Les Tables de Critiques
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : sol (15)(...) 5 / Le personnage « voit » son oeil crever ou un tympan éclater sous le choc. Il est terrassé par la douleur et tombe ausol. Tous les tests et jets d'attaque du personnage sont affectés d'un malus de -30% pendant un round et il doit consacrer une demi-action à se remettre debout. (...)
De plus le personnage ne pourra pas effectuer d'action pendant un round, et verra la valeur d'armure au niveau du corps réduite à 1 jusqu'à réparation (s'il en porte une - Les gilets/vestes de cuir sont directement détruits et irréparables). 5 / Le personnage subit un tel choc qu'il décolle littéralement dusolpour atterrir lourdement sur lesol, sonné. Tous les tests et jets d'attaque du personnage sont affectés d'un malus de -30% pendant un round et il doit consacrer une demi-action à se remettre debout. 6 / Le coup écrase une clavicule du personnage et la douleur l'assomme. (...)
7 / Le personnage voit l'arme de son adversaire fondre vers ses organes génitaux et ?nir sa course en mordant son intimité, la douleur est insurmontable et il s'effondre ausolen criant. Le personnage est inconscient pendant 1D10 minutes. Utilisez les règles de mort subite pour tout autre coup critique in? (...)
Le personnage acquiert un point de folie. 8 / Le coup écrase la colonne vertébrale du personnage et le projette ausoloù il s'écrase mollement. De plus une hémorragie importante se déclare et implique 20% de risque de mourir à chaque round jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués. (...)
3 = Le coup pulvérise la colonne vertébrale, les côtes et les organes internes du personnage. Il se retrouve brisé/broyé ausol, mort dans une mare de sang et organes. 4 = Le tronc du personnage est tranché/arraché net par l'arme de votre adversaire. Le contenu de votre corps se répand sur lesolalors que la partie supérieure de votre personnage atterrit 1 mètre plus loin dans une direction aléatoire recouvrant de sang toute personne sur 3 mètres. (...)
5 / L'arme de votre adversaire mord la chair de votre bras, tranchant vos muscles. Tout ce que tenait le personnage tombe ausol, de plus le bras restera inutilisable jusqu'à ce que des soins adéquats soient appliqués. 6 / Le coup brise le bras du personnage et déchire l'artère provoquant une giclé de sang sur 3 mètres. (...)
10 / Le personnage est tué d'une manière spectaculaire et peu ragoûtante, tirez au hasard sur un D4 : 1 = Le coup tranche net le bras au niveau du coude, l'hémorragie abondante et la violence du choc tue le personnage en quelques secondes dans une mare de sang. 2 = L'arme déchire le bras au niveau de l'épaule, le personnage peut admirer son bras ausolet réaliser que dans les secondes qui suive il va mourir. 3 = Le coup sépare l'épaule du personnage en deux, laissant le bras pendre le long du corps du personnage. (...)
4 = Le coup écrase le bras du personnage contre son corps broyant ce dernier, rompant muscles et os. Le personnage s'effondre ausolavec son « bras » enfoncé dans le corps. =Jambes= 1 / Le personnage retire rapidement sa jambe pour éviter le coup mais malheureusement l'arme la percute. (...)
Le personnage pourra seulement entreprendre des actions de parade jusqu'à la ?n de son prochain tour. 3 / Coup direct dans la cuisse qui force le personnage à s'écrouler ausolet lui engourdit la jambe. Le personnage lâche son arme, sauf les boucliers à lanières. De plus le personnage devra utiliser sa prochaine action pour se relever et verra la valeur d'armure au niveau de la jambe réduite à 1 jusqu'à réparation (s'il en porte une - Une jambière de cuir est directement détruite et irréparable). (...)
5 / L'arme de votre adversaire mord la chair de votre hanche et la déboîte. Tous ce que tenait le personnage tombe ausol, de plus la jambe restera inutilisable jusqu'à des soins adéquats soient prodigués. Il verra aussi son mouvement et son agilité divisés par trois jusqu'à l'application de soins médicaux. (...)
7 / Le personnage entend un horrible bruit de craquement d'os lorsque l'arme lui fracasse le tibia. Il s'étale ausolagonisant. Une hémorragie importante se déclare ce qui implique 20% de risque de mourir à chaque round jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués. (...)
10 / Le personnage est tué d'une manière spectaculaire et peu ragoûtante, tirez au hasard sur un D4 : 1 = Le coup arrache la jambe du personnage au niveau du bassin. Le personnage s'écroule ausol, attendant une mort certaine. 2 = Le coup découpe la jambe du personnage la laissant pendouiller mollement par un morceau de chair au reste du corps. 3 = Le coup brise la bassin dans un sinistre craquement, le personnage s'écroule ausolen voyant ressortir les os de son corps. 4 = Le coup écrase la cuisse du personnage contre son bassin, lui enfonçant le bas ventre par la même occasion. (...)Voici une alternative au tableau des critiques du livre de base. Nous trouvions effectivement que les tables d'origine de Warhammer V2 n'étaient pas dignes des effets spectaculaires de son ancêtre. Vous trouverez donc une version différente de l'originale tout en gardant le système du D10. Lancez un D10 et consultez ces tables une fois le seuil de critique déterminé. =Tête= 1 / Le personnage s'est baissé au dernier moment évitant de justesse l'impact mortel. Malheureusement pour lui, un petit ...