Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : foudre (10)(...) Si le test est réussi, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10 semaines de travail supplémentaires ainsi que 1D5 nouveaux corps et 1D10 doses de pierre distordante, avant de pouvoir retenter le test. B. Rituel d'animation Nécessite une installation permettant de canaliser l'énergie de lafoudre. Le plus souvent, une table métallique est élevée jusqu'à une ouverture dans le toit du laboratoire, ou le corps est relié à un paratonnerre à l'aide de matériaux conducteurs. (...)
Le Nécromant doit réciter les paroles du rituel de Création d'un Golem Composite et effectuer le jet d'incantation à la fin du rituel. A chaque fois que lafoudrefrappe le corps du futur Golem dans les minutes qui suivent le rituel, il y a 50% de chance pour qu'il s'anime. (...)
3) Convaincre un esprit errant qui se manifeste sous la forme d'un Mort-vivant éthéré de coopérer, ou le capturer. C. Rituel d'animation : Nécessite une installation permettant de canaliser l'énergie de lafoudre. Le plus souvent, une table métallique est élevée jusqu'à une ouverture dans le toit du laboratoire, ou le corps est relié à un paratonnerre à l'aide de matériaux conducteurs. (...)
Le Nécromant doit réciter les paroles du rituel de Création d'un Golem Suprême et effectuer le test d'Incantation à la fin du rituel. A chaque fois que lafoudrefrappe le corps spécialement préparé, il y a 50% de chance pour qu'il s'anime. Pour chaque tentative d'animation ratée, le corps a cependant 5% de chance cumulatives d'être endommagé ; dans ce cas, il faut reprendre le processus à la dernière étape du A. (...)
Magie : 3 XP : 400 Ingrédients : un corps composite longuement mis au point en suivant l'une des méthodes présentées dans le texte (p 39-45) ; un esprit destiné à animer le corps ; une installation permettant de recueillir l'énergie de lafoudrelors de l'exécution du rituel. Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. L'énergie de lafoudredoit frapper le corps préparé dans l'heure suivant l'exécution du rituel. Conséquences : le rituel est un échec et pourtant lafoudrefrappe le corps du Golem, tentant de terminer ce que le sorcier pense avoir échoué. La première décharge électrique atteignant le corps du Golem a 50% de chances de l'animer, sans qu'il soit aucunement sous le contrôle du sorcier. (...)
Magie : 4 XP : 500 Ingrédients : l'esprit et le corps (même partiel) du mort à transformer en Golem ; une installation permettant de recueillir l'énergie de lafoudrelors de l'exécution du rituel. Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. L'énergie de lafoudredoit frapper le corps préparé dans l'heure suivant l'exécution du rituel. Conséquences : le rituel est un échec et pourtant lafoudrefrappe le corps du Golem, tentant de terminer ce que le sorcier pense avoir échoué. La première décharge électrique atteignant le corps du Golem a 50% de chances de l'animer, sans qu'il soit aucunement sous le contrôle du sorcier. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...