Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : empêcher (3)(...) Les PJ sont envoyés en éclaireurs avec pour mission délicate de ralentir le baron du crime dans sa progression, avant l'arrivée du gros des troupes de leur employeur et d'empêcherle malfrat de disparaître dans la prochaine grande ville. Les avides et autres bandits de métier : Il faut bien vivre, mais souvent il vaut mieux vivre bien que juste survivre, ou du moins mieux que pire. (...)
Passé la croisée des chemins, il hocha la tête à plusieurs reprises et fit stopper la petite troupe quelques minutes plus tard en désignant un semblant de piste sur leur droite, qui semblait s'enfoncer profondément dans la sombre Drakwald. Ses hommes échangèrent quelques regards inquiets et l'un d'eux ne put s'empêcherde déglutir bruyamment, au risque d'être entendu par ses compagnons. « On va passer la nuit par-là, fit le sergent, sans partager les mêmes appréhensions. (...)
Puis il faut quelques tireurs répartis intelligemment sur les côtés pour alléger les forces de l'adversaire et surtout l'empêcherde faire demi-tour ou de stopper trop tôt. Pour finir il faut un obstacle, inattendu si possible, qui bloque le passage et permet au piège de se refermer. (...)« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...