Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : révolution (5)(...) Comme souvent dans la culture atlano-eyldarin, il y a une grande mobilité entre ces trois secteurs, avec des passages de l'un à l'autre et même certains résidents de Terpendrë qui peuvent prétendre participer aux trois chambres. L'arrivée de Terriens à Terpendrë, vers le milieu du XXIIe siècle, a créé un début derévolutiondans les mentalités, notamment avec l'introduction du concept de syndicats. L'idée est encore mal perçue et, pour beaucoup de gens, fait double emploi avec la Chambre populaire, mais c'est devenu en quelques décennies une force sociopolitique avec laquelle les dirigeants ont appris à compter - à leur corps défendant. (...)
Le brassage de population et d'idées entre les clans réformistes exilés, les jeunes nobles ambitieux (souvent) déçus et les guildes marchandes pragmatiques donne naissance aux premières idées nationalistes de la Frontière. C'est donc naturellement que Prasidian devient, en -631, le point de départ de la petiterévolutionqui donne naissance à la Fédération des Etats de la Frontière et, partant, la capitale du nouvel Etat. (...)
Pour nombre de clans, la question est de savoir s'ils préfèrent rester des acteurs mineurs dans une nation déjà bien établie ou s'ils tentent de devenir des puissances de premier plan dans un nouvel état pas forcément très stable.Révolutionde palais : Beaucoup de clans et de guildes ont des contacts très proches avec la Fédération des Etats de la Frontière et un certain nombre de gens pensent qu'au vu de la position de Terpendrë, enclavée assez loin dans l'espace de la FEF, une telle décision serait stratégiquement catastrophique et servirait surtout à offrir à la FEF la possibilité d'une reconquête à peu de frais - sauf pour les autochtones, qui risquent de se prendre les baffes. (...)
Reste à espérer que les personnages ont réussi à se faire des relations qui ne souhaitent pas les tuer... Contre-révolution: A moins que les personnages aient une autre idée (et sachent se montrer très convaincants), l'ambassadeur et la capitaine sont remontés comme des pendules, entre devoir militaire et frustration sexuelle et ont une furieuse envie d'atomiser quelque chose. (...)
Le souci est que les personnages vont, pour le coup, être un peu considérés par les clan comme autant de Messies : non qu'ils veulent les crucifier, mais si l'envie leur prenait de lancer unerévolutionplanétaire et de bouter la Coalition mercenaire hors de Prasidian, il y a fort à parier que tout le clan serait derrière eux - ce qui n'est pas une très bonne nouvelle, les mercenaires ayant l'habitude de tirer d'abord sur ceux qui sont devant. (...)