Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : simple (31)(...) Livrés à eux-mêmes sans instructions précises, ces Morts-vivants inférieurs peuvent être arrêtés par une fosse dans le sol ou unesimpleporte, même non verrouillée. Que cela soit bien clair, ces créatures n'ont plus l'usage de leurs sens, qu'ils soient visuels, auditifs, olfactifs ou tactiles. (...)
Le terme de contrôle est quelque peu trompeur, cependant ; effectivement, point n'est besoin que vous y consacriez votre totale attention, un contrôle « passif » est assuré par lasimpleprésence du Nécromant, si bien que l'on peut aisément dormir ou consacrer toute son attention à d'autres occupations sans que nos serviteurs redeviennent de simples tas d'os : n'y voyez pas un contrôle actif permanent. (...)
Plus d'un érudit serait étonné de se voir contredit sur ses sujets de prédilection par des Morts-vivants ; mais pour cela faudrait-il accepter d'engager la conversation avec un Mort-vivant, au lieu de réagir avec le plus pur manque de tact et de courtoisie. Le plussimpleest de considérer que les Morts-vivants possédant un score d'Intelligence sont susceptibles de savoir parler s'ils ont conservé/recouvré une compétence de Langage. (...)
L'animation par magie noire est néanmoins très pratique en cas d'urgence ou pour les situations ne requérant pas de grandes capacités intellectuelles de la part de nos serviteurs. En définitive, il est aussi fort encourageant pour les débutants de voir comme il estsimplede faire remuer un cadavre. Chers novices qui lisez cet ouvrage, ayez foi en son contenu pour vous faire progresser, mais souvenez-vous toutefois que la véritable Nécromancie est immensément plus difficile à maîtriser, et que comme pour tout art, il est nécessaire d'expérimenter et de pratiquer. (...)
» - Johannes Schulze, trafiquant de cadavre à Nuln. Cette autre technique d'animation est également relativementsimple. Elle diffère peu de la précédente quant aux sortilèges utilisés, mais je la trouve nettement plus élégante. (...)
Je dévoile ci-dessous les deux méthodes les plus employées par les Nécromants avec lesquels j'ai eu l'opportunité de correspondre. La technique la plussimple, que je ne saurais recommander tant elle implique de danger pour l'utilisateur, consiste à insérer un fragment de malepierre dans le ou les cadavre(s) à animer avant de lancer le sortilège habituel. Les Nécromants au service des puissances du Chaos n'hésitent jamais à user de cette technique sisimpleet efficace. Ils y trouvent même une certaine satisfaction dans la corruption que propagent leurs créatures sur leur passage. (...)
Par exemple, pour le sort d'Animation des morts, censé animer 2D10 Squelettes pour une Difficulté de 22, le Nécromant devra disposer de vingt corps à animer s'il veut bénéficier au maximum du sortilège, et de 22 doses de pierre distordante (soit 22 grammes de pierre distordante pure ou de poussière distordante raffinée). *Note : ATTENTION ! La malepierre n'est pas à prendre à la légère, car lasimpleexposition à son rayonnement chaotique (une lueur verdâtre des plus inquiétantes), ou pire, des contacts directs plus ou moins prolongés, peuvent avoir de terribles répercutions (folie, mutation etc. (...)
Il va sans dire que la magie noire seule ne permet pas d'animer de telles créatures ; vous devrez avoir sous la main un esprit adéquat et utiliser les techniques d'animation animique décrites plus haut. Le plussimplepour en obtenir est encore de réanimer un officier ou quelqu'un que vous savez expérimenté sitôt après sa mort. (...)
Pour résumer, les Revenants sont exclusivement ramenés à la vie à l'aide de l'Incantation d'éveil, un sortilège très efficace qui permet d'arracher au royaume de Mòrr l'âme du résident de la sépulture ou du cadavre ciblé par le sort. Ce sortilège est bien plus qu'unesimpleanimation, car il inclut l'évocation de l'esprit qui a animé le Revenant avant son trépas. Cette synergie entre évocation spirituelle et animation animique et la simultanéité de ces deux processus font de l'Incantation d'éveil un sortilège rarement égalé, y compris par les rituels nécromantiques décris plus loin. (...)
28), alors que le cadavre ciblé n'a effectué qu'une seule carrière avancée et ne permettra donc que l'animation d'unsimpleRevenant. Si le Nécromant a sous-estimé l'esprit, l'animation sera automatiquement un échec, mais le jet d'incantation est tout de même réalisé. (...)
Il ne peut donc pas utiliser cette tombe pour animer un autre Capitaine Mort-vivant. En outre, il est bien plussimplede procéder à l'Incantation d'éveil pour relever ce héros du passé sous la forme d'un Revenant... Fanrax estime que le tombeau renferme le squelette d'un héros d'envergure (test de Connaissances académiques (Nécromancie), qui donnera un Seigneur Revenant (Diff. (...)
Voila des sujets tout aussi malléables que les petits animaux, et qui présentent bien d'autres intérêts. Je conseille aux débutants d'apprendre à réanimer d'abord unsimplemuscle, voire un membre, avant de vouloir aller plus loin. Je sais que l'excitation de rendre la vie à l'un de ses semblables est infiniment plus grande, mais je parle ici de mesures de prudence. (...)
Cet exemple peut également s'appliquer à un chêne centenaire planté à la croisée des chemins et dont les branches portent de nombreux pendus, ou à unesimplerose morte dans un pot sur le rebord de la fenêtre de la demeure du Nécromant. Les sortilèges Réanimation, Petite réanimation et Grande réanimation peuvent être utilisés pour ces applications hors du commun de la Nécromancie. (...)
Asservis : Ces Morts-vivants ressemblent aux Zombies, dans la mesure où ce sont des restes d'humanoïdes en décomposition, animés grâce à un esprit emprisonné magiquement dans le cadavre. Un Asservi est pourtant fondamentalement très différent d'unsimpleZombie. Je ne connais qu'une seule manière d'amener un Asservi à la vie, il s'agit du rituel de Création d'Asservi, ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas d'autres. (...)
On l'a bien compris, la création d'un Golem de Chair est un projet de longue haleine, infiniment plus élaboré que l'animation d'unsimpleSquelette, qui est perçue par les maîtres Nécromants comme un procédé grossier et intuitif. Le rituel incantatoire ne représente qu'une infime partie de la création d'un Golem de Chair. (...)
Deux méthodes sont proposées ci-dessous pour illustrer cette variété et pour offrir plusieurs alternatives aux joueurs et MJ intéressés par la création de Golems Composites. La première est relativementsimpleet destinée aux joueurs et MJ voulant consacrer peu de temps et/ou d'efforts aux activités nécromantiques ; la seconde méthode est nettement plus élaborée et complexe à mettre en oeuvre, mais ravira les Doktors Nécromants en herbe. (...)
De plus, cette seconde méthode explore les joies de la quête du Mort-vivant parfait et illustre à merveille les possibilités infinies qu'offre la création des Golems Composites. Méthodesimplede création d'un Golem Composite : A. Mise au point du corps : - Opération très coûteuse en cadavres (il en faut au moins six, très frais de préférence, et provenant de sujets vigoureux). (...)
Mise au point du corps : Le matériel requis (bibliothèque, pierre distordante) et le temps nécessaire sont semblables à ce qui est indiqué pour la méthode «simple». La différence réside dans la création du corps du futur Golem. Cette étape nécessite un minimum de six cadavres pour se procurer le tronc, la tête, les deux bras et les deux jambes de la créature. (...)
Une fois les morceaux remplacés, ce qui correspond à 1D10 semaines de travail, un nouveau jet pourra être tenté pour assembler le corps. B. Rituel d'animation : Identique à celui décrit dans la méthodesimplede création de Golem Composite. C. Profil : Pour représenter le passage de la créature au statut de Mortvivant, on utilise le profil établi plus haut à partir de la provenance des différents morceaux de cadavre (sans oublier les bonus liés aux ajouts faits au cadavre), auquel on applique les modificateurs de profil suivants : Golem Composite (méthode 2) Compétences et Talents : c'est l'esprit errant qui anime le Golem qui donne ses Compétences et Talents à la créature. (...)
+ 1D5 points de Folie si au moins l'une des parties du corps est issue d'une créature du Chaos (même s'il s'agit d'unsimplemutant n'adorant pas les Puissances de la Ruine). En cas d'acquisition de troubles psychologiques (fort probable), ceux-ci devront être sélectionnés parmi les suivants : Bête intérieure, Coeur perdu (créateur ou être aimé du créateur), Hôte du démon, Idées venimeuses, Lunatique, Persécutions impies, Putréfaction dévorante, Rage blasphématoire. (...)
Selon le degré de mécanisation de ces ajouts, le Golem gagnera 1 à 5 points de Folie supplémentaires. Règles spéciales, autonomie et destruction : identiques à la méthodesimplede création de Golems Composites (voir plus haut). V.2.3. Golems Suprêmes : Les Golems Suprêmes sont des créatures complexes possédant une psychologie torturée, quoique souvent très perfectionnée. (...)
Si leur corps est réduit à l'état de Squelette, ils acquièrent 1D5 points de Folie supplémentaires, 1D10 si leur corps se résume à unsimplecrâne. Si des troubles psychologiques sont acquis, ils devront être sélectionnés parmi les suivants : Coeur du désespoir, Coeur perdu (créateur ou être aimé du créateur), Désespéré et fataliste, Hôte du démon, Idées venimeuses, Lunatique, Persécutions impies, Putréfaction dévorante. (...)
Je détaille ci-dessous trois procédés couramment utilisés pour contacter des esprits, mais ne vous étonnez pas d'en rencontrer bien des variantes ici et là : - La façon la plussimplede s'adresser à un esprit est de s'adresser directement à un corps. Le sortilège Discussion avec un cadavre permet en effet d'utiliser le lien résiduel qui unissait l'esprit à son ancien corps pour entrer en contact avec lui. (...)
Le sort ne permet pas de choisir l'esprit invoqué, qui apparaît sous la forme correspondant à ce qu'il était de son vivant : une personne ordinaire sera unsimpleFantôme, une personne mauvaise ou colérique se présentera sous la forme d'une Apparition ou d'un Poltergeist, etc. (...)
Un esprit évoqué prend la forme d'un Mort-vivant éthéré correspondant à sa personnalité (voir ci-dessus : une personne ordinaire sera unsimpleFantôme, une personne mauvaise ou colérique se présentera sous la forme d'une Apparition ou d'un Poltergeist etc. (...)
- Contact glacial : contrairement à la plupart des esprits, une Apparition peut blesser un adversaire vivant d'unsimplecontact. Il s'agit d'une attaque disposant d'une valeur de dégâts de 4 et qui ignore les points d'Armure. (...)
Règles spéciales : - Attaque glaciale : un Spectre peut blesser un adversaire mortel à l'aide de sa faux (lorsque son esprit torturé en génère une dans sa soif de ressembler à la mort elle-même), ou même d'unsimplecontact. Ces attaques glaciales aspirent la vie de leur victime et aucune armure ne permet de s'en protéger. (...)
Si le Nécromant est un PJ, nous recommandons avant tout de fonder cette décision sur l'interprétation et le jeu de rôle plutôt que sur unsimplejet de dés. Les Goules resteront au service du Nécromant à condition d'être nourries régulièrement (les restes d'expériences ratées, les corps inintéressants dans les cimetières, les Zombies hors d'usage. (...)
Notez que l'Anima ne restera enchantée suite à sa première utilisation que si cette première saignée a effectivement donné naissance à une Liche ; utilisée plus tôt contre un vulgaire malandrin fera de cette dague unsimpleobjet décoratif, l'argent n'étant pas suffisamment solide pour que l'on puisse l'utiliser comme arme de corps à corps. (...)
Une fois animées, ces créatures n'ont pas besoin d'être vaincues, ce qui est une assez bonne nouvelle - il suffit apparemment de les priver de contrôle pour qu'elles cessent d'être animées et que vous puissiez récupérer leur arme, redevenue pour le coup unsimplemorceau de métal. La suite de l'opération ne varie guère. Utilisez les mêmes règles que précédemment pour la forge de l'Anima, en remplaçant l'argent purifié (et le temps nécessaire à cette étape) par les armes ayant appartenu aux Revenants. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...