolent pas). (...)
Prévu pour se dérouler à la fin de son mandat de vingt ans, le plan doit être avancé pour cause d'invasion de Presidium. L'invasion sert cependant Leyran, qui parvient à évacuer unegrandepartie des réserves vers une cache secrète, tout en blâmant les Highlanders. Il n'avait cependant pas prévu l'intervention de Nuclear Winter ; son opposition acharnée à l'attaque nucléaire lui vaut des inimitiés suffisamment tenaces pour qu'on tente de l'assassiner. (...)
La méfiance envers les ressortissants de culture autre qu'atlano-eyldarin y règne plus volontiers que des potentats locaux, engrandepartie nostalgiques d'une Arlauriëntur qu'ils n'ont jamais connu. Comme son nom l'indique, elle est dirigée par un conseil (ëntur) composé principalement de nobles atalen et eyldarin, qui doit gérer une situation pas particulièrement enviable : un territoire morcelé entre un sous-continent, quelques archipels et une poignée d'enclaves côtières et une économie quasi-exclusivement rurale. (...)
Huir : Huir est une ville atalen d'apparence ancienne en bordure de la jungle, sise sur un piton rocheux que l'on surnomme « lagrandesource » à cause de l'impressionnant nombre de rivières qui semblent y naître. On l'appelle également la « ville sainte », car elle a longtemps été le siège d'anciens cultes, que l'on dit hérités des temps d'avant l'Exil, et l'ambiance a parfois un effet délétère chez certains pèlerins. (...)
Elle s'étend sur près d'un million de kilomètres carrés et possède quatre pôles urbains, des concentrations importantes de bâtiments. C'est là que se situent la plusgrandepartie des administrations planétaires et fédérales. Ce sont surtout des bâtiments bas qui s'enfoncent de cinq ou six étages dans le sol autour d'un puits central, selon le style atalen, des complexes industriels engrandepartie souterrains (héritage des années de la Guerre stellaire), des vastes domaines de style eyldarin, qui jouxtent souvent des terres cultivées ou des forêts exploitées. Les grands immeubles de style terrien sont très rares et n'ont fait leur apparition que vers 2150 ; après un bref développement anarchique et beaucoup d'abus, leur construction a été sérieusement limitée. Les concentrations urbaines sont conçues engrandepartie pour des piétons ou des véhicules antigrav : s'il y a des rues, il y a très peu de routes proprement dites ; à peu près tout ce qui est utilitaire est d'ailleurs enterré : vois de transit, entrepôts, usines, centrales d'énergie, etc. (...)
La Coalition mercenaire a un Plan (aïe...) : Tout le foin fait autour de Nuclear Winter et de son intervention sur Prasidian en 2245 a été engrandepartie un battage médiatique fort bien orchestré par la Coalition mercenaire en général et la Dame de fer en particulier - cette dernière en pure bonne foi, d'ailleurs. (...)
L'alcool : On dit souvent que les Eyldar supportent mal l'alcool. C'est vrai, mais surtout lorsqu'il est ingurgité engrandequantité. Eyldar et atlani confectionnent bon nombre de boissons alcoolisées plus ou moins fortes : bières, vins et eaux-de-vie. (...)
Elle dessert un système stellaire, Cirtenor, qui possède plusieurs stations minières et une poignée de planètes non terraformées ; théoriquement, l'endroit fait partie de la Fédération des Etats de la Frontière, mais rien n'est certain : laGrandeAlliance n'est pas très loin et le clan dirigeant (Waljani ; principalement atalen) se garde bien de préciser une allégeance quelconque. (...)
Donc oui, c'est faisable, mais ça va demander beaucoup de travail au déhemme pour rattraper le bazar. Episode 2 : des cliques et un claque. Cet épisode consiste engrandepartie en une prise de contact (blague eyldarin) entre les personnages, les pensionnaires du domaine, le personnel et les habitants de Silestarin - ainsi, plus largement, que les rapports de force au sein du système de Terpendrë. (...)
Oreann Lerkama : Jeune Atalen originaire d'un clan stellaire, elle a un aspect frêle, principalement dû à la combinaison entre unegrandetaille et un physique émacié, ainsi qu'une peau pâle et des cheveux noirs courts. Elle est cependant beaucoup plus solide qu'elle n'en a l'air et, dans son travail (l'installation d'équipements électriques intérieurs de vaisseau), une réputation de stakhanoviste. (...)
Prime de risque : Veynir se vante assez peu de son passé au sein de la Dame de fer, et ce pour une bonne raison : elle est recherchée dans un peu toute la Sphère pour l'assassinat du gouverneur militaire de Neovil - assassinat qui, dans lagrandetradition de la Dame de fer, s'est soldé par beaucoup de grosses explosions et des dommages collatéraux dignes de l'armée américaine. (...)
Au pire, les personnages peuvent toujours convaincre le capitaine du vaisseau, moyennant finances, qu'il s'agit d'un malentendu... Anita Varasceno, militaire highlander vengeresse : Dans la plus pure tradition des valkyries de plage highlander, Anita estgrande, athlétique, la peau cuivrée et les cheveux blonds paille, le plus souvent maintenus en un chignon sévère qui pourrait arrêter une balle de Starstrike. (...)
S'ils arrivent à la dénoncer dans le même mouvement, c'est Meyan Ardenissë qui est bombardé à la tête de Silestarin, à sagrandesurprise et à son grand agacement : il n'aime pas les responsabilités. Il s'avèrera néanmoins un administrateur très conservateur, certes, mais plutôt compétent ; après, tout dépend de ses relations avec les personnages (et Geryn). (...)
Ce président se trouve avoir à peu près la même tête que le généreux mécène des personnages. Surprise : un peu tout le domaine était déjà au courant. Les nouvelles comètes : L'autregrandenouvelle du moment, c'est le Festival des nouvelles comètes, qui va amener une foule compacte dans le système et, partant, au domaine. (...)
Parmi les choses qui remontent assez vite aux organes sensoriels des curieux, c'est le côté « parti avec la caisse » qui domine : Leyran a fait disparaître unegrandepartie des réserves stratégiques de la FEF, peu de temps avant la destruction de Presidium. C'est le genre de chose qui attire les convoitises - beaucoup de convoitises et du genre sans scrupules. (...)
Calendrier des festivités 11 juillet 2296 : premier jour du festival ; cérémonies d'ouverture et discours officiels ; début des négociations commerciales ; le clan Wergarion organise une fête pour ses principaux clients dans le domaine. 12 juillet : fête des promotions universitaires ;grandeparade des nouveaux vaisseaux et présentation des patrouilleurs de classe Dargan ; débarquement des étudiants au domaine ; arrivée des navigants au domaine, bagarre probable avec les étudiants ; attaque des yakuzas contre Rena. (...)
Li Soong : Highlander d'apparence eurasienne au teint très mat et au visage très lisse, elle cache ses cheveux blonds cendrés sous une teinture noire de bonne qualité ; seule sagrandetaille (plus de 180 cm) trahit son génotype. Elle est vêtue d'un tailleur-pantalon noir de coupe martiale et cultive un air d'efficacité obséquieuse, mais agressive. (...)
Ivrien Prakartir : Portant une combinaison très sobre et la tunique des miliciens de Terfalindar, cette Atalen degrandetaille et de stature moyenne, aux cheveux bruns courts et aux yeux gris, cache derrière un maintien impeccable un appât du gain à toute épreuve. (...)
Elle n'a pas vu venir la trahison d'Amren et a beaucoup de mal à gérer la suite des événements, notamment l'éradication d'unegrandepartie des gardes sous sa responsabilité. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 14 (tactique) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
Baltazar Rapac Sorescu : Quinquagénaire plus fringuant que son apparence ne le laisse paraître, Baltazar trimbale sagrandecarcasse de métis, crâne rasé, bouc façon motard sur le retour et costume terrien de cadre négligé, comme s'il était constamment à deux doigts de l'apoplexie, mais c'est pour mieux tromper son monde. (...)
Réunions au sommet : Au niveau des affaires, après quelques semaines de calme, le domaine va recevoir des autorités de Terpendrë une demande de réservation pour une réunion impliquant une dizaine de personnes, assortie d'une demande expresse de la plusgrandeconfidentialité. D'après les requêtes alimentaires, il n'est pas très difficile de deviner que la rencontre implique des personnalités de la FEF et des Principautés-unies. (...)
Kevin Vildaranion : Le major Vildaranion est un des rares Eyldar à avoir la nationalité texane ; il est né sur Asgard, dans la province corporative d'Hamilton. En fait, il est Ataneylda et a passé unegrandepartie de ces quarante dernières années à se demander s'il valait mieux pour lui être Eylda ou Humain ; pour tout dire, il se pose encore la question. (...)
», mais un peu tout le monde admet que c'est improbable et que, de toute façon, ce n'est pas le moment d'en discuter. Les Américains, sansgrandesurprise, vont être beaucoup plus durs à gérer, notamment parce qu'ils sont partis pour attaquer le point de contrôle ennemi - avec leurs organes sexuels respectifs et un couteau (pour les quatre), si nécessaire. (...)
Les survivants sont reçu par le Haut-conseil in corpore (ceux qui n'ont pas été embastillés pour haute trahison) et sous le nouveau étendard des Principautés-unies. Le corps du capitaine Warwinch est renvoyé sur Terre engrandepompe (elle sera clonée sur Terre, officiellement félicitée, puis engueulée, montée en grade et placardisée d'importance). (...)
Le message de Leyran, « là où tout a commencé et auprès de mon seul amour », n'est pas aussi évident que ça à déchiffrer, mais dans lagrandetradition atlano-eyldarin, il a laissé un indice : « là où tout a commencé » peut se traduire en atalen par le même mot qui veut également dire « source » (comme dans « à la source de toute chose »). (...)
Or, Leyran est né sur Trian, avant la guerre, et a fait ses études à Huir, ville que l'on surnomme également « lagrandesource ». Quant à son « seul amour », une seule personne pourrait répondre à cette question : Watr. (...)
Eux aussi ont droit à la visite du domaine - et se montrent particulièrement intéressés par la section des enfants. Suite à quoi, à la nuit tombante, unegranderéception se déroule dans une aire ouverte au coeur du domaine, prévue à cet effet. Débauche, libations et situations embarrassantes au menu, mais les plus attentifs des personnages notent que certains des membres des deux délégations profitent du couvert de l'obscurité pour s'éclipser discrètement. (...)
La plus importante, qui est également la plus basse, est accessible par une sorte de montecharge élégant et dont le confort ne fait pas forcément oublié qu'il est engrandepartie à claire voie sur la quinzaine de mètres que représente la montée. Vue de l'extérieur, l'architecture semble en partie en ruine, mangée par des portions de jungle ; de près, on s'aperçoit que tout est organisé : la végétation est savamment entretenue pour s'enrouler autour des dômes et des terrasses, mangeant partiellement ou complètement les bâtiments. (...)
Les telandili formés dans le domaine ont une réputation de connaître les secrets de substances aphrodisiaques sans pareil. En plus des terrasses, le domaine compte unegrandeétendue de couloirs et de salles sous la falaise ; une partie de ce complexe est une ancienne mine de fer (minerai très présent dans la région et qui donne sa coloration rouge à la terre et à la pierre). (...)
Les élèves prépubères sont hébergés dans une section séparée du domaine et ont des cours qui leurs sont propres, alignés sur les standards d'éducation pour les enfants de leur âge (mais incluant aussi des leçons spécifiques à la formation de telandil). De façon traditionnelle, unegrandepartie des tâches d'entretien du domaine sont cependant assurées par les élèves et même les professeurs. (...)
Telandil somme toute médiocre (enfin, autant que puisse l'être un telandil), il est cependant très doué dans les arts martiaux et est un herboriste de renom, ce qui est sagrandepassion. Il dirige le domaine de façon collégiale avec sa fille, Nairiel, et ceux des professeurs qui ont sa confiance. (...)
La partie souterraine du domaine Telansenil a été construite sur la base de très vieilles mines de fer ; il y a donc moyen de s'infiltrer dans le domaine sans passer par lagrandeporte (les mabouls peuvent également tenter l'escalade de la falaise). On est chez les Eyldar : la sécurité n'est pas vraiment très active et, pour dire vrai, le domaine est passablement inaccessible sans cela. (...)
Visites intéressées : A la visite du domaine, les deux délégations officielles se montrent particulièrement intéressés par la section des enfants, mais Nairiel, mal à l'aise, coupe court en prétextant la reprise des cours. Comme il faut bien la journée pour visiter l'endroit, elle se conclut par unegranderéception dans un des jardins suspendus au coeur du domaine, sur une aire ouverte prévue à cet effet ; les apprentis sont bien évidemment mis à contribution pour apporter aux invités boissons, nourriture et divertissements. (...)
Bon, en fait de garde, il est surtout doué dans les arts martiaux, mais pas vraiment armé (VM 13, spécialisation : combat à mains nues). La salle est unegrandecaverne aménagée de vitrines, lutrins, tentures, mannequins portant des tenues somptueuses, le tout supportant des trésors inestimables. (...)
Si les personnages n'en ont pas fait précédemment de la pâtée pour chats, le déhemme peut avantageusement remplacer Maître Dô par Tarek Wenchan. Ithin Lerdanielerintir :Grande, athlétique et longiligne, un visage très fin à la peau presque noire, des cheveux blonds très courts et des yeux d'un bleu profond, si elle est une dagorhiel pur sucre - une hybride d'Eylda et de Karlan - son nom la rattache à un ancien clan, dans le cas présent un clan stellaire sédentaire de la région de Mugen. Elle joue beaucoup sur le mystère de son apparence en portant une série de voiles qui couvrent engrandepartie son visage et en découvrant à peu près tout le reste de son anatomie - autant que le règlement le permet. (...)
Il espère ne pas avoir à en arriver là : ses compétences sont dans le domaine de la logistique (il a planqué du matériel un peu partout dans les gaines techniques du vaisseau) et sa plusgrandeforce est de se fondre à peu près partout. CM : 13. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ; Sciences 9 (électronique) ; Connaissances 3 (astrogation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
Ses cheveux presque gris et ses yeux d'un noir profond marquent son âge : il n'est pas loin de fêter son 1 200e anniversaire ! Plus que son âge, c'est la vie trépidante qu'a menée Lidar shi-Garwandil qui l'a doté d'unegrandeconfiance en lui que l'on confond aisément avec de l'arrogance. Il possède un sens de l'honneur très strict. (...)
Ceci dit, Lidar n'est pas surnommé « l'Emmerdeur » pour rien. Selia sha-Garwandil, la vamp : Selia est une Eylwen degrandebeauté, même selon les standards eyldarin. Enfin, pour autant qu'une plante carnivore puisse être belle, plutôt qu'envoûtante. (...)
Au reste, pour une planète atomisée, Presidium est en plutôt bon état - et peuplée... Résumé : C'est ici que tout doit se décanter : les personnages arrivent sur Presidium et trouvent une planète à l'abandon, où les destructions ont plus à voir avec cinquante ans sans entretien que des bombes atomiques en pagaille. Il leur faut retrouver la cache de leur mentor, sans doute avec unegrandequantité de malfaisants au train et, au final, décider de ce qu'ils vont faire du trésor. Il y a beaucoup à faire dans ce scénario, trop sans doute pour une seule séance ; dans lagrandetradition des fins de saison de série télé en deux parties, prévoyez deux sessions et coupez à la fin du « Dernier métro ». En approche : La première chose à faire, c'est de forcer le blocus : Presidium est sévèrement surveillée par le Cepmes dans un premier temps et la Coalition mercenaire dans un second. (...)
Elle se démarque en portant l'uniforme officiel de la Q5 Borderliners - une des rares Divisions de la Dame de fer à avoir un uniforme officiel (qui n'implique pas un t-shirt noir à décorations douteuses, s'entend) - et en logeant dans un domaine traditionnel conservé en l'état. C'est une femme degrandetaille, au visage ovale et à la peau olivâtre, cheveux bruns et yeux gris ; elle a, sinon une certaine beauté, du moins une allure certaine. (...)
Il s'est ménagé un nouvel accès caché, a remis en état la ligne et s'en est servi, avec l'aide de quelques complices parmi ces mêmes laissés-pour-compte, pour transférer en lieu sûr unegrandepartie des réserves stratégiques de la FEF. Le lieu sûr en question, c'est le coffre qui se trouve sous l'ancienne bourse d'échange - immeuble devenu depuis une annexe des autorités portuaires maritimes de Tara Duanti et donc considérée comme d'intérêt stratégique nul -, conçu pour résister à une frappe orbitale karlan et inusité depuis la fin de l'Arlauriëntur. (...)
Suivant la situation, cela devrait sauver la peau des personnages et/ou leur donner une chance de mettre les voiles. Incident technique sur la ligne Voilà donc les personnages à bord d'unegranderame de métro vide, lancée àgrandevitesse dans les entrailles de la planète. Tout irait bien s'ils avaient la moindre idée d'où ils vont - et, sans doute, de comment on pilote ce machin. Ce dernier point va être assez important lorsque déboule un imprévu pour adultes : une alerte structurelle, qui annonce aux personnages que la ligne est coupée un peu plus loin. (...)
L'évacuation de la planète, en 2245, s'est faite dans un chaos indescriptible et, fatalement, un certain nombre de personnes sont restées derrière. Par « un certain nombre », on entend plusieurs millions. Cette population, engrandepartie composée des franges les plus basses des habitants, a trouvé refuge dans les multiples réseaux de souterrains qui sillonnent les conurbations de la planète. (...)
Les personnages vont se réveiller, après leur grand plongeon, dans une situation qui pourrait avoir des effets délétères sur leur conception personnelle de la vie après la mort : engrandepartie dévêtus, allongés sur une vaste couche fort confortable et entourés d'Eyldar et d'Atlani des deux sexes - environ trois par personnage, plus en cas de gabarit hors norme (Rowaan, Talvarid, etc. (...)
Ils n'hésiteront d'ailleurs pas à maîtriser les récalcitrants, mais toujours dans la joie et la bonne humeur : étreinte amoureuse, drogues récréatives, voire discrets coups de neutralisateur (camouflé en bijou) pour les plus coriaces. Il y a également des gardes armés à l'extérieur de lagrandecaverne qui abrite leurs ébats, mais le but est que les personnages ne s'en aperçoivent pas avant un bon moment. (...)
Le souci du clan Prasidiani, c'est qu'ils n'ont pas vraiment accès à des sources d'informations directes et de première fraicheur. Déjà, un des effets secondaires des attaques nucléaires de 2245 est d'avoir mis en vrac unegrandepartie du répla. Le clan a accès à des archives très fragmentaires et, dans les bons jours, au réseau mis en place par la Coalition mercenaire - qui contient beaucoup de jeux vidéos et de films de cul, mais pas énormément d'informations exploitables. (...)
) prévoir ce que feront les joueurs, cette section finale a pour vocation de donner au déhemme quelques idées et pistes pour permettre des divergences sans pour autant flinguer l'intégralité de la campagne. Neutralité de point de vue : Unegrandepartie de la campagne part du principe que les personnages vont rester neutres ou, à tout le moins, vont penser surtout à leurs propres intérêts dans toute cette affaire et éviter de prendre partie pour l'une ou l'autre des parties, sinon adverses, du moins poursuivantes. (...)
C'est clair qu'une telle approche va leur ouvrir plein de portes et modifier radicalement la structure du sixième et du septième épisode. Sauf que... Sauf qu'unegrandepartie des gens qui n'ont absolument aucun intérêt à voir remonter à la surface les petits secrets de feu l'ancien président sont encore en poste au sein du Conseil de la Frontière et, s'ils aimeraient bien savoir où se trouve le pognon, ils sont beaucoup moins pressés de récupérer les preuves de leur propre culpabilité. (...)
Enfin, il y a le Cepmes, qui voit dans cette histoire une occasion de reprendre la main en Fédération des Etats de la Frontière et - peut-être - faire oublier quelques décennies de pétouillages àgrandeéchelle. Jouer la carte du Cepmes est pour les personnages un assez bon moyen pour survivre à l'après-campagne ; c'est un peu le joker-légitimité ultime qui écrase tous les autres atouts. (...)