Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : vivre (6)(...) On y apprend pas mal des choses qui ne sont pas dans le cursus universitaire, comme le pilotage de voiliers solaires et des tactiques anti-pirates. Théoriquement capable devivreen autarcie, grâce à des habitats spécialisés dans les cultures hydroponiques et autres synthèses alimentaires, Terpendrë dépend cependant beaucoup des importations. (...)
Le corps central compte en tout une vingtaine de chambres, qui font en moyenne une vingtaine de mètres carrés. Ce sont des chambres pour dormir, pas vraiment pourvivre: même les sanitaires sont communs et sur le palier. Les moeurs eyldarin et le fait qu'on paye à la chambre n'incitent pas à la solitude et il n'est pas rare qu'une centaine de personnes cohabitent dans la partie centrale du domaine. (...)
Signe qui ne trompe pas : quatre des pensionnaires se disent telandil ; enfin, pour être plus précis, Oliandil est la seule à pouvoir se revendiquer comme telandil authentique (ce qui lui permet de se faire payer fort cher) ; les trois autres jouent sur les mots. Cela agace passablement Oliandil, mais, si elle râle pour le principe, elle a appris àvivreavec. Oliandil Disterin : Oliandil est une créature à l'hérédité complexe. Elle est originaire d'un clan stellaire très ancien, d'une branche sédentaire installée sur l'habitat de Dirvendra depuis deux bons millénaires. (...)
L'espace étant un environnement extrêmement hostile, les membres des clans stellaires font souvent montre d'une solidarité sans faille, ainsi que d'un pragmatisme à toute épreuve. On est assez loin de la philosophie «vivreet laisservivre» des Eyldar : les clans stellaires ne se laissent pas marcher sur les pieds et, s'il est rare qu'ils cherchent la bagarre, il est déconseillé de les chatouiller. Ce pragmatisme, couplé avec le nomadisme des clans (qui, du coup, se retrouvent fréquemment en contact avec un grand nombre d'autres cultures) fait que c'est la culture eyldarin qui est la moins conservatrice et la plus ouverte. (...)
L'autre option est de laisser les Américains semer terreur et désolation dans le domaine et compter sur les pensionnaires pour les leçons de savoir-vivre; c'est également jouable, mais ça risque de dégénérer avant que les bases ne rentrent (pas forcément dans les endroits prévus à cet effet, d'ailleurs). (...)