Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : bras (28)(...) Contrôle des Morts-vivants, limites et délégation de contrôle : « Les maîtres d'armes disent souvent que l'épée est le prolongement dubrasdu bretteur qui la manie. Après des décennies passées dans ces sous-sols avec pour seule compagnie mes fidèles serviteurs, je puis affirmer que les Morts-vivants sont l'extension des pensées du Nécromant. (...)
Quoi de plus pratique qu'un bâton muni d'un crâne animé ou d'yeux capables de voir dans votre dos ? J'ai même entendu parler d'un Nécromant à la fibre guerrière qui avait attaché une paire debrasanimés à un harnais et qui les utilisait comme porteurs de boucliers pour le protéger pendant qu'il lançait ses sorts au corps à corps. (...)
- Tête coupée : si l'esprit était logé dans cette partie du corps, l'Asservi est immobilisé, mais la tête peut continuer à mordre... Sinon, aucun effet. -Brascoupé : aucun effet, mais perte d'équipement probable. - Deuxbrascoupés : attaque impossible, sauf par morsure, coup de pied etc. (voir Combat sans arme) - Corps endommagé : mouvement réduit à deux mètres par round s'il reste encore au moins un membre intact (corps à demi tranché, ou coupé en deux, lesbrascontinuant de ramper pour le faire avancer) ; sinon, immobilisation totale. - Jambe coupée : mouvement réduit au quart (M/4), à la moitié pour les quadrupèdes (M/2). - Deux jambes coupées : immobilisation pour les bipèdes (peut se traîner à 2m/R avec lesbras...) ; mouvement réduit au quart pour les quadrupèdes. V.2. Golems de Chair : V.2.1. Généralités : Les Golems de Chair sont des créatures mystérieuses créés à l'aide de méthodes sophistiquées de fixation d'un esprit à l'intérieur d'un corps. (...)
Méthode élaborée de création d'un Golem Composite (d'après Shornaal) : « Il me fallait choisir avec soin la moindre partie de mon Enfant. Sesbrasdevraient être robustes et habitués au maniement des armes. Son buste serait le plus vigoureux possible, pour que son souffle soit puissant. (...)
La différence réside dans la création du corps du futur Golem. Cette étape nécessite un minimum de six cadavres pour se procurer le tronc, la tête, les deuxbraset les deux jambes de la créature. Il n'est pas possible de prendre plus d'un membre sur un cadavre car le Nécromant doit sélectionner le meilleur membre du cadavre (et lebrasgauche d'un droitier sera moins bon que lebrasdroit, etc.). Le profil de base de la créature (avant application des modificateurs liés à son état de Mort-vivant) sera déterminé par la qualité des différents fragments. Chaque morceau affecte le profil de la manière suivante : Tête : Int, FM, Soc, B Tronc : F, E, Soc, BBras: CC, CT, F, Ag, Soc, A, B Jambe : Ag, Soc, B, M Les scores du Golem Composite sont à déterminer de la manière suivante : CC et CT : moyenne des deuxBras. F : moyenne des deuxBraset du Tronc. E : Tronc. Ag : moyenne des deuxBraset des deux Jambes. Int, FM : Tête. B : moyenne de tous les membres sauf la Tête. A : moyenne des deuxBras. M : moyenne des Jambes (arrondir au supérieur). Soc : moyenne de tous les membres. Exemple : Fanrax a réussi à échapper à ses poursuivants et à rejoindre son laboratoire secret en périphérie de Parravon. Dans sa sacoche il rapporte lebrasd'un puissant bûcheron, le dernier membre qui lui manquait pour terminer le corps de son Golem. (...)
Le MJ fait le bilan des caractéristiques des corps que Fanrax a réuni au cours de ces longs mois passés à la recherche de corps de qualité. Le Tronc provient d'un vétéran nain tué dans la mine voisine : F=48, E=50, B=16, Soc=30. LeBrasdroit appartenait à un chevalier errant décapité par un troll quelques semaines plus tôt : CC=50, CT=46, F=46, Ag=48, Soc=45, A=2, B=16. LeBrasgauche est celui du bûcheron qu'il vient d'apporter : CC=38, CT=42, F=48, Ag=38, Soc=34, A=1, B=14. (...)
En règle générale, elles augmenteront une caractéristique de 1D5% ; cependant, il est impossible d'augmenter plus d'une fois la même caractéristique à l'aide d'une même partie (bras, jambes, tronc et tête). Par exemple il est impossible de prendre lebrasd'un bûcheron, de remplacer son biceps par celui d'une brute musculeuse puis son avantbraspar celui d'un chevalier du Loup Blanc pour prétendre à deux augmentations de la Force liées aux améliorations de cebras. En revanche, rien n'empêche de remplacer le biceps droit et l'avant-brasgauche. Il est également possible que la modification entraîne le gain d'une Compétences particulière ou d'un Talent (la main d'un pickpocket donnerait Escamotage) plutôt qu'une augmentation de caractéristique. Il est possible de modifier deux caractéristiques par membre au maximum. Il faut pour cela que le score de l'individu dont est issu « l'ajout » dans la caractéristique (ou le nombre de fois ou la Compétence a été acquise), soit supérieur à celui du membre à améliorer. (...)
Voulait-il une brute épaisse, un éclaireur, un objet sexuel, un archer, un combattant agile ? 2) Quelles étaient les aptitudes des donneurs des différentes parties du corps. Si lesBrasproviennent de combattants, il serait logique d'attribuer des Talents tels que Coups puissants, Coups assommants ou Coups précis ; les Jambes d'un éclaireur devraient allouer la Compétence Déplacement silencieux, la Tête d'un artiste des Compétences artistiques, etc. (...)
Cependant il est important de se baser sur les Compétences effectivement possédées par la personne à laquelle appartenait le membre de son vivant. Ainsi, si le Nécromant voulait créer un combattant, le fait de doter son cadavre desbrasmusculeux d'un bûcheron ne donnera pas des Talents tels que Coups précis ou Maîtrise - armes de parade. (...)
3) Est-ce que la logique (et les idées du Nécromant) peut conduire à l'acquisition de Compétences supplémentaires ? Si le Nécromant a pris soin de choisir leBrasdroit d'un droitier et leBrasgauche d'un gaucher, le Golem pourra être Ambidextre ; s'il a utilisé la tête d'un homme-bête, le Golem disposera de la mutation « Corne » et du Talent Armes naturelles. Ces Compétences et Talents de circonstance n'entrent pas en compte dans le calcul du nombre maximum de Compétence et Talents apportés par la structure du corps du Golem. (...)
Les esprits errants ou Morts-vivants éthérés entendant cet appel sont susceptibles d'y répondre sans être aucunement sous le contrôle du sorcier, avec les diverses répercussions que cela peut entraîner. Toucher spectral : Difficulté : 12 Temps d'incantation : 1 demi action Ingrédient : un avantbrasde cadavre fraîchement déterré (+2) Description : vous utilisez la faculté des Spectres à terroriser leurs victimes. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...