Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : bleue (7)(...) Un jet en Esprit + sensuel + vigilance (difficile) ou médecine (laborieux) révèlera une petite tâchebleuedans la paume de la féling, comme une marque d'encre. Darak les accompagnera à la sortie des forges et les laissera libres dans leur enquête. (...)
Elle avait été trouvée inconsciente, à côté du corps de l'ambassadeur. Jamais elle ne ferait de mal, au contraire, elle le combattait.' - Sur la marquebleuedans la main : Elle montrera sa paume et expliquera que cela vient de l'usage d'une potion appelée la Potionbleue, drogue de l'oubli. Elle permet d'oublier les deux heures à venir. Les filles restent conscientes mais oublieront ce qui s'est passé. (...)
Elle révèlera ce fameux rendez-vous nocturne prévu entre les deux chefs de communauté et la dirigeante de Gardhaya. Elle leur expliquera aussi l'existence de Murmure, fabriquant de la Potionbleue. L'Herboristerie de Murmure : Murmure vit donc dans une maison perdue dans l'oasis qui servait autrefois à une famille agricole. (...)
Il sera peu bavard et les personnages devront donc aller à l'essentiel, toujours avec tact. Sur la Potionbleue, effectivement, il reconnaîtra vendre sa production à Naïra, la tenancière des Succulentes. Sans danger, elle permet aux femelles de divertir leurs hôtes et d'oublier tout ce qui pourra être dit, tout en gardant le contrôle d'elles-mêmes. (...)
Si Murmure sent que ces derniers sont objectifs, voir persuadés de son innocence, alors il fera une confidence : 'Il y a de cela deux jours, Khalid est venu me trouver pour me demander si un algorithme de manipulation ou d'illusion pouvait gêner voir annuler les effets de la Potionbleue. Je lui répondais que non et que l'art qu'il enseigne dans sa fabrique n'aura pas d'influence. (...)
- Le corps du diplomate avec les marques de strangulations, le couteau féling dans le dos n'étant pas suffisant pour tuer, l'humain aurait pu se défendre, voir être sauvé. - La féling, qui n'était pas courtisane et pourtant elle a des traces de la Potionbleue, ce qui prouve qu'elle a été droguée pour oublier. - La pratique par le mélodien de la magie des schèmes en tant qu'envoûteurs. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...