Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : foudre (9)(...) Discipline : Magie instinctive. Sphère : Feu. Coût : 3. Temps d'incantation : 1 action. Difficulté : 15. Clés : Rune defoudre. Effets : Comme le sortilège 'FILE VENT', de la sphère de Szyl, ce sort double la vitesse du magicien, ce qui réduit de 5 la Difficulté de 10 la Difficulté des attaques adverses pendant 1 tour + 1 par niveau de Réussite. (...)
Pré requis : Malédiction de Nenya. Niveau : 2. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Feu. Coût : 8 parfoudre. Temps d'incantation : 3 actions. Difficulté : 20. Clés : Dagues crénelées, rune defoudre, forge. Effets : Ce sort fait apparaître des dagues enflammées à portée de main du mage. Ces armes de jet, redoutées dans tout le Royaume de Kor, disparaissent après avoir porté un coup. Quand elles sont lancées, lafoudreaccompagne leur course et ajoute 20 points aux dommages de base des armes (soit 24+FOR+1D). Si un 1, un échec critique ou un Contre-coup est obtenu, une de ces dagues file droit vers le mage ou l'un de ses compagnons. (...)
Coût : 15. Temps d'incantation : 3 jours. Difficulté : 25. Clés : Une statuette de Kroryn, rune de feu, de lafoudreet du volcan, poudre d'or fin, voix grondante. Effets : On ne sait pas combien de magiciens sont capables de créer un tel objet dans tout le Royaume de Kor, car il s'agit d'une bombe tellement puissante que sa fabrication est interdite. (...)
Il peut donner des ordres à tous les animaux qui lui obéiront. Pendant les orages, il peut faire appel à lafoudreune fois par tour, à raison de 50 points de dommages par éclair. Le bâton procure enfin un Indice de protection de 20 à son porteur et l'immunise au sort de l'Ombre de Niveau 1 et 2. (...)
Effets : Le bouclier assure une protection normale contre les chocs mais aussi une protection totale contre le feu lafoudre, la lave, etc. Les seuls boucliers pouvant résister à de telles températures ou chocs sont les fameux boucliers de Brorne. (...)
- Flèche molle : Cette flèche n'a pas encore trouvé d'utilité car elle n'occasionne pas de dommages. Elle a en revanche le mérite d'amuser beaucoup les enfants.FOUDREDE SYZL. Niveau : l. Discipline : Magie invocatoire. Sphère : Vents. Coût : 5. Temps d'incantation : 3 actions. (...)
Clés : rune, voix hurlement. Effets : le magicien ouvre devant ses doigts un passage sur un orage. On a l'impression que lafoudrevient de lui mais il n'en est rien. L'éclair va toucher une seule cible en vue, lui occasionnant (30 + 1D10 par Niveau de Réussite) points de dommage. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...