Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : sol (7)(...) Les moeurs eyldarin et le fait qu'on paye à la chambre n'incitent pas à la solitude et il n'est pas rare qu'une centaine de personnes cohabitent dans la partie centrale du domaine. Il y a deux cuisines : l'une, de grande taille et en partie en sous-sol, est la cuisine pour les hôtes ; c'est le domaine, le laboratoire et, de façon plus générale, la chasse gardée de Geryn (qui s'appuie parfois sur les arguments musculeux de Watr pour faire comprendre la chose aux plus obtus). (...)
C'est là que se situent la plus grande partie des administrations planétaires et fédérales. Ce sont surtout des bâtiments bas qui s'enfoncent de cinq ou six étages dans lesolautour d'un puits central, selon le style atalen, des complexes industriels en grande partie souterrains (héritage des années de la Guerre stellaire), des vastes domaines de style eyldarin, qui jouxtent souvent des terres cultivées ou des forêts exploitées. (...)
sierin ou siereni suivant les endroits, littéralement « domaines ») : des constructions qui ne dépassent de la surface que d'un ou deux étages et qui s'enfoncent dans lesol, jusqu'à une profondeur pouvant dépasser une cinquantaine de mètre. Ce ne sont pas des puits, mais plutôt des trous très évasés, avec des constructions en terrasse sur les bords et une place très active au fond. (...)
Plus récemment, le quartier s'est considérablement développé avec l'arrivée de gratte-ciels de type terrien ; architecturalement parlant, ce n'est pas très heureux, mais sur une planète comme Fantir, où le prix de l'espace ausolatteint rapidement des niveaux prohibitifs, le modèle économique est très sensé. C'est très probablement dans ce secteur que les personnages vont trouver un hôtel conforme à leurs attentes culturelles. (...)
Les personnages un rien observateurs (jet de recherche) peuvent en déduire qu'elle est arrivée dans le bungalow, s'est débarrassée de ses chaussures, a posé son sac et devait sans doute se préparer à prendre un bain quand elle a été endormie. La salle d'eau a d'ailleurs été « nettoyée » par les ravisseurs : si lesola séché depuis, l'intérieur des chaussures est encore humide. Les plus perspicaces (marge de 10 ou plus) peuvent également sentir les dernières traces du soporifique utilisé (ou voir une décoloration due à la réaction entre le produit et un agent de nettoyage sur la bouche d'aération) : du kethan, un anesthésique très commun. (...)
La carte au trésor : Les informations contenues dans le cristal mémoire sont les suivantes : des données de géolocalisation précises, correspondant au septième ou au huitième sous-soldu bâtiment de la Banque centrale de la FEF, Tara Duanti, Prasidian ; le code d'une porte d'entrée (la grosse porte de la cache) ; et le mot de passe d'un ordinateur (le serveur militaire, qui contient également des informations embarrassante, voir « La liste de Leyran » plus loin). (...)
Je vous croyais mort ! Les informations de géolocalisation laissées par Leyran pointent vers un emplacement en sous-sol, plusieurs dizaines de mètres sous le principal quartier administratif de Tara Duanti. C'est un coin où, avant guerre, se trouvaient un certain nombre d'anciens bâtiments ministériels - dont la Banque centrale de la FEF, située dans un bâtiment qui était l'ancienne représentation du Varsiëntur, le conseil économique de l'Arlauriëntur. (...)