Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : pris (13)(...) Cette forme d'animation est aisée à maîtriser, quoique peu raffinée, mais ne permet que des résultats fort médiocres. N'espérez pas êtreprisau sérieux si toute votre ambition consiste à faire animer des serviteurs qui n'auront jamais la moindre étincelle d'autonomie. (...)
3) Est-ce que la logique (et les idées du Nécromant) peut conduire à l'acquisition de Compétences supplémentaires ? Si le Nécromant aprissoin de choisir le Bras droit d'un droitier et le Bras gauche d'un gaucher, le Golem pourra être Ambidextre ; s'il a utilisé la tête d'un homme-bête, le Golem disposera de la mutation « Corne » et du Talent Armes naturelles. (...)
Notez également que s'il est aisé de replacer le crâne d'un squelette dans une tombe, il est nettement plus difficile d'extraire de la pierre la poudre d'ossement que vous aurezprissoin d'incorporer au mortier qui vous a servi à sceller entre elles les pierres d'une tourelle... Montrez vous plus futé que vos serviteurs, ceci est le maître mot. (...)
Un test opposé entre la Force Mentale de la victime et la motivation spirituelle de l'agresseur permettra de déterminer quelle partie aprisle dessus, faisant perdre 1D10 points de FM à son adversaire de manière temporaire. Une nuit de repos ou l'utilisation de la Compétence Méditation pendant une heure permet de regagner la totalité des points perdus ; un esprit errant ou un Mort-vivant éthéré regagnera un point de FM par heure. (...)
Celle-ci regagne ensuite un point de Force Mentale par heure, et ne pourra tenter de reprendre le dessus sur son parasite spirituel que lorsque sa Force Mentale sera supérieure ou égale à celle de son persécuteur (le bonus de motivation spirituelle n'est pasprisen compte dans le calcul). Un nouveau combat mental devra avoir lieu pour déterminer lequel des deux esprits conserve ou reprend le contrôle du corps. (...)
Ils reproduisent alors exactement le même effet qu'une animation animique, à la différence près que le Mort-vivant qui en résulte, et que j'aiprisl'habitude de nommer Squelette Morbide ou Zombie Morbide, n'est sous le contrôle d'aucun Nécromant (il pourra l'être s'il en rencontre un qui le soumet à sa volonté via un sortilège). (...)
- Invisible : un Fantôme peut devenir invisible au prix d'une action gratuite. Tant qu'il est invisible, le Fantôme ne peut êtreprispour cible par une attaque à distance, y compris par un projectile magique. Comme les Fantômes sont éthérés et silencieux, ils ne peuvent pas non plus être attaqués au corps à corps. (...)
Règles spéciales : - Invisible : un Poltergeist peut devenir invisible au prix d'une action gratuite. Tant qu'il est invisible, le Poltergeist ne peut êtreprispour cible par une attaque à distance, y compris par un projectile magique. Comme les Poltergeists sont éthérés et silencieux, ils ne peuvent pas non plus être attaqués au corps à corps. (...)
Il trempa aussi dans des trafics moins honorables, impliquant des enlèvements, de sombres péniches sur les rives du Reik, et des rétributions en viande fraîche. Il avaitprisgoût à la jeune chair humaine, et quoiqu'il pût goûter par la suite, le temps n'émoussa jamais le plaisir que lui procurait cette saveur. (...)
Assurément il faudra que j'entreprenne de faire un voyage dans ces régions lorsque la grande guerre auraprisfin, ou du moins lorsque la situation se sera stabilisée. Ce paragraphe n'a aucunement pour vocation de fournir des règles exactes et une liste exhaustive des méthodes permettant d'allonger l'espérance de vie des Nécromants ou des magisters en général. (...)
Je ne vise aucunement à dissuader le lecteur de tenter d'obtenir la vie éternelle, je suis moi-même trop bien placé pour savoir que cette quête, quoique difficile, n'est ni impossible ni absurde, et qu'elle en vaut largement la chandelle. Ceci est simplement une mise en garde, comme j'aiprissoin d'en disséminer ici et là dans cet ouvrage. La sagesse est souvent nécessaire, même pour accomplir un acte que les sages eux-mêmes qualifient de folie. (...)
Je l'ignore, pour être honnête, mais force est de constater que de nombreux Spectres naissent spontanément sans que le Nécromant aitprisconscience de son vivant qu'il était en train de défier la mort. Mais qu'y a-t-il de si terrible que de devenir un Spectre, me demanderez-vous ? (...)
Avec un peu d'effort, le personnage pourra en faire son familier (familier apprivoisé). 99 Ombre absente : l'ombre du personnage a définitivementprisle large. Quoiqu'il arrive, le personnage n'en projette plus aucune, comme s'il était transparent à la lumière. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...