Les Tables de Critiques
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : bras (20)(...) Le contenu de votre corps se répand sur le sol alors que la partie supérieure de votre personnage atterrit 1 mètre plus loin dans une direction aléatoire recouvrant de sang toute personne sur 3 mètres. =Bras= 1 / Le personnage retire rapidement sonbraspour éviter le coup mais malheureusement l'arme lui percute lebras. Le personnage laisse échapper son arme, sauf les boucliers à lanières. 2 / Le personnage est frappé sur les phalanges, ses doigts le font souffrir le martyr. La vive douleur rend la main/lebrasinutilisable durant un round. Le personnage fait tomber son arme, sauf les boucliers à lanières. 3 / Coup direct dans lebrasce qui sonne le personnage et lui engourdit lebras. Le personnage lâche son arme, sauf les boucliers à lanières. De plus le personnage ne pourra pas effectuer d'action pendant un round, et verra la valeur d'armure au niveau dubrasréduite à 1 jusqu'à réparation (s'il en porte une - Les gilet/veste de cuir sont directement détruit et irréparable). 4 / L'arme s'écrase lourdement sur l'épaule du personnage et déboîte celle-ci dans un craquement sourd. (...)
Le personnage laisse échapper son arme, sauf les boucliers à lanières et ne pourra pas effectuer d'action avec cebrasjusqu'à ce que des soins médicaux soient appliqués et verra la valeur d'armure au niveau dubrasréduite à 1 jusqu'à la réparation de celui ci (si il en porte une - Le cuir est directement détruit et irréparable). 5 / L'arme de votre adversaire mord la chair de votrebras, tranchant vos muscles. Tout ce que tenait le personnage tombe au sol, de plus lebrasrestera inutilisable jusqu'à ce que des soins adéquats soient appliqués. 6 / Le coup brise lebrasdu personnage et déchire l'artère provoquant une giclé de sang sur 3 mètres. Le personnage lâche ce qu'il tenait en main et une hémorragie importante se déclare ce qui implique 20% de risque de mourir à chaque round jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués. (...)
Le personnage doit effectuer un test d'endurance sous peine de perdre sa main dé?nitivement. Le personnage gagne un point de folie. 8 / Le personnage ?xe avec horreur et dégoût sonbraspendouillant mollement le long de son corps, les os sont brisés, les muscles découpés et les tendons sectionnés. (...)
S'il survit au combat, le personnage doit réussir un test d'endurance pour éviter de perdre dé?nitivement l'usage de sonbrasen entier. 9 / Le coup pulvérise une artère primordiale, le sang gicle sur 3 mètre recouvrant les protagonistes entourant le personnage. (...)
10 / Le personnage est tué d'une manière spectaculaire et peu ragoûtante, tirez au hasard sur un D4 : 1 = Le coup tranche net lebrasau niveau du coude, l'hémorragie abondante et la violence du choc tue le personnage en quelques secondes dans une mare de sang. 2 = L'arme déchire lebrasau niveau de l'épaule, le personnage peut admirer sonbrasau sol et réaliser que dans les secondes qui suive il va mourir. 3 = Le coup sépare l'épaule du personnage en deux, laissant lebraspendre le long du corps du personnage. 4 = Le coup écrase lebrasdu personnage contre son corps broyant ce dernier, rompant muscles et os. Le personnage s'effondre au sol avec son «bras» enfoncé dans le corps. =Jambes= 1 / Le personnage retire rapidement sa jambe pour éviter le coup mais malheureusement l'arme la percute. (...)Voici une alternative au tableau des critiques du livre de base. Nous trouvions effectivement que les tables d'origine de Warhammer V2 n'étaient pas dignes des effets spectaculaires de son ancêtre. Vous trouverez donc une version différente de l'originale tout en gardant le système du D10. Lancez un D10 et consultez ces tables une fois le seuil de critique déterminé. =Tête= 1 / Le personnage s'est baissé au dernier moment évitant de justesse l'impact mortel. Malheureusement pour lui, un petit ...