L'Empire en Guerre
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Contient : bleue (10)(...) Elle dit qu'un voleur a dérobé les tickets de sa maîtresse. Il s'agissait d'un bel homme en livrée rouge etbleuequi affirmait collecter les tickets. Dès qu'il a eu les siens, il a fui. Heureusement sa maîtresse n'a rien vu, elle a encore une chance de conserver son travail. (...)
Quand elle reçoit un cou fatal, une Horreur Rose ne meurt pas, mais se scinde en deux Horreurs Bleues. Quand une HorreurBleueest tuée, son corps s'évapore tandis qu'elle retourne aux Royaumes du Chaos. Il ne reste rien des démons morts en dehors des dégâts qu'ils laissent dans leur sillage. (...)
Quand elles subissent un coup mortel, les Horreurs roses ne meurent pas, mais se transforment en un nuage d'énergie rose tournoyante qui vire au bleu puis se reforme en deux Horreurs bleues avec un cri de joie caractéristique. Le second type d'Horreur est l'Horreurbleue. Elle est presque identique à l'Horreur rose, mais elle estbleue. De plus, leur tempérament est assez différent, les Horreurs bleues ayant perpétuellement un air renfrogné, et un caractère exécrable. Ces démons arborent un rictus dédaigneux et grommellent d'une voix geignarde. Au combat, ces bruits laissent place à de rugissants accès de rage ! HORREUR ROSE. HORREURBLEUE. Psychologie : les Horreurs sont immunisées à tous les effets psychologiques, sauf ceux causés par un dieu, un démon majeur ou un prince-démon. (...)
Règles spéciales : l'Horreur rose a 2 attaques par griffes. Si elle est réduite à 0 B, elle n'est pas tuée mais se divise en deux Horreurs bleues. L'Horreurbleuea une attaque par griffes . Quand une Horreurbleueest tuée, elle ne se scinde pas comme l'Horreur rose mais disparaît dans un brillant éclair bleu. Les démons mineurs causent la peur aux créatures de moins de 3 m et sont sujets à l' instabilité. (...)
Comme prévu, il y des vêtements de rechange derrière la dernière porte secrète : des bottes, une tunique rouge etbleueavec les armoireries de l'Empereur, et un heaume. Si les PJ ont déjà vu des gardes du palais, ils en reconnaîtront l'uniforme. (...)
GARDE DU PALAIS : Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, casque, chemise de mailles sous une tuniquebleueet rouge ornée des armes de l'Empereur, 1D6 CO, 3D10pa, 1s. EGOUTIER : Compétences : Coups assommants, Coups puissants, Orientation (sous terre uniquement) Dotations : gourdin, épée, gilet de cuir (0/1PA Tronc), brassard bleu et rouge avec l'insigne du guet des égouts, lanterne, 1D6 CO, 2D6 pa, 3D6s. (...)
Tous portent un brassard bleu, symbole de leur allégeance à la Cité du Loup Blanc. Quelques-uns paraissent mieux équipés et portent une écharpebleueautour de la taille, signe de leur statut de troupe d'élite. Une fois passé la barricade, le pavillon du Graf est clairement visible au milieu du camp. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...