Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : tournoi (13)(...) Si l'accès à Caramer est théoriquement plus facile que Trian, les personnages débarquant avec un vaisseau immatriculé à Terpendrë, désormais dans les Principautés-unies, pourraient subir des bricoles : les membres de la Coalition mercenaire, présents en force autour de la planète, risquent d'être taquins. La bonne nouvelle : l'Ergartis est déjà en orbite ; la mauvaise : letournoicommence dans quarante-huit heures standard. Les personnages ont donc ce laps de temps pour trouver un moyen de monter à bord ; il est capital que tous soient sur l'Ergartis au début du scénario - et surtout qu'ils n'en soient pas absent au moment où les choses sérieuses commencent.Tournoiet pour moi : Une fois à bord de l'Ergartis, les personnages vont faire connaissance avec les autres joueurs et s'aperçoivent rapidement qu'ils ne sont pas seuls : la Nueva Tortuga et les Principautés-unies ont un agent parmi les joueurs. (...)
Le statut de telandil d'Oliandil peut lui permettre de trouver un client à bord, mais, à moins que les personnages aient des relations cachées, c'est un peu la seule (mention spéciale à Veynir, si elle est avec les personnages, dont le passé de ferreuse la rend tricarde). Ah, et ils arrivent un peu moins de quarante-huit heures avant le début dutournoi. S'il y a moyen de grimper à bord, il faut le chercher du côté du « Caramer All-Star Poker Tournament », dont les droits ont été acquis par le clan Garwandil et qui se déroule à bord du vaisseau. (...)
Les personnages vont donc devoir se trouver une couverture de joueur professionnel, de journaliste ou de parasite mondain pour monter à bord, ou alors tenter de se faire engager comme extra. Participer autournoiimplique le versement de droits d'entrée considérables - les personnages devraient tout juste avoir les moyens de se les payer, et encore - mais donne droit à une cabine pour un minimum de trois jours (même en cas de défaite éclair), une mise de base suffisante pour la première partie et quelques aménités (très restreintes ; la plupart des prestations de l'Ergartis sont largement hors forfait). (...)
Prévoir son casse-croûte (ou des notes de frais). Quant aux extras, au vu du peu de temps qui reste avant le début dutournoi, le plus difficile n'est pas passer l'entretien d'embauche, mais de trouver l'agence de recrutement ; le truc intéressant est que ceux des personnages qui passent par ce biais ont plus de chance de se retrouver au coeur de l'action quand les agents infiltrés de la FEF passent à l'action. (...)
Il n'est pas dit que la Nueva Tortuga s'aperçoive tout de suite de qui est l'escorte de leur champion (la taille de la facture est plus importante dans l'immédiat), mais s'il est présent, Wenchan finira par le remarquer et ça va faire des remous.Tournoiet pour moi : Une fois à bord de l'Ergartis, les personnages se voient attribués une cabine en rapport avec leurs moyens ; à la base, les participants dutournoiont droit à une petite cabine (150 m2 en style eyldarin, avec pièce d'eau pur marbre ; une misère !) ; les extras s'entassent dans des dortoirs décents, mais sans plus. (...)
Oliandil et les autres professionnels arrivent à se faire héberger dans des suites au luxe proprement ahurissant. Dans l'agenda social qui accompagne letournoi, celui-ci s'ouvre sur une brève cérémonie présidée par Lidar et Selia (Fedor reste à l'arrière-plan, puis file à la salle de contrôle) et une petite réception, le premier soir. (...)
Equipement : automag discret, tenue de serviteur blindée (équivalent Duelling), quelques caches de matériel plus conséquent disséminées dans le vaisseau. Les autres compétiteurs : Dix-huit personnes participent autournoi. Hormis les deux précités (Ambrose et Ithin) et les personnages, les concurrents forment un aréopage d'aventuriers de cultures et d'horizons divers, qui ont tous au moins un passé trouble : quelques anciens mercenaires, une poignée d'entrepreneurs plus ou moins mafieux, quelques membres de l'aristocratie française de Caramer Laeralis et une galerie de nobles atlano-eyldarin, locaux ou stellaires. (...)
Faites vos jeux : Le temps de brièvement socialiser et il est temps de se lancer dans les premières parties. Soyons clair : ce n'est pas dutournoipour nains ! Ca joue fort, ça joue haut et ça joue beaucoup ; à moins d'avoir des joueurs professionnels dans leurs rangs, ils vont être rapidement surclassés. Letournoise déroule en trois tours : le premier avec trois tables de six joueurs ; les deux meilleurs de chaque table sont qualifiés pour le tour suivant, à six joueurs, les quatre meilleurs se retrouvant pour la finale. Pour simuler letournoi, à moins d'avoir de vrais joueurs de poker autour de la table, le plus simple est sans doute de faire un test sous la compétence jeu et comparer les marges, en partant du principe que les autres joueurs ont des scores de 13-14 (médiocre), 15-16 (moyen) ou 17-18 (doué) et tous au moins une spécialisation en poker (qui leur permet d'annuler jusqu'à -5 de marge négative). (...)
Selia, qui se montre très présente dans toutes les occasions sociales (et a d'ailleurs un de ses obligés engagé dans letournoi), est probablement un des plus mauvais angles d'approche : un peu de discussion avec le personnel ou avec les habitués permet de comprendre que les deux sont en très mauvais termes. (...)