Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : possession (34)(...) En revanche, il permet d'entrer en contact avec une personne morte dont l'esprit a été attaché au plan matériel sous la forme d'un Mortvivant éthéré, pourvu qu'une partie du corps soit en lapossessiondu lanceur, ou que le nom de l'esprit soit connu. Voir la section consacrée aux sortilèges et rituels correspondant aux différents cas de figure énoncés. (...)
En cas de réussite l'esprit prend forme comme si le sort avait fonctionné, mais agit comme bon lui semble pendant 1D10 minutes, en usant notamment de ses pouvoirs depossessionetc. VI.3.2. Rituel d'Evocation spirituelle : Le rituel d'Evocation spirituelle est la manière la plus sûre d'obtenir les services d'un esprit, que ce soit en vue d'une animation animique, d'une incarnation dans un objet ou simplement afin d'entretenir des discussions prolongées. (...)
En cas de réussite, l'esprit prend forme comme si le rituel avait fonctionné, mais agit comme bon lui semble pendant 1D10 heures (en fonction de sa personnalité, de ses motivations etc.), en usant notamment de ses pouvoirs depossession. VI.4. Procédures de capture d'esprits : Comme vous l'aurez sans doute compris à la lecture des chapitres précédents du présent traité, il est très important de pouvoir disposer d'esprits pour réaliser des opérations d'animation animique retardée, c'est-à-dire pour mettre en oeuvre les plus puissants de nos sortilèges et rituels. (...)
On parle effectivement dans de très anciens manuscrits d'armes intelligentes combattant à la place de leur porteur, de portraits animés pouvant voir par les yeux de la peinture, et je ne sais quoi encore, mais il semble que de tels effets ne puissent intervenir qu'à la suite d'une très longuepossessiond'un objet par un esprit d'une certaine puissance. Les récits parlant de propriétés acquises par des objets font en effet invariablement mention de longs siècles depossessionet d'esprits à forte personnalité. De même, il semble que ce soit en général les traits de caractère dominants de l'esprit qui dictent les futures capacités de l'objet possédé. (...)
En pratique, j'ai pu observer qu'un esprit se limite généralement à envoûter les vivants lorsqu'ils possèdent une grande motivation psychique, que ce soit pour assouvir une vengeance, en raison d'une haine profonde, ou d'un désir de justice. Chose étonnante, j'ai constaté qu'en matière depossession, la motivation d'un esprit est plus importante encore que sa force intrinsèque. Ainsi le fantôme d'un ancien espion à la solde du seigneur local pourra être quasiment dépourvu de motivation d'envoûtement, car son seul but est de faire comprendre aux vivants où se trouve le message secret qu'il n'a pas pu transmettre à son contact ; clairement sa passivité et son manque de motivation profonde l'empêcheront de posséder qui que ce soit. (...)
Ainsi même le plus acharné des esprits vertueux (les « saints hommes » aussi trépassent...) ne se résoudra jamais à prendrepossessiond'un cadavre pour terminer sa mission dans le monde matériel. Question de principes... Parmi les esprits qui pourraient « oser » l'animation de cadavres, seuls les plus puissants semblent capables d'y parvenir. (...)
Dans la même veine, si le Mort-vivant Morbide est tombé au combat, l'esprit qui l'animait est libéré sans dommage sous la forme dans laquelle il se trouvait avant de prendrepossessiondu cadavre. La création d'un Mort-vivant Morbide est à gérer de la même manière qu'un Zombie ou un Squelette ordinaire animé par un esprit. (...)
Ce rituel difficile à dénicher permet au Nécromancien qui le met en oeuvre d'envoyer une expansion de son propre esprit prendrepossessiond'un cadavre. Dès lors que le rituel a été accompli, le Nécromancien voit par les yeux de son nouveau corps et l'anime de la même manière que l'animerait un esprit dans le cadre d'une animation animique. (...)
En effet, la résistance naturelle des halfelings aux effets du Chaos a permis à ces infortunés de rester en pleinepossessionde la mémoire de leur ancienne existence. Fletcher leur a expliqué sa façon de voir les choses et leur a raconté son histoire. (...)
Les versions les plus puissantes du rituel se soustraient à cet inconvénient car le Nécromant s'arrange alors pour que sa victime meure un instant à peine avant la fin du rituel, ce qui a pour conséquence de libérer l'esprit de la victime, laissant ainsi la voie entièrement libre pour lapossession. En revanche, les versions plus accessibles du rituel laissent une grande autonomie à l'esprit de la victime, ce qui à mon avis fait du rituel un suicide programmé pour le Nécromant imprudent, même si je peux comprendre que certaines situations désespérées peuvent conduire à utiliser des solutions qui le sont tout autant. (...)
La victime du rituel devra cependant alors être sur le point de mourir lorsque l'esprit de la Liche prendrapossessionde son corps, ce qui entraînera sa mort immédiate et la « libération » de son esprit. Le nouveau corps de la Liche commencera dès lors à se décomposer comme indiqué plus haut. (...)
Vous aurez tout d'abord conscience d'être bel et bien mort, et pourtant jamais vous n'aurez senti une telle puissance parcourir votre corps, une telle aisance dans vos mouvements, et une telle sensation de maîtriser enfin votre destin. Certains disent être passés par une phase d'inconscience, avant de se réveiller en pleinepossessionde leurs moyens quelques semaines plus tard ; pour ma part je suis resté conscient tout du long, peut-être à cause de ma fascination pour les transformations qui s'opéraient en moi. (...)
Que vous cherchiez à devenir une Liche ou que vous utilisiez le rituel de Vie dans la mort ou l'une de ses variantes pour échapper à votre destin de mortel, il subsiste toujours le danger que votre esprit ne parvienne pas à prendrepossessionà temps d'un nouveau corps, ou que vous ne parveniez pas à accomplir le rituel de Vie de Liche jusqu'au bout (je parle ici d'échec lors de la dernière étape de la préparation, mais aussi de Nécromants trouvant la mort avant d'en être arrivé là, bien que s'étant déjà trop engagés dans la préparation du rituel). (...)
Un des esprits correspondants apparaît cependant sans que le Nécromant s'en rende compte et tente de prendrepossessionde lui comme décrit dans la section dédiée aux Morts-vivants éthérés (motivation spirituelle = +30%). (...)
On raconte que si cela n'est pas fait, l'esprit est parfois libre de revenir hanter le lieu du rituel, à moins que la fenêtre n'ait laissé passer d'autres entités moins spirituelles... Le rituel ne permet pas de communiquer avec l'esprit d'une créature encore en vie, mais permet de contacter celui d'un mort dont l'esprit a été attaché au monde matériel sous la forme d'un Mort-vivant éthéré, pourvu qu'une partie du corps soit en lapossessiondu sorcier, ou que son nom soit connu. Création d'une Aberration Squelettique (d'après une idée de Valerian) : Type : Nécromancie. (...)
Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. Conséquences : l'esprit échappe au contrôle du Nécromant et tente de prendrepossessiondu corps de ce dernier (un essai). L'esprit bénéficie de la puissance du rituel pour y parvenir, ce qui lui donne un bonus de +40% à sa Force Mentale pour sa tentative d'envoûtement. Lapossessiondurera aussi longtemps qu'auraient duré les effets du rituel (voir ci-dessous). Difficulté : 14 si l'esprit est consentant, sinon 18 Temps d'incantation : 1 heure. (...)
L'esprit devra réaliser un test de Force Mentale pour rester tangible ; s'il y parvient, il prend forme comme si le rituel avait fonctionné, mais agit comme bon lui semble (en fonction de sa personnalité, de ses motivations etc.) pendant 1D10 heures, en usant notamment de ses pouvoirs depossession. Difficulté : 13 de base, ajuster selon la relation entre l'esprit et le sorcier (minimum 8) : - Nom de l'esprit inconnu : +5. (...)
- Personnalité et motivations : -1 / -3 (selon la précision). - Rituel effectué près de la sépulture de l'esprit : -2. -Possessiondu cadavre ou d'une relique lui ayant appartenu (un objet, un ossement etc.) : -3. - Contact préalable. (...)
De plus, l'esprit visé par le rituel profitera sans doute de cet affaiblissement pour tenter d'envoûter le sorcier en prenantpossessionde son corps (comme décrit plus haut dans la partie traitant des pouvoirs des esprits). Difficulté : 16 Temps d'incantation : 3 heures. (...)
Son esprit pourra toujours tenter de posséder provisoirement n'importe quel être vivant pendant un nombre de minutes égal à sa Force Mentale, mais en courrant le risque d'être rapidement rejeté par l'esprit d'origine (voir la section sur les esprits et lapossession). Un Nécromant mourrant en tentant d'utiliser ce rituel a de fortes chances de devenir un Spectre. (...)
Difficulté : 20 Temps d'incantation : 2 heures. Description : l'esprit du nécromant quitte son corps et dispose de cinq minutes pour prendrepossessiond'un autre corps, qui devra avoir été spécialement préparé à cet effet. Le sujet doit impérativement être en vie au moment du rituel, et son corps dénudé aura été recouvert de symboles mystiques peints avec son propre sang à l'aide de la main du pendu. (...)
La victime doit entendre toute l'incantation et devra regarder le Nécromant droit dans les yeux au moment ou l'esprit de celui-ci tentera d'entrer dans son nouveau corps. La victime a la possibilité de résister à lapossessionen réussissant un test de Force Mentale l'opposant au Nécromant (la victime peut avoir été droguée au préalable afin de réduire sa volonté). Le Nécromant peut faire une tentative depossessionpar minute. Une fois la victime possédée, le Nécromant entre totalement enpossessiondu nouveau corps et acquiert le profil de base du corps possédé, et ce pour toutes les caractéristiques liées au physique (CC, CT, F, E, Ag, B, M, Soc), auxquelles le sorcier additionne les modificateurs qu'il a acquis grâce à sa propre expérience. Le sorcier conserve tous ses Talents et Compétences à l'exception des Talents directement liés à des propriétés physiques, comme Effrayant, Terrifiant, Vision nocturnes, etc. (...)
Survie dans la mort - variante plus faible de Vie dans la mort (Magie : 2 ; XP : 200 ; Difficulté : 16) : le Nécromant peut prendrepossessionde sa victime mais celleci garde un contrôle partiel de son corps. Les deux esprits se livrent un combat presque permanent comme décrit dans la section concernant les esprits et leur faculté naturelle depossessiond'êtres vivants. La personne ainsi possédée présentera tous les symptômes de la schizophrénie. (...)
Il suffira alors au Nécromant de croiser le regard d'une personne (sans restriction d'espèce) pendant un round complet pour qu'il puisse tenter de prendrepossessionde son corps (lorsqu'une première tentative a été tentée, il ne reste cependant toujours que 5 minutes au Nécromant pour prendrepossessionde son nouveau corps). Si aucune occasion ne se présente en 24 heures, le rituel est sans conséquence (l'esprit du Nécromant perd simplement sa faculté depossession). Dans une version plus rare encore du rituel (Difficulté 27), la victime doit mourir des mains du Nécromant au moment même où celui-ci prendpossessionde son nouveau corps, ce qui supprime définitivement le problème lié à la présence de deux esprits dans un seul corps. L'esprit de la victime est alors libéré au moment précis où celui du Nécromant entre dans le corps frais et sans résistance (réussite automatique de lapossession). Les dégâts ayant causé la mort de la victime sont alors automatiquement restaurés par le rituel pour permettre au sorcier de prendrepossessiond'un corps intact. Vie de Liche : Type : Nécromancie. Langage mystique : magick. Magie : 4 XP : 600 Ingrédients : variable. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...