Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : nom (19)(...) L'animation par magie noire consiste à concentrer Dhar dans un cadavre, ce qui, accompagné de l'incantation adéquate, résulte immanquablement par une animation. Les Morts-vivants ainsi crées n'ont de vivant que lenom, et j'aurais plutôt tendance à nommer ces pantins de chair et d'os des « corps animés » plutôt que des Morts-vivants. (...)
Les hommes-bêtes et autres sectateurs du Chaos la recherchent pour profiter des mutations qu'elle provoque lors d'un contact prolongé, et les sorciers connus sous lenomde devins gris appartenant à la race dégénérée des skavens, y puisent directement leurs capacités magiques en l'absorbant sous forme de poudre raffinée. (...)
En outre il me semble que l'on puisse mélanger plusieurs phénomènes en parlant de monstres des marais, car c'est également lenomque l'on donne parfois aux non moins mystérieux fimirs. Il ne reste pas moins qu'en admettant que ma théorie de cadavre végétal soit vraie, je n'arrive pas à imaginer si un esprit animal ou humanoïde pourrait animer une telle créature, ou si l'énergie de Dhar peut suffire comme dans le cas des Squelettes et Zombies ordinaires. (...)
La chair des Golems ne vit pas, et pourtant le corps et l'esprit de la créature sont très étroitement imbriqués l'un dans l'autre, sensiblement de la même manière que chez les êtres vivants. Beaucoup de Nécromants qui entreprennent de créer un Golem de Chair - ou quel que soit lenomqu'ils donnent à leur créature, le font dans l'ignorance que d'autres en ont fait autant avant eux. (...)
- Journal de Margritte von Wittgenstein, 2512 C.I.. L'archétype du Golem Composite, parfois simplement appelé Le Monstre de (nomdu Nécromant incriminé ou de la localité ravagée), ressemble à un monstrueux amas de membres cousus entre eux en une parodie de corps humain. (...)
Plusieurs méthodes sont possibles pour remplir cette condition : 1) Recueillir l'esprit à la mort du futur Golem à l'aide d'un sort de Capture d'Esprit (voir la section Sortilèges et Rituels). 2) Evoquer un esprit grâce au sort du mêmenomdepuis le royaume des morts, puis le capturer ou le convaincre de coopérer (des recherches précises devront être effectuées lorsque la personne est morte depuis longtemps). (...)
Pour en revenir à mon docte propos, je tiens en premier lieu à souligner que contacter un esprit ne correspond aucunement à pratiquer une évocation. Il s'agit simplement, comme lenoml'indique, d'établir un contact mental avec des entités spirituelles : le contact s'établit donc entre votre esprit et celui d'un mort. (...)
Si l'esprit est localisé et accepte de répondre, il est alors possible de communiquer librement avec lui, sans l'évoquer à proprement parler, durant toute la durée du rituel. Si lenomde l'être décédé vous est connu, ainsi que des détails sur sa vie, son identité et ses croyances religieuses, l'esprit pourra être retrouvé sans difficulté. (...)
En revanche, il permet d'entrer en contact avec une personne morte dont l'esprit a été attaché au plan matériel sous la forme d'un Mortvivant éthéré, pourvu qu'une partie du corps soit en la possession du lanceur, ou que lenomde l'esprit soit connu. Voir la section consacrée aux sortilèges et rituels correspondant aux différents cas de figure énoncés. (...)
D'autre part, contrairement au sortilège d'Invocation spirituelle, ce rituel permet de choisir précisément l'esprit contacté. Il vous faudra connaître lenomdu défunt, voire le contacter au préalable pour vous assurer que l'esprit est bien celui qu'il prétend être (les différents moyens de communication avec les esprits sont décrits plus haut). (...)
Les modificateurs suivants de la difficulté du rituel peuvent servir de guide au MJ lors de la préparation du rituel : -Nomde l'esprit inconnu : +5. - L'esprit est fortement opposé à la Nécromancie et/ou au personnage : +5. (...)
J'ai ainsi été en mesure, pendant un bref instant, de ressentir personnellement l'abominable frustration et le désespoir, mêlés à une faim inextinguible, de cette pathétique créature. Je l'ai nommée Heidric. Ce n'est pas sonnom, mais c'est le seul que j'ai pu trouver gravé dans sa mémoire, celui qu'elle murmurait en sanglotant lorsqu'elle dévora sa première bouchée de viande humaine. (...)
Rite de l'Anima : Plutôt que de l'argent purifié, Dame Aeoneth préconisait l'utilisation du métal provenant de treize lames spectrales ayant appartenu à des Revenants, pour la forge de l'Anima, à laquelle les adorateurs du Chaos donnent un autrenomen langue noire, qui se traduit globalement comme « dague mangeuse d'âme ». Comme vous l'aurez sans doute déduit par vous-mêmes, cette solution peut s'avérer moins coûteuse, mais également plus dangereuse, car elle nécessite d'utiliser treize fois l'Incantation d'éveil avec succès ; et je ne parle même pas de la difficulté de trouver treize candidats valables pour en faire des Revenants. (...)
Du fait du contact fugace entre l'esprit de la victime et celui du sorcier, cette dernière a reçu une vision nette de l'aspect et du visage du sorcier ; elle aura aussi une connaissance approximative de l'endroit où il se terre, de sonnom(d'emprunt et véritable), et/ou d'autres informations le concernant, au choix du MJ. Difficulté : 24 Temps d'incantation : 4 heures. (...)
L'esprit pourra être retrouvé sans difficulté si le rituel inclus des personnes, des objets et/ou des lieux qui rappellent sa vie passée à l'esprit (Bonus au jet d'incantation de +1 à +5 à l'appréciation du MJ). Si lenomde l'être décédé est connu, ainsi que des détails sur sa vie, son identité, et ses croyances religieuses, l'esprit pourra également être contacté sans malus. Par contre, si lenomn'est pas connu, il y a de grandes chances pour qu'aucun contact ne soit établi avec l'esprit visé (Malus au jet d'incantation de -5). (...)
On raconte que si cela n'est pas fait, l'esprit est parfois libre de revenir hanter le lieu du rituel, à moins que la fenêtre n'ait laissé passer d'autres entités moins spirituelles... Le rituel ne permet pas de communiquer avec l'esprit d'une créature encore en vie, mais permet de contacter celui d'un mort dont l'esprit a été attaché au monde matériel sous la forme d'un Mort-vivant éthéré, pourvu qu'une partie du corps soit en la possession du sorcier, ou que sonnomsoit connu. Création d'une Aberration Squelettique (d'après une idée de Valerian) : Type : Nécromancie. (...)
) pendant 1D10 heures, en usant notamment de ses pouvoirs de possession. Difficulté : 13 de base, ajuster selon la relation entre l'esprit et le sorcier (minimum 8) : -Nomde l'esprit inconnu : +5. - L'esprit est fortement opposé à la Nécromancie et/ou au personnage : +5. (...)
Difficulté : 15 Temps d'incantation : 30 minutes. Description : le sorcier anime un Pantin Morbide comme décrit dans le paragraphe du mêmenomdans la section portant sur les esprits. Ce rituel projette une extension de son esprit dans un cadavre pour aussi longtemps qu'il le désire. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...