Témoin gênant
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Contient : launa (102)(...) Martin Zeldmann est aussi un membre important d'une secte vouée à l'hédonisme, à la luxure et à l'adoration de Slaanesh out allait pour le mieux lorsqu'au cours de la dernière fête,LaunaHess apprit par inadvertance la vérité sur ces réunions, fut repérée et s'enfuit avec le chat noir. (...)
Le rituel de Zeldmann est donc compromis, ainsi que la sécurité de sa secte. Il fera tout son possible pour éliminerLaunaet récupérer le chat. Déroulement du scénario : Les PJs tombent presque par hasard sur une jeune ? (...)
On peut espérer que le vaillant groupe d'aventuriers s'interposera et chassera les malandrins. Malheureusement,Launarecevra un choc violent à la tête, tombera inconsciente aux pieds des PJs et se réveillera amnésique. (...)
A ce stade, plusieurs choix s'offrent aux PJs, mais ils seront probablement orientés vers le temple de Shallya. Pendant qu'ils essayeront de retrouver les origines deLauna, elle s'échappera et errera en ville. Les PJs la retrouveront déambulant dans un quartier riche, devant la guilde des marchands, comme si cela avait une signi? (...)
Les PJs commenceront peut-être à avoir des soupçons, mais leur enquête sera perturbée par un répurgateur qui pense queLaunaest possédée. Ils l'emmèneront peut-être d'urgence à Kleindorf où un étrange médecin serait capable de guérir la folie et l'amnésie. (...)
Mais ni les hommes de Zeldmann ni le répurgateur ne lâcheront le morceau. Ils suivront les PJs dans leur voyage. Au cours d'une attaque,Launarecouvrera la mémoire et se souviendra de Zeldmann. Les PJs retourneront à Altdorf pour voir dans quel genre d'affaires est impliqué le conseiller de la Guilde. (...)
Pendant la soirée, Zeldmann se retire dans une chambre privative avec les initiés pour parler des affaires de la secte et des possibilités d'intégration deLaunaHess, une convive profane mais prometteuse. Celle-ci arrive à ce moment même à l'auberge. Connaissant le mot de passe pour la soirée, elle est autorisée à monter. (...)
lle blessée, inconsciente et un chat noir. Une patrouille de gardes arrive. Les PJs devraient avoir à peine eu le temps d'examinerLaunaou d'interroger un éventuel agresseur. La garde ne sera pas très amicale et les PJs devront être polis s'ils ne veulent pas ? (...)
lle est inconsciente à côté d'eux, cela peut être très mal interprété.Il est peu probable que les joueurs abandonnentLauna, mais si c'est le cas, le scénario peut très bien reprendre lorsqu'elle sera seule dans la rue (voir plus loin) Les PJs peuvent également l'emmener au temple de Shallya. (...)
En toute logique, ils ne devraient pas savoir qui a fait quoi : une jeune femme paniquée est accusée de vol mais crie au secours et trois gars lui courent après armes aux poings et l'air décidé à en découdre. Un des poursuivants tire un carreau d'arbalète, qui frôle la tête deLauna! Elle trébuche et tombe la tête la première sur le mur d'une bâtisse proche. Les poursuivants veulent la récupérer. Ils ont aussi (et surtout) pour mission de ramener le chat. Celui-ci sort du sac après la chute deLauna. Normalement, les PJs devraient être suspicieux. S'ils posent des questions, les réponses seront évasives et incohérentes. (...)
Ah, j'y pense, des personnes telles que vous feraient certainement un don pour l'entretien de notre orphelinat, non?''Les PJs peuvent remettreLaunaà l'initié ou voir directement avec un supérieur. Si les PJs ne veulent pas payer ou s'ils veulent repartir avecLauna, on leur dira que dans son état, il vaudrait mieux qu'elle reste ici. Siegel leur demandera où il pourra les contacter pour leur donner des informations sur l'avancement de l'état de santé deLauna. Les distilleries Fleiner : Les PJs iront sans doute faire un tour aux distilleries Fleiner, que ce soit avant ou après avoir menéLaunaau temple de Shallya. La distillerie, ouverte seulement pendant la journée, se trouve dans un quartier d'artisans d'Altdorf. (...)
Interroger Fleiner ne mènera à rien. Il vend des bouteilles à de nombreux clients et, même si la description deLaunalui rappelle quelqu'un, il n'en sait pas plus. Si elle est présente, il la reconnaît mais ne pourra pas aider les PJs pour autant. Par contre, un des apprentis, Niklaus, a déjà repéréLaunaet en est tombé amoureux. Malheureusement pour lui, il est très jeune et plutôt discret, etLaunane l'a jamais remarqué. Cela n'a pas empêché le garçon de la suivre un soir et il sait où elle habite, même s'il ignore son nom. Lorsque les PJs interrogeront Niklaus, il tiquera si la description est suf?samment détaillée. SiLaunaest présente, il la reconnaîtra instantanément et lui souhaitera le bonjour d'un air timide et visiblement gêné. (...)
En revanche, si on le pousse un peu, par exemple en lui faisant comprendre que c'est important ou pour le bien deLauna, il se fera un plaisir de dire tout ce qu'il sait, c'est-àdire presque rien. Il avouera la trouver très attirante et l'avoir suivie un soir pour voir où elle habitait : il n'a même pas eu le courage de lui adresser la parole, mais il est capable de montrer la maison deLaunaaux PJs. Si aucun malfrat n'a survécu au sauvetage deLauna, il est possible d'intégrer l'événement suivant. Comme le hasard fait bien les choses, surtout pour les hommes les plus abjects et les plus corrompus, Zeldmann sera présent lorsque les PJs seront à la distillerie. Il aime choisir ses alcools lui-même et c'est d'ailleurs lui qui a recommandé cette distillerie àLauna. Il comprendra sûrement bien vite de quoi il s'agit, que c'est ce groupe d'aventuriers qui détientLaunaet peut-être son chat. Il ne tentera absolument rien mais écoutera attentivement tout ce qui sera dit. SiLaunaest présente, il partira rapidement, mais sans paraître suspect. Il aura néanmoins pris soin de noter l'apparence de chacun des PJs et ne tardera pas à les faire suivre. SiLaunavoit Zeldmann, elle aura un choc qui lui fera recouvrer la mémoire (voir la description deLauna) mais cela ne devrait par intervenir à ce stade de l'aventure. La maison deLauna:Launalouait une chambre dans une pension de bonne qualité dans un quartier agréable de la ville. La pension est gardée par Frau Erhard, l'intendante, et est la propriété d'un riche bourgeois de la ville. Elle comporte cinq chambres en plus de celle de l'intendante. (...)
Les quatre autres sont occupées par un érudit à la retraite, un apprenti fromager, un jeune couple d'étudiants et une vieille veuve acariâtre. Personne ne connaissait bienLauna: ils la décrivent comme une ?lle polie mais réservée. Elle ne recevait jamais personne mais était très souvent de sortie. (...)
Si les PJs la surveillent, ils n'apprendront rien d'autre Zeldmann n'y retournera plus tant que son problème ne sera pas réglé. S'ils surveillent la chambre deLauna, ils n'apprendront rien non plus Zeldmann ne savait pas exactement où la trouver, à moins qu'il ait entendu les révélations de Niklaus. (...)
Quand l'enquête commencera visiblement à piétiner et que les PJs seront à court de pistes, faites intervenir l'événement suivant. Vas-tu te tenir tranquille? A ce stade des événements,Launadevrait être entre de bonnes mains au Temple de Shallya. Il peut se passer un peu de temps avant la suite de l'aventure, peut-être même un autre petit scénario. (...)
Les PJs peuvent attendre d'avoir des nouvelles de Siegel ou repasser eux-même au temple. Les blessures deLaunaseront soignées mais son amnésie ne le sera pas. Les PJs peuvent pro?ter du temps libre pour enquêter. (...)
Si les PJs surveillent l'établissement, ses activités auront l'air tout à fait normal (et elles le sont, à moins que vous en jugiez autrement ; il faudrait en tout cas, s'il se passe quelque chose, que cela n'ait aucun Zeldmann ne lâche pas le morceau : Des hommes engagés par Zeldmann vont se mettre à la recherche des PJs, deLaunaet du chat. Si aucun agresseur n'a survécu à la scène initiale et si Zeldmann n'a pas vu les PJs à la distillerie, vous pouvez passer cette étape. (...)
Le plan sera d'abord subtil : un homme contactera les PJs la journée, de préférence séparément et dans un lieu public. Il se présentera comme Reinhart Beck, le frère deLauna(son vrai nom est Rolf Loen, et c'est l'homme de main de Martin Zeldmann). C'est un homme élégant aux cheveux châtain clair et bouclés. (...)
Il se présentera et expliquera aux PJs avoir entendu qu'ils ont sauvé sa soeur. Si les PJs rentrent dans son jeu, il les remerciera pour leur aide, demandera où estLaunaet s'il peut la voir. Il leur donnera aussi 3 CO chacun (pour paraître plus sympathique et crédible). (...)
Les réactions de Loen dépendront beaucoup de celles des PJs, car ses objectifs restent de récupérer le chat, d'éliminerLaunaet en?n les PJs s'ils se doutent de quelque chose. Loen est prudent et intelligent. Comme précisé plus haut, il essayera de contacter les PJs dans un lieu public, pour pouvoir fuir si les choses tournent mal. Si les PJs l'accompagnent jusqu'au temple de Shallya ou tout autre endroit où ils ont laisséLauna, ‘'Reinhart'' demandera à la voir seul et sera visiblement gêné en cas de refus. Heureusement pour lui,Launaest amnésique et il aura du mal à réprimer un sourire quand il l'apprendra. Il est possible queLaunaait déjà disparu à ce moment-là (voir plus bas) Si les PJs lui posent des questions, il improvisera : il ne sait pas ce que faisaitLaunadans la vie. Voici quelques informations (improvisées) qu'il pourrait donner comme éléments de réponses. Evidemment, il ne dira rien sans qu'on lui demande. Il est le grand frère deLauna. Elle n'est pas originaire de la ville, elle est de Kemperbad. Ils sont les enfants d'un riche armateur. Elle résidait avec lui à Altdorf pour quelques semaines. Ce n'est pas le chat deLauna, c'est le sien, il s'appelle Kiki. Etc. Il essayera d'être crédible et de ne pas se contredire mais ne connaît presque rien de la vérité. (...)
réagissant à peine aux interpellations d'une patrouille de gardes s'approchant d'elle. Les PJs devraient facilement pouvoir emmenerLaunaavec eux, à moins d'être incorrects avec la garde. Si les PJs interrogent les passants, ceux-ci leur diront que cela fait un bon moment qu'elle est plantée là au beau milieu de la rue à observer bêtement le bâtiment de la Guilde. (...)
Sur le chemin, ils trouveront même une vieille femme qui af?rmera que son lait a tourné quand cette jeune femme est passée devant son échoppe. SiLaunas'est « plantée » ici, c'est parce qu'elle y a déjà rencontré Zeldmann. Le fait qu'elle se soit arrêtée là peut interpeller les PJs, et peut-être enquêteront-ils à la Guilde. J'aurais quelques questions à lui poser : Les PJs ramèneront sûrementLaunaau temple de Shallya. Peu avant leur arrivée, il sont interpellés par Siegel Une enquête à la taverne ne donnera rien. (...)
parler aux PJs, il leur dit ‘'Messires, n'approchez pas du temple de Shallya. Je suis ravi que vous ayez retrouvéLauna, mais à l'heure actuelle, leLauna? Elle n'est pas là... Temple est visité par Heinz Sammer. Quoi?? Vous Dans cette partie du scénario, ne le connaissez pas? C'est un répurgateur, unLaunaa disparu suite à un ?ash-back de son chasseur de sorcières ! Notre Temple n'apprécie passé. Si elle était au temple de Shallya, pas ce genre de personnes qui souvent manquent elle aura pro? (...)
Sammer les PJs, les choses seront un peu plus ne déroge pas à la règle et il est là pour compliquées : si l'attention n'est pas questionnerLauna: il en a entendu parler. totale, elle disparaîtra lorsqu'elle le Je suis convaincu que ce n'est qu'une pourra. (...)
Ce joueur la remarque. que vous devriez faire, je ne devrais pas vous le dire, mais à Kleindorf, SiLaunaa été laissée aux bon soins près de Grünburg, vous trouverez un du Temple de Shallya, Siegel Schaeffer, médecin, Sigismund Freund. (...)
Le jeune homme Siegel Schaeffer spécialisé dans le traitement des fous a l'air catastrophé, blême, et son teint rougeaud a disparu. et des déments. Le culte de Shallya est en froid avec lui, ‘'Messires, vite,Launaa disparu. J'ai voulu voir comment elle mais je dois bien reconnaître qu'il a déjà eu des résultats avec se portait avant qu'elle ne s'endorme et quand je suis arrivé ses patients. (...)
La garde est assez active dans le secteur et tentera sûrement d'arrêter des hommes (surtout armés) qui courent dans les rues de la cité. D'autre part,Launane saura pas pourquoi on la fait courir de la sorte. Si les PJs ne fuient pas ou s'ils se font rattraper par la garde ou par les hommes de Sammer, celui-ci les emmènera au ‘'Cochon Pendu'', l'auberge la plus proche. (...)
Tout le monde attendra quelques instants dans l'auberge, le temps qu'un clerc de Sigmar arrive pour donner une légitimité au procès. L'interrogatoire sera assez dur. Sammer soupçonneLaunad'être possédée par quelque esprit malé?que, et si c'est le cas, les PJs seront accusés de comploter avec un agent du mal. (...)
Les PJs feraient bien de demander l'aide d'un prêtre de Shallya ou, s'ils le peuvent, de Véréna, ou encore d'un avoué. Les PJs devront se comporter intelligemment s'ils ne veulent pas queLauna?nisse sur un bûcher, sachant qu'eux-mêmes risquent d'y passer. Sammer ne croit pas en l'amnésie deLaunaet pense qu'elle se moque de lui. Si l'interrogatoire tourne mal, Sammer essayera de les passer à la question. Les affaires des PJs et deLaunaseront fouillées. (Tout le monde a pensé à se débarrasser du grimoire de nécromancie de l'aventure précédente?) Il sera dif?cile de convaincre le répurgateur queLaunan'est pas possédée et innocente, mais pas impossible. La présence d'un prêtre neutre aidera grandement à calmer le répurgateur fanatique. (...)
Si les PJs se sortent de ce pétrin, ils pourront rendre visite au docteur Freund à Kleindorf ou laisserLaunaau temple de Shallya. tout, il n'a pas de temps à perdre avec des gens qui ne font pas partie de la Guilde, ne sont pas marchands et ne savent pas avec qui ils veulent prendre rendez-vous. (...)
Si, à tout hasard, on demande un membre de la Guilde dont le nom commence par Z (la signature de l'invitation trouvée dans la chemise), on leur dira qu'il y a le conseiller Zeldmann et le représentant Ziettel, que ni l'un ni l'autre n'ont de temps à accorder aux aventuriers, etc. SiLaunaest avec les PJs, elle ne réagira pas au nom de Zeldmann. Si les PJs sont convaincants et inventent une histoire plausible, le réceptionniste voudra bien prendre rendez-vous pour eux. S'ils sont avecLauna, Ziettel voudra bien descendre voir de quoi il s'agit et dira bien évidement que cette ?lle n'est pas de sa famille. (...)
), ils apprendront que le page qui transmet les messages du réceptionniste aux membres de la guilde connaîtLauna, de vue. Il pourra dire qu'il l'a déjà conduite dans le bureau du Conseiller Zeldmann. Si les PJs insistent pour le voir, ils auront également rendez-vous le soir dans l'entrepôt 47. (...)
Si les PJs réussissent à avoir le nom de Zeldmann et ne vont pas à Kleindorf chez le Docteur Freund, passez directement au chapitre ‘'Traquer Zeldmann'' Allons voir ce bon Docteur : Que les PJs aient fui Altdorf ou qu'ils aient survécu à l'interrogatoire de Sammer, ils voudront certainement voir le docteur Freund qui semble être une des rares personnes à même de soigner l'amnésie deLauna. Le voyage vers Grünburg peut se passer de deux façons : ils peuvent soit remonter le Reik, soit prendre la route qui le longe. (...)
Ils prétendront qu'ils vont négocier un contrat sur des importations de cuivre. Si, à un moment ou à un autre, ils estiment avoir des chances raisonnables de capturerLaunasans risque, ils le feront. S'ils peuvent mettre la main sur le chat, ils le feront également. Si les PJ sont mé?ants ou s'ils surveillentLaunade trop près, les hommes de main attendront. De son côté, Sammer suivra également les PJs. Lui-même se fera discret et engagera Bert Stolz, un chasseur de primes, pour les surveiller de près. (...)
Il habite d'ailleurs une grande maison un peu à l'écart du village. Si les villageois comprennent queLaunaest une patiente pour le docteur, ils la regarderont d'un air dédaigneux. Les PJs ?niront par arriver devant la maison du docteur Freund. (...)
Les pensionnaires pour le moment sont Pieter, un illuminé qui croit que Sigmar lui parle, Marta, une maniaco-dépressive, et Hals qui n'a d'autre folie que d'être un adorateur (caché) de Tzeentch qui simule des délires paranoïaques. quinzaine de jours gratuitement, parce que son cas l'intéresse. Si les PJs lui laissentLauna, il leur demandera de sortir de la maison. Même s'ils insistent, il leur fera bien comprendre qu'en dehors de ses domestiques, seuls les malades sont admis. (...)
Il leur demandera la raison de leur présence. En toute logique, ils devraient expliquer qu'ils sont là pourLauna. S'ils expliquent autre chose, on ne les laissera pas entrer. Quand Orwin leur ouvre en?n la porte, il leur demande d'attendre dans un salon richement décoré. (...)
Si les PJs sont réticents, il baissera un peu le prix (test de Marchandage), il proposera au pire de la prendre une d'abuser d'elle. Il voit d'ailleurs l'arrivée deLaunad'un bon oeil, estimant qu'il pourra diversi?er ses penchants lubriques. Il attendra néanmoins quelques jours pour être sûr qu'elle est suf? (...)
Il est possible que les PJs se soient déjà débarrassés de toutes les personnes qui les suivent. Dans ce cas,Launapourrait reprendre ses esprits suite au traitement et aux abus d'Orwin. Le docteur pourrait par exemple les inviter à rester quelques jours au manoir, pensant que cela pourrait accélérer sa guérison. (...)
Elle n'apprécie ni Tom ni Orwin, mais ne veut pas dire pourquoi. Il n'y a plus qu'à attendre : Les PJs sont libres de partir : après tout, ils ont remisLaunaentre de bonnes mains, mais il est probable (et souhaité) qu'ils restent quelques jours de plus. (...)
Les patients n'étant pas toujours surveillés, les PJs peuvent donc s'entretenir avec eux ou avec tout autre occupant du manoir, les chambres des autres patients jouxtant celle deLauna. Le répurgateur Sammer est toujours sur les traces des PJs. Son sixième sens lui dit qu'il ?nira bien par trouver quelque chose. Il monte une tente près du manoir du docteur Freund et se prépare pour une observation.Launaet la maison en feu : Les hommes de Zeldmann les suivent toujours. Ils pro?teront de ces quelques jours pour tenter d'éliminerLauna. Si les PJs ont toujours le chat, ils essayeront de le voler, par la force si nécessaire. Ils agiront toujours intelligemment et essayeront de prendre les PJs à partie quand ils seront isolés et de nuit, pendant leur sommeil si possible, l'objectif restant la capture du chat et non le meurtre des PJs. L'attaque deLaunapourrait se faire juste avant l'arrivée des PJs pour une visite. En arrivant, personne ne répondra à la porte (Tom et Orwin auront été tués). (...)
Une partie des hommes essayera de bloquer et de retenir les PJs alors qu'un autre groupe rechercheraLauna. Ils tueront tous ceux qui se mettront en travers de leur route. Quand l'un d'entre eux arrivera près du but, il renversera une lampe à huile et mettra le feu à la maison. (...)
Les autres patients crieront pour qu'on les libère de leur chambre. En fonction de leur vitesse et de leurs performances, les PJs arriveront juste à temps pour sauverLaunaou juste trop tard, après qu'elle aura reçu un coup de poignard dans le ventre.Launamorte ou gravement blessée, les coupe-jarrets s'enfuiront, laissant le manoir se consumer. SiLaunameurt, elle devrait avoir le temps de prononcer le nom de Zeldmann avant d'expirer. Si elle survit, le choc psychologique lui rappellera une grande partie de ce qu'elle savait et elle recouvrera progressivement sa mémoire. (...)
Si les PJs ne tentent rien contre lui, un procès aura lieu à Grünburg. Cette fois-ci, tout devrait bien se passer,Launaayant retrouvé la mémoire. Les PJs pourront lancer le nom de Zeldmann au répurgateur pour le calmer. (...)
Il ira immédiatement s'en s'occuper, même s'il n'aura pas le temps de commencer son enquête (voir ‘'Dénoncer Zeldmann aux autorités''). Les PJs ?niront par être libérés, avec ou sansLaunaet avec le nom de Zeldmann, ils retourneront sans doute à Altdorf. Il se peut que les PJs en aient assez et qu'ils abandonnentLaunaici ou qu'ils décident de ne pas traquer Zeldmann. Dans ce cas, l'aventure se termine ici. Traquer Zeldmann : Cette scène peut avoir lieu plus ou moins tôt, en fonction de l'enquête des PJs. (...)
uent de la Guilde des Marchands. L'entrepôt 47 : Si les PJs ont essayé de rencontrer Zeldmann pour lui présenterLaunaou s'ils ne savent pas grand chose sur lui et cherchent à le voir, Zeldmann peut leur donner rendez-vous à l'entrepôt 47, sur la berge Sud du Reik. (...)
Le quartier des docks est relativement animé, les prostituées et les bateliers sont fréquents sur le quai derrière lequel sont alignés d'innombrables entrepôts. L'entrepôt 47 est désert. Pour Zeldmann, le but de ce piège est de se débarrasser des PJs, deLaunaet de récupérer le chat. Si les PJs s'y rendent la journée, il n'y aura personne et l'entrepôt sera fermé. (...)
Si les PJs se présentent calmement à eux, ils essayeront de les inviter à l'intérieur pour ‘'discuter''. Si les PJs refusent de rentrer, les hommes demanderont simplement à ce que les PJs leur livrentLaunaet le chat. S'ils acceptent, les hommes partiront pour la demeure de Zeldmann. Si le piège de Zeldmann se passe bien, les PJs devraient arriver de nuit, après que les hommes se sont placés. (...)
puisqu'il distribue lui-même les invitations pour les fêtes. Il peut être capturé et interrogé. Si les PJs arrivent à faire en sorte queLaunavoie Zeldmann, celle-ci recouvrera la mémoire si ce n'est pas déjà fait. La demeure de Martin Zeldmann : C'est peut-être par là que les PJs vont commencer à enquêter. (...)
Le seul moyen de faire tomber Zeldmann de cette façon est de le prendre en ?agrant délit, ce qui est parfaitement possible.Launa, si elle a survécu et recouvré la mémoire, pourra leur con?rmer que le marchand se livre régulièrement à des fêtes orgiaques. (...)
Terminer l'aventure : Il y a plusieurs façons de terminer l'aventure. Tout d'abord, cela peut très mal se passer :Launapeut mourir et les PJs peuvent ne pas remonter la piste de Zeldmann.Launapeut être guérie sans que les PJs aient la possibilité ou la volonté de remonter jusqu'à Zeldmann. Zeldmann peut être tué ou arrêté à plusieurs occasions, soit à la guilde, soit chez lui, soit dans une auberge lors d'une de ses orgies, ou bien même dans la rue, au nez et à la barbe de la garde d'Altdorf. (...)
De plus, à moins que les PJ s'occupent toujours d'elle, elle reprendra ses activités de pickpocket. Personnages Principaux :LaunaHess : Pro?l : voleuse; ex-servante. Compétences : Commérage (10); Langues (Reikspiel); conn gén (Empire); Baratin; fouille (10); Escamotage (10); Lire/ écrire; Esquive; évaluation; métier (cuisinier); perception; Talents : Ambidextre; sociable*; Acuité Auditive; Dure à Cuire**; Ré? (...)
exes éclaires*** Dotation : Une robe classique; un sac à dos contenant une bouteille d'alcool, une robe élégante, 30 pistoles Description :Launaest la ?lle unique d'un aubergiste qui l'a élevée seul. Elle travaillait pour son père jusqu'au décès de celui-ci, lorsqu'elle avait 16 ans. (...)
Elle est séduite par le charisme du personnage et après quelques rencontres, il l'invite à ses soirées de débauche. Apparence:Launaest assez grande pour une femme. Ses cheveux châtain foncé mi-longs assez raides tombent sur ses épaules. (...)
Par la suite, cela dépend de ce qu'on lui donne, les vêtements qu'elle a dans sans sac étant vraiment trop légers pour être portés à Le chat : Description : C'est un chat noir plutôt banal. Sa seule particularité est d'être né un soir de Hexentag. Il ne connaît pasLaunamais l'apprécie. Il se laisse approcher si on ne montre pas de signe d'agressivité. (test de Soc pour les premières fois) Apparence : Un chat tout noir assez petit, ses yeux sont verts et il n'y a pas grand chose qui le distingue d'un autre chat noir. (...)
Pendant le scénario: Dans un premier temps, sa mission est de récupérer le chat et, si possible, de faire taireLauna. Lorsqu'il aura appris par des témoins de la première scène qu'un groupe d'aventuriers a sauvéLauna, il enquêtera et se présentera à eux comme Reihard Beck, le frère deLauna. C'est un homme intelligent et prudent, il fera son possible pour éviter la confrontation avec les PJ. Par la suite, lorsque les joueurs en apprendront plus, Zeldmann lui demandera de les éliminer. (...)
Il ne se soucie pas trop de son apparence Pendant le scénario: Il sera serviable envers les PJ et compatissant enversLauna. Il prend les problème des gens réellement à coeur. Il veut bien faire mais est quelquefois maladroit. S'il a l'occasion de passer quelque temps avecLauna, il s'éprendra d'elle, surtout que la jeune ?lle se montrera entreprenante. Il ne pro?tera aucunement de la situation mais n'en parlera à personne. (...)
Seul un pendentif, un petit marteau doré, met une touche de couleur à son apparence. Pendant le scénario: Il voitLaunapar hasard, remarque son tatouage et trouve son attitude suspecte. Comme il la suit à tout hasard, une crémière af?rme queLaunaa bousculé son échoppe et qu'à cette instant, son lait a tourné (c'est faux, il était juste trop chaud et à l'air depuis trop longtemps). (...)
Il espère que l'accomplissement du rituel lui donnera en?n ce qu'il cherche : plus de pouvoir, plus d'argent, plus de vices... Il allait bientôt initierLauna, pensant qu'elle avait un grand potentiel. Apparence : Homme élégant, la quarantaine passée. Il a des cheveux noirs grisonnants coupés courts, à la mode d'Altdorf. (...)
Pendant le scénario: Son objectif principal va être de récupérer le chat pour pouvoir accomplir son rituel et d'éliminerLaunaa?n qu'il n'y ait personne capable de compromettre sa position. Quand il réalisera que les Pjs s'intéressent à lui, il cherchera à savoir pourquoi, puis essayera de les faire tuer, tâche qu'il con? (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...