L'Eyldarin pour les nuls
Les enfants, je crois qu'on s'est mal compris. D'après un certain nombre de messages sur divers forums et commentaires à gauche et à droite, beaucoup d'acheteurs, potentiels ou réels, de Tigres Volants y voient un « jeu de space opera ». Pour être plus précis, ils sont déçus que l'accent ne soit pas mis sur les vaisseaux spatiaux, les bastons entre iceux et des planètes qui explosent. Je m'en suis déjà expliqué, mais, pour résumer, disons que je considère que Tigres Volants est un jeu qui se ...Contient : espace (2)(...) Il y a peu de chances que les personnages se retrouvent impliquées dans un combat spatial (qui ne sont pas exactement courants, non plus) et peu de chances qu'ils puissent changer quoi que ce soit de majeur — rien en tous cas qui ne puisse se résoudre avec les règles déjà disponibles. L'espaceet les planètes lointaines sont des éléments de l'univers de Tigres Volants, au même niveau que les océans et les continents exotiques sont des éléments d'un jeu se déroulant au XIXe ou au XXe siècle. (...)
Le problème est que, quand on parle de science-fiction, on se retrouve quasi-automatiquement avec Star Wars comme univers de référence. Or, de mon point de vue, Star Wars, c'est du steampunk dans l'espace(ou dans l'Ether, plutôt, vu que les lasers y font piou-piou et les vaisseaux explosent comme des voitures dans les films américains), avec des personnages plus grands que nature (maîtres Jedi, généraux de l'Alliance rebelle, etc. (...)