L'Empire en Guerre
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Contient : soldat (22)(...) Compétences : Conduite d'attelage, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret (jargon des batailles). Dotations : épée, bourse (6 CO, 10 / 8). TORSTEN GAUSS ,soldat: Natif du Hochland, Torsten est arrivé de Heedenhof à Bergsburg il y a trois ans. Il a rejoint la garnison peu après et s'est installé dans le quartier de Beilheim. (...)
Peu après, Gerd fut rejeté de la bande de mercenaires pour d'obscures raisons et il devint un ivrogne sujet à des crises de délire. Un jour, un vieuxsoldatsolide nommé Götz Baum trouva Gerd à demiconscient gisant dans une mare de son propre vomi dans une ruelle derrière le temple d'Ulric, et il le conduisit dans une planque des Fils. (...)
Le marchand clame son nom haut et fort et prétend qu'il n'a pas besoin de papiers pour traverser le quartier d'Amtsbezirk. Au bout d'un moment, l'homme indiscipliné est renversé du revers de la main par unsoldatqui lui dit que s'il ne déplace pas son cul, il pourrait être obligé de faire tâter son postérieur du plat de sa lame. (...)
Ebranlé, le marchand se redresse avec l'aide de ses associés et s'éloigne en criant qu'il fera envoyer lesoldataux mines de Delfgruber. Les PJ peuvent choisir de faire un détour pour se rendre jusqu'au temple de Mórr, ou bien tenter leur chance. (...)
Si les PJ essayent de regarder à l'intérieur par la fenêtre, ils devront réussir un test de Camouflage urbain car un des hommes jette régulièrement un coup d'oeil dehors, de crainte qu'un templier ou unsoldatne vienne les arrêter. En cas de réussite, le PJ verra quatre hommes armés d'épées, trois d'entre eux portant ce qui semble être une chemise de mailles sous leur tunique. (...)
Dotations : épée, hallebarde ( CC -10, D+2, I+10 [le premier round et à chaque passe gagnante]), casque, cotte de mailles à manches et plastron de cuirasse (2PA Tronc, 1PA Bras et Jambes) sous un tabard orné des armoiries de l'Empereur, 3D6 CO, 2D6 pa.SOLDATDE LA GARNISON D 'ALTDORF : Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret - jargon des batailles. (...)
Un PJ avec un passé d'artilleur reconnaîtra le son de la détente d'un trébuchet. Au bruit, les PJ ayant étésoldatou mercenaire sauront qu'il n'y a pas d'assaut majeur en cours. Les assiégeants cherchent plutôt à épuiser nerveusement les assiégés. (...)
Accorde +10% aux tests de Déplacement silencieux et de Filature (compensant le -10%). On cherche des hommes de valeur : ~ BARON KONRAD VON HEEDEN (sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire), Equitation, Esquive +10%, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Dotations : bouclier, épée, épée à deux mains, 33 co, 28 pa. Armure : aucune. ~ FANTASSIN HOCHLANDER (soldat) ~ Compétences : Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Commérage, Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Talents : Coups assommants, Coups puissants, Désarmement. Dotations : épée, 3 co, 18 pa. Armure : aucune ~ TORSTEN GAUSS (soldat) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Armure : armure de plaques complète (5 partout). A la Hache et l'Epée : ~ Johann Weissbach (aubergiste, ex-soldat) ~ Compétences : Baratin, Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Escamotage, Esquive, Evaluation +10%, Fouille, Intimidation, Langue (kislevite, Reikspiel), Marchandage +10%, Perception +10%, Résistance à l'alcool +10%. (...)
Dotations : amulette (200 co), bague en argent (25 co), bague en or (75 co), brise-lame, broche sertie d'une émeraude (100 co), chaîne ornée de joyaux (100 co), matériel de déguisement, rapière, vêtements nobles, 600 co. Armure : aucune. ~ CHEVALIERS DE LA REIKSGARD (chevalier, ex-sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Armure : aucune. A la recherche de Herr Heinz : ~ CHEVALIER DES GRANDS HEAUMES (chevalier, exsergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Soins, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception. (...)
Dotations : épée courte, gourdin, lanterne, arbalète, 20 carreaux, 1D5 co, 1D10 pa, 2D10 s . Armure : veste de cuir (1 corps / bras) ~ GARDE DU PALAIS (soldat) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Armure : Casque, Chemise de mailles et veste en cuir (2 tête, 3 corps / bras). Fuir Altdorf : ~ GARDE IMPERIAL (chevalier, ex-sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Conduite d'attelages, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Dotations : épée, arbalète, 20 carreaux, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, 2D6 co, 3D6 pa. Armure : veste de cuir et chemise de mailles (3 corps /bras) ~SOLDATDE LA GARNISON D 'A LTDORF (soldat) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. Talents : Coups puissants, Coups précis, Coups assommants, Désarmement, Maîtrise (Armes à feu), Sur ses gardes. (...)
Mutations : Jambes animales, Aspect bestial, Cornes. L'escorte : ~ CHEVALIERS PANTHERE (chevalier Panthère, ex-sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement +10%, Commérage, Connaissances académiques (Généalogie / héraldique, Stratégie / tactique +10% ), Connaissances générales (Empire, Tilée), Dressage, Equitation, Esquive +20%, Intimidation +10%, Jeu, Langage secret (langage de bataille ), Langue (Reikspiel, Tiléen), Natation, Perception +10%, Soins, Soins des animaux. (...)
Dotations : épée, arc, 20 flèches, pièce de vêtement pourpre, 3 CO, 10 pa, 22 s. Armure : veste de cuir (1 corps / bras) ~ 6 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (soldat) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire), Equitation, Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Dotations : épée, dague, arbalète, cheval de selle avec selle et harnais, 10 carreaux, 3 CO, 10 pa, 16 s. Armure : veste de cuir (1 corps / bras). ~ SERGENT RICHARD MUNSTERBERG (sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (Stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire), Equitation, Esquive +10%, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Dotations : épée, hallebarde, bouclier. Armure : armure de mailles complète (3 partout). ~ INFANTERIE D 'O STLAND (soldat) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Dotations : hache, épée à deux mains. Armure : armure de plaques complète (5 partout) ~ INFANTERIE DU TALABECLAND (soldat) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...