Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : douleur (11)(...) D'autre part, il est parfois pratique de savoir comment mettre fin au fruit d'une expérience embarrassante... Sachez donc que les Morts-vivants n'ont généralement plus de système nerveux en état de fonctionner, ce qui les rend insensibles à ladouleurphysique. De même, les blessures leur rompant les os, leur détruisant les organes habituellement vitaux, ou leur tranchant les muscles, tendons ou que sais-je encore, viennent rarement à bout de la magie noire qui les anime. (...)
Une manière élégante, quoique non définitive, de se débarrasser d'eux, consiste à les entraver ; dans la plupart des cas, un bon noeud ou des chaînes munies d'un cadenas solide résoudront tous vos problèmes. Pour rendre compte de cette insensibilité à ladouleuret de leur résistance anormalement élevée aux blessures, on peut considérer que seuls les coups particulièrement violents abattront les Morts-vivants les plus faibles. (...)
Deux options s'offrent alors au MJ : la première consiste à gérer normalement les coups critiques infligés aux Morts-vivants, tout en ignorant les effets particuliers comme l'hébétement, l'assommement, les complications liées aux hémorragies, à ladouleuretc. En d'autres termes, le MJ devra faire preuve de bon sens et d'esprit d'initiative pour ne pas déclarer aux joueurs que leur adversaire squelettique vient de s'évanouir par exemple. (...)
Ce manque de communication et l'absence de transmission du savoir entre les générations de Nécromants, font que l'on continue de voir errer des Golems fous dedouleurou d'autres monstruosités mortesvivantes dans nos campagnes. De même, la peur incessante de la répression conduit même les mieux intentionnés des Nécromants à développer des troubles aigus du comportement. (...)
De même, ils craignent instinctivement les douleurs physiques et les mutilations, car bien qu'ils ne ressentent plus réellement ladouleur, leur esprit se souvient des réactions à adopter face à ces désagréments. Cependant, les Golems Composites n'ont généralement pas des facultés mentales très étendues ; ils communiquent grossièrement et souffrent souvent de divers troubles mentaux. (...)
Exemple: un lit « enchanté » par un esprit désespéré fera que quiconque y dort devient triste, perd l'appétit et pense de plus en plus au suicide. -Douleurterrifiante : en se remémorant sans cesse les conditions traumatisantes de son agonie (torture, viol...), l'esprit ressent en boucle ladouleur, la frustration et la peur qui ont précédé sa mort. Les propriétés que pourrait acquérir le réceptacle d'un tel esprit seront invariablement liées à la souffrance et à la peur incapacitante de l'esprit. (...)
Bien qu'associées à la mort, aux cimetières et à la Nécromancie, les Goules ne sont pas des Morts-vivants. Par conséquent, elles ne bénéficient pas des avantages conférés par cet état (résistance à ladouleur, aux maladies, aux poisons, immunité aux règles de psychologie etc.). - Attaque empoisonnée : les créatures blessées par une Goule doivent réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) pour éviter de perdre 2 points de Blessures supplémentaires. (...)
La règle concernant la destruction des Morts-vivants par les coups critiques de valeur 8 et plus s'applique aux Liches. En effet, les Liches sont insensibles à ladouleurphysique, à l'hébètement et aux désagréments causés par les hémorragies et autres fractures. (...)
Certes, vous ferez l'acquisition de la vie éternelle et de puissants pouvoirs en devenant une Liche, mais les inconvénients sont loin d'être négligeables. Ne plus ressentir ladouleurvaut-il de sacrifier la capacité à ressentir le plaisir, à sentir le souffle de l'air sur sa peau, à ne plus profiter de la caresse d'un être cher. (...)
Conséquences : le sorcier établit un contact beaucoup trop profond avec l'esprit et se voit soumis à l'émotion dominante de l'esprit (haine,douleur, désespoir...) pendant 1D10 heures. Les actes du sorcier sous la puissance de l'émotion sont laissés à la discrétion du MJ qui devra se baser sur l'intensité de l'émotion exprimée par l'esprit (plus celle ci est faible moins les conséquences seront dramatiques). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...