Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : liens (10)(...) L'intérêt majeur de la première partie de la campagne est qu'ils découvrent leur univers, qu'ils nouent desliens(blague parisienne) avec les pensionnaires du Domaine et fassent du lieu leur réel domicile. Le quatrième épisode introduit une cassure qui peut être plus ou moins prononcée, selon ce qu'en pense le déhemme ; le but est que les personnages sentent le besoin de partir à la chasse au trésor. (...)
Les Siyani sont notoirement sousreprésentés à la suite d'accords commerciaux anciens limitant considérablement l'accès direct des Guildes siyansk aux entreprises locales ; nombre de clans ont cependant desliensétroits avec certaines Guildes. L'habitat central de Terpendrë, siège de son gouvernement local, s'appelle Terfalindar. (...)
Ses critères sont à son image : plutôt fantasques ; son but est de surtout chercher des gens indépendants d'esprit et avec aussi peu deliensavec la FEF que possible, mais il a aussi tendance à s'attacher plus que de raisons aux belles gueules et aux caractères de cochon (sa vie sentimentale ressemble à un condensé de guerre mondiale, vu depuis le front). (...)
La question du sexe ou du genre est secondaire, ainsi que celle de l'âge (les enfants prépubères ne sont pas considérés comme de vraies personnes), desliensfamiliaux ou du nombre de partenaires. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il y a une relation directe entre le sexe, le protocole et les relations sociales. (...)
Les résolutions définitives prennent plus de temps. Les anthropologues soulignent volontiers que les guerres de clans sont une façon de renforcer lesliensentre les clans plutôt que de les défaire. Il est vrai qu'une querelle donnée ne dure rarement plus d'une génération (eyldarin, soit environ 400-500 ans) et que sa résolution donne souvent un prétexte pour se fâcher avec s'autres clans. (...)
Les guerres servent aussi aux clans à créer leurs propres légendes ; un clan sans querelle s'ennuie et s'étiole. Deux clans qui se sont affrontés de par le passé ont souvent plus deliensentre eux que deux clans qui sont alliés depuis toujours - et des clans alliés ont souvent été ennemis auparavant. (...)
Surprise : le voici sur Terfalindar, jurant ses grands dieux qu'il n'est pour rien dans cette affaire, mais qui se propose pour rétablir desliensd'intendance plus fiables. Plus chers, aussi. En d'autres termes, de la contrebande. Bien évidemment, les personnages ont à peu près toutes les raisons de se méfier de lui. (...)
A la fin de cet épisode, pour donner dans le cliché le plus éculé, les personnages sont face à leur destin : c'est à eux de prendre les choses en main (sans blague eyldarin, cette fois). Seuls ceux des pensionnaires avec lesquels ils ont noués desliensétroits (blague parisienne) et à qui ils demandent expressément de les accompagner viendront avec eux. (...)
Une fois que les lettres de créance virtuelles des personnages sont reconnues par le clan Prasidiani, une métamorphose s'opère : il sont officiellement acceptés comme membres du clan de par leursliensavec l'ancien président (lui-même considéré comme « grand patriarche », puisque le clan est en quelque sorte son invention). (...)
Autant dire qu'un tel plan ne peut se terminer que dans le sang, les larmes, les pleurs, les grincements de dents et d'autres métaphores au goût amer. Autres alliances : Si les personnages ont desliensavec d'autres nations ou organisations, ils peuvent essayer de les rameuter dans l'histoire. Ce qui peut s'avérer une idée plus ou moins bonne, suivant les cas. (...)