Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : kislévite (14)Les Bêtes de Nijni Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaumekislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. (...)
Il s'agit d'un noble vieillard dénommé Vassili Nikolaïev. Avec courtoisie et un sens de l'hospitalité typiquementkislévite, il les invite dans sa modeste demeure. Làbas, dans un décor traditionnel (mobilier de bois, matriochkas, icônes des dieux, etc. (...)
Leur chant de marche, bien que triste, laisse transparaître l'espoir d'un lendemain meilleur... La fin « Warhammer » : aucun des villageois ne voudra abandonner sa terre : « Nous sommes nés ici, nous mourrons ici » diront-ils, car telle est l'âmekislévite. Tout au plus, le chef du village rédigera une lettre de suppliques pour la Tzarine afin de réclamer humblement de l'aide. (...)
Cependant, le meneur des loups et le champion des hommes-bêtes avaient conservé leur pleine caractéristique de B. Personnages prétirés : Dimitri Orlov : Kossarkislévite. Vous êtes Dimitri Orlov, l'un des kossars des glorieux régiments de sa majesté Katarina du Kislev. (...)
Vous êtes plein de fougue et d'ardeur, vous n'avez peur de rien et malheur aux ennemis qui se mettront en travers de votre route... Compétences : Connaissance (Kislev) : 39 % Equitation : 37 % Esquive : 37 % Fouille : 29 % Jeu : 29 % Langue (kislévite) : 39 % Perception : 29 % Résistance à l'alcool : 50 % Survie : 29 % Talents : Ambidextre : pas de malus pour la main non directrice. (...)
- Armure moyenne (mailles et cuir : 3 PA). - Rations et eau pour 4 jours. - Une flasque de kvas. Piotr Orlov : Streltsikislévite. Vous êtes Piotr Orlov, l'un des streltsi des glorieux régiments de sa majesté Katarina du Kislev. (...)
Vous êtes calme et implacable, vous n'avez peur de rien et malheur aux ennemis qui se mettront en travers de votre route... Compétences : Connaissance (Kislev) : 31 % Equitation : 34 % Jeu : 31 % Langue (kislévite) : 41 % Perception : 31 % Résistance à l'alcool : 42 % Survie : 31 % Talents : Guerrier né : +5 en CC (déjà compté). (...)
- Armure légère (cuir : 1 PA). - Rations et eau pour 4 jours. - Une flasque de kvas. Vladimir Ilitch Ivanov : Fonctionnairekislévite. Vous êtes Vladimir Ilitch Ivanov, et pour tous, vous êtes un fonctionnaire au service de sa majesté Katarina du Kislev. (...)
Vous êtes plutôt calme, mais détestez que l'on vous contredise... Compétences : Commandement : 42 % Connaissance (Loi) : 43 % Connaissance (Kislev) : 52 % Equitation : 32 % Filature : 32 % Fouille : 43 % Intimidation : 52 % Langue (kislévite) : 43 % Lire et écrire : 43 % Perception : 43 % Pistage : 43 % Résistance à l'alcool : 32 % Torture : 31 % Talents : Coups puissants : +1 aux dommages des armes de corps à corps. (...)
Compétences : Connaissance (magie) : 35 % Connaissance (Kislev) : 45 % Equitation : 45 % Focalisation : 56 % Langue (kislévite) : 35 % Langue (magick) : 35 % Orientation : 35 % Perception : 35 % Résistance à l'alcool : 38 % Sens de la magie : 56 % Survie : 35 % Talents : Acuité visuelle : +10 % en perception visuelle. (...)
Vous êtes Kubilaï, vous connaissez la grande plaine du Kislev comme votre poche et rien ne vous fait plus plaisir que de chevaucher sous l'immensité du cielkislévite. Vous avez été embauché avec votre femme Tabani pour escorter et guider des gens de la capitale vers les recoins sombres du pays. (...)
Vous avez aussi la responsabilité des trois chevaux de bât. Compétences : Connaissance (Kislev) : 39 % Equitation : 43 % Dressage : 31 % Langue (kislévite) : 29 % Langue (ungol) : 39 % Orientation : 39 % Perception : 29 % Pistage : 29 % Soins des animaux : 29 % Survie : 29 % Talents : Camouflage rural : +10 % en déplacement silencieux et dissimulation en milieu rural. (...)
Equipement : - Vêtements chauds et chapka. - Cheval de monte sellé et harnaché. - Epée simple. - Lasso (immobilisant). - Arc courtkislévite(précis) et 10 flèches. - Armure légère (cuir : 1 PA). - Rations et eau pour 4 jours. - Une outre de koumis. (...)
Le fait qu'ils essayent d'apporter un peu d'aide aux plus démunis vous a plu, car c'est exactement ce que vous faites à votre échelle... Compétences : Charisme : 42 % Commandement : 42 % Commérage : 42 % Connaissance (esprits du Kislev) : 60 % Connaissance (Kislev) : 70 % Equitation : 45 % Expression artistique (conteur) : 42 % Langue (kislévite) : 60 % Langue (ungol) : 60 % Métier (apothicaire) : 60 % Perception : 60 % Sens de la magie : 46 % Soins : 60 % Talents : Intelligent : +5% en Int (déjà compté). (...)Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...