Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : opération (14)(...) La Compétence Connaissances académiques (chimie) est nécessaire pour créer de la poudre raffinée de pierre distordante, avec un bonus de +10% si le personnage est aidé par un skaven connaissant son affaire. Cetteopérationalchimique prend une heure et permet de créer 10 doses de poudre raffinée par gramme de pierre distordante brute utilisé* (en cas d'échec comme de réussite, la pierre distordante est consommée par l'opération). Animation perpétuelle rituelle : Le rituel de Stase nécromantique animatoire et ses variantes permettant de rendre des Morts-vivants permanents sont présentés dans la section « Rituels » de ce traité. (...)
... des représentants d'autres espèces humanoïdes ? Lequel d'entre nous ne l'a pas fait, par nécessité ou simplement pour tester la difficulté de l'opération? La Nécromancie implique une certaine dose d'opportunisme. Il peut ainsi s'avérer vital de réanimer des Squelettes nains lorsque vous visitez une de leurs anciennes forteresses, tout comme il peut être intéressant de profiter de la force physique de Zombies orques si par bonheur vous êtes parvenu à massacrer certains membres de cette bande guerrière qui vous a tendu une embuscade alors que vous voyagiez dans la campagne du Wissenland. (...)
De plus, cette seconde méthode explore les joies de la quête du Mort-vivant parfait et illustre à merveille les possibilités infinies qu'offre la création des Golems Composites. Méthode simple de création d'un Golem Composite : A. Mise au point du corps : -Opérationtrès coûteuse en cadavres (il en faut au moins six, très frais de préférence, et provenant de sujets vigoureux). (...)
Le corps est un mélange de différentes espèces (-10%). L'état des corps intervient également ; les donneurs ont été : - Tués sur la table d'opérationjuste avant leur utilisation (ou conservés magiquement ou dans la glace depuis leur mort) (+20%). (...)
Optionnel : Certains Nécromants ajoutent des éléments mécaniques à leur création, en vissant des plaques d'armure à leur corps, en ajoutant des lames ici et là, voire en remplaçant les mains par des pistolets à répétition. Ce genre d'opérationnécessite des Compétences particulières en Métier (armurier, fabriquant d'armes, etc...) ou l'aide d'un ingénieur ou d'un forgeron pour concevoir et installer les différentes pièces. Il sera impossible de cacher le but de l'opérationà cet assistant, vu qu'il devra voir le cadavre pour préparer ces objets sur mesure. Le Golem possédera automatiquement tous les Talents de Maîtrise des armes qui lui seront ainsi intégrées (indépendamment du nombre maximum de Compétences et Talents des Golems Composites). (...)
Il arrive souvent fréquemment que les Golems mis au point par certains PNJ varient du modèle décrit ici, surtout dans la manière de procéder à leur création. Durée et coût de création d'un Golem Suprême A. Mise au point du corps : -Opérationpeu coûteuse en cadavres. Il en faut un seul, mais de préférence en bon état. Il faut parfois réunir les fragments d'un cadavre ou d'un squelette lorsque ceux-ci ont été séparés pour une raison historique quelconque. (...)
L'état du corps intervient également, en apportant un modificateur variant de +20% (personnage tué par le Nécromant sur sa table d'opération), à -30% (le corps est un puzzle incomplet d'ossements). Lorsque plusieurs Compétences de la même catégorie sont connues, prendre celle que le Nécromant maîtrise le mieux. (...)
Leurs fonctions mentales et physiques sont préservées par une puissante magie, bien que leur corps continue à se décomposer lentement, comme s'ils étaient véritablement morts. D'aucuns diront que tous les Nécromants qui se prêtent à cetteopérationlongue et difficile deviennent déments, tortueux et tourmentés par des années de labeur solitaire ; toutefois, ces mêmes âmes charitables prétendront que tout étudiant s'engageant sur la voie de la Nécromancie est d'emblée dément, tortueux et tourmenté... Mais où donc commence le mal ? (...)
L'argent pur obtenu doit ensuite être amené à la forme d'une dague, sur laquelle le Nécromant lancera le sort Fontaine de sang treize fois de suite, en répétant cetteopérationtreize fois, à treize nuits d'intervalle, à commencer par la nuit suivant la forge de la dague. (...)
Ce sort devra donc être lancé treize fois, de nuit, sur le métal encore chaud de l'arme, puis il devra être fait de même treize jours plus tard, et cela jusqu'à ce que ces opérations aient été réalisées treize fois (au total cetteopérationdemande donc 13x13 = 169 jours). La dague sera alors considérée comme magique, et la première personne que sa lame effleurera, qu'elle soit blessée ou non, se mettra à saigner abondamment, comme lors de l'utilisation du sort Fontaine de sang. (...)
C'est une étape qui peut sembler facile au premier abord, mais croyezmoi, il est des déchirures physiques moins douloureuses que la torture mentale due à l'éloignement des êtres qui partagent votre vie depuis toujours, sans parler du silence oppressant et de l'infinie solitude qui résultent de cetteopération. J'avais deux familiers que je chérissais plus que tout, et un couple d'Asservis que je dus sacrifier pour mener à bien cette étape. (...)
Une fois animées, ces créatures n'ont pas besoin d'être vaincues, ce qui est une assez bonne nouvelle - il suffit apparemment de les priver de contrôle pour qu'elles cessent d'être animées et que vous puissiez récupérer leur arme, redevenue pour le coup un simple morceau de métal. La suite de l'opérationne varie guère. Utilisez les mêmes règles que précédemment pour la forge de l'Anima, en remplaçant l'argent purifié (et le temps nécessaire à cette étape) par les armes ayant appartenu aux Revenants. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...