Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : idées (9)(...) Loin d'amener la destruction totale de la planète, crainte par beaucoup, la guerre donne une nouvelle impulsion, industrielle et politique, à Prasidian. Le brassage de population et d'idéesentre les clans réformistes exilés, les jeunes nobles ambitieux (souvent) déçus et les guildes marchandes pragmatiques donne naissance aux premièresidéesnationalistes de la Frontière. C'est donc naturellement que Prasidian devient, en -631, le point de départ de la petite révolution qui donne naissance à la Fédération des Etats de la Frontière et, partant, la capitale du nouvel Etat. (...)
A ce stade, négocier avec Wenchan serait presque une bonne idée... ... les personnages font dans le social ? Méfiez-vous des joueurs : ils peuvent parfois avoir desidéessubtiles. Comme par exemple draguer Wenchan et lui faire croire qu'on veut s'associer avec lui pour prendre le contrôle du domaine. (...)
Les personnages débarquent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe, ils ne connaissent pas la langue (blague eyldarin) et risquent d'avoir plein d'idéespréconçues et, pour la plupart, fausses. Membres fondateurs : L'actuel Domaine des trois sources a été fondé en 2264 par Oliandil et Valen Jeyriran (autrement dit, Leyran Varejin, que les personnages connaissent sous d'autres noms encore), qui ont acheté à Geryn (qui est officiellement propriétaire des lieux physiques au nom du clan Piliantir) une batterie de droits, comme celui d'y habiter et d'y faire commerce. (...)
Travaux pratiques : C'est pourquoi je conseille au déhemme de proposer aux joueurs des projets sur lesquels ils pourraient se lancer ; ça permet de mieux les intégrer dans l'histoire et de leur donner une raison pour s'intéresser de près à ce qui se passe dans le Domaine. Cesidéesde projets peuvent venir des pensionnaires eux-mêmes, genre « j'ai noté que tu étais plutôt habile de tes doigts et j'ai pensé que... ». (...)
Si la solution semble contenter tout le monde, Martin ne dit pas tout : la gestionnaire en question, Karan Jedyr, est très mal perçue au sein de l'administration de Silestarin pour être d'une part une créature de l'administrateur et, d'autre part, remplie d'idéesterriennes idiotes. Martin alors que c'est à la demande expresse des nouveaux administrateurs du domaine qu'il a procédé au remplacement, ce qui ne va pas manquer de lever une vague d'animosité envers les personnages. (...)
Il y a des chances pour que ces travaux forcés aient en partie lieu au bénéfice de l'administration, ce qui va sans doute donner à Martin desidéesvicieuses pour mettre les personnages encore plus dans le caca. Paradoxalement, une telle mésaventure peut également les placer au coeur du système Martin et donc en excellente position pour l'espionner, l'infiltrer ou le saboter. (...)
Karlin Varanestir : Jeune Atalen héritier d'un clan fortuné, c'est un séducteur-né qui compense un physique assez quelconque - cheveux blonds mi-longs, yeux bruns, visage un peu bancal et petite stature - par un bagout de haut vol, des fonds quasi-illimités et un goût certain pour lesidéesidiotes et spectaculaires. Il n'est pas particulièrement stupide non plus et a même plutôt brillamment réussi ses études d'ingénierie stellaire et de gestion, mais il a tout du fils de bonne famille qui a trop d'argent et pas assez de jugeote pour - paradoxalement - bien le gérer. (...)
) prévoir ce que feront les joueurs, cette section finale a pour vocation de donner au déhemme quelquesidéeset pistes pour permettre des divergences sans pour autant flinguer l'intégralité de la campagne. (...)