Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
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Contient : table (27)(...) Il peut être imprimé ou proposé en téléchargement si cela reste gratuit. Tous les documents constituant les Liber Fanatica, y compris la couverture et latabledes matières, doivent rester ensemble. Aucun article ne peut être publié séparément du reste des volumes Liber Fanatica sans la permission explicite de son auteur. (...)
Cet article propose un moyen de prendre en compte l'origine des personnages lors de leur création. En premier lieu, il s'agit de déterminer le groupe social du Personnage (cf.Tablede Sélection des Origines ci-dessous). Ensuite, un jet sur laTablen° 2 (ci-dessous) déterminera le nombre de Compétences et Talents acquis par le personnage avant de partir à l'aventure. Enfin, rendez-vous à la page correspondant à votre origine sociale afin de déterminer les talents et compétences de votre personnage. En dernier lieu, tirez sur latabledes carrières proposées votre origine afin de connaître votre profession de départ. Ces tables remplacent latablede détermination aléatoire des talents du chapitre 2 du livre de base. Les dotations mentionnées ici remplacent les dotations générales. (...)
Les personnages obtiennent leurs compétences et talents raciaux conformément au livre de base mais également ceux liés à leur origine à partir de cet article. Au lieu de tirer sur latablede détermination aléatoire des talents, les halflings lancent une fois de plus pour un talent ou une compétence (au choix du joueur) alors que les humains tirent à la fois une compétence et un talent supplémentaire.Tablede Jet élection des Origines Origine : 01-12 Bourgeois 13-25 Marchand 26-37 Militaire 38-50 Rural 51-62 Urbain 63-75 Voyageur 76-87 Marin 88-100 Sauvage. Latableci-dessus est générique. Cependant, les MJs devraient créer unetableen fonction de leur campagne ou, au moins, réduire la possibilité de choix des joueurs. Pour latableci-dessus, si un elfe ou un nain tire un nombre divisible par 10, consultez latabledes origines naines ou elfes à la place. Compétences et Talents Jet : # Compétences # Talents 1-3 1 3 4-6 2 2 7-9 3 1 10 Voir texte ci-dessous. Les origines dans Warhammer JDR ne sont si simples ni aisément séparables. (...)
Peut-être que voter vie balance entre deux origines, peut-être en avez vous changé - ceci est à vous de l'expliquer. Choisissez ou tirez une origine secondaire. Ensuite tirez de nouveau sur latableci-dessus (en relançant les 10). Gardez le résultat de ce dernier jet, et tirez vos compétences et talents. Cependant, un talent et une compétence devront être tirés sur latablede l'origine secondaire. Tout au long de ces livrets, vous trouverez des encarts comme celui-ci. (...)
Carrières de Bourgeois : Jet Carrière : 01-05 Apprenti Sorcier 06-09 Régisseur 10-23 Bourgeois 24-32 Initié 33-41 Messager 42-45 Noble 46-55 Scribe 56-64 Ecuyer 65-77 Etudiant 78-91 Artisan 92-100 Valet. Si un elfe tire un nombre divisible par 20 sur latabledes carrières, il devient un émissaire elfe au lieu de la carrière indiquée. Marchand : L'argent fait tourner le monde et vous vous faites une joie de l'y aider. (...)
Carrières de marchands : Jet Carrière : 1-10 Batelier 11-19 Chiffonnier 20-33 Bourgeois 34-38 Initié 39-48 Messager 49-57 Scribe 58-67 Contrebandier 68-76 Collecteur de taxes 77-90 Artisan 91-100 Valet. Si un elfe tire un nombre divisible par 20 sur latabledes carrières, il devient un émissaire elfe au lieu de la carrière indiquée. Militaire : Depuis toujours vous avez été dans ou proche de l'armée, ce qui, compte tenu du nombre d'escarmouches et de guerres, est assez commun. (...)
Carrières militaires : Jet Talent : 01-08 Chirurgien Barbier 09-16 Mercanti 17-20 Initié 21-28 Matelot 29-40 Mercenaire 41-48 Messager 49-56 Milicien 57-64 Eclaireur 65-76 Soldat 77-84 Ecuyer 85-88 Valet 89-100 Garde. Si un halfling tire un nombre divisible par 20 sur latabledes carrières, il devient une sentinelle halfling au lieu de la carrière indiquée. Rural : Le sel de la terre, voilà ce que vous êtes. (...)
Carrières rurales : Jet Carrière : 01-04 Chirurgien Barbier 05-07 Garde du corps 08-11 Mercanti 12-18 Chasseur de primes 19-22 Charbonnier 23-27 Cocher 28-29 Bateleur 30-31 Trafiquant de cadavres 32-36 Sorcier de village 37-38 Initié 39-40 Geôlier 41-42 Mercenaire 43-47 Mineur 48-51 Milicien 52-58 Paysan 59-62 Ratier 63-69 Patrouilleur 70-73 Escroc 74-76 Scribe 77-78 Servant 79-82 Voleur 83-87 Collecteur de taxes 88-91 Pilleur de tombes 92-96 Vagabond 97-100 Garde. Si un halfling tire un nombre divisible par 20 sur latabledes carrières, il devient une sentinelle halfling au lieu de la carrière indiquée. Urbain : La ville est votre foyer. (...)
Carrières urbaines : Jet Carrière : 01-07 Agitateur 08-11 Chirurgien Barbier 12-16 Garde du corps 17-18 Chiffonnier 19-22 Chasseur de primes 23-24 Cocher 25-29 Bateleur 30-33 Trafiquant de cadavres 34-38 Initié 39-42 Geôlier 43-44 Mercenaire 45-47 Gladiateur 48-53 Spadassin 54-60 Ratier 61-67 Escroc 68-71 Scribe 72-76 Servant 77-78 Contrebandier 79-82 Etudiant 83-89 Voleur 90-93 Coupe-jarret 94-96 Pilleur de tombes 97-100 Garde. Si un elfe tire un nombre divisible par 20 sur latabledes carrières, il devient un émissaire elfe au lieu de la carrière indiquée. Voyageur : Vous avez la bougeotte. (...)
Compétences de marin : Jet Compétence : 01-05 Baratin 06-12 Connaissances générales (au choix) 13-20 Résistance à l'alcool 21-25 Jeu 26-30 Navigation 31-35 Perception 36-40 Lecture/Ecriture 41-47 Canotage 48-55 Navigation 56-57 Escalade 58-62 Langue (au choix) 63-70 Natation 71-85 Tirez sur latabledes compétences rurales* 86-100 Tirez sur latabledes compétences urbaines*. Talents de marin : Jet Talent : 01-02 Acuité auditive 03-04 Ambidextrie 05-09 Contorsionniste 10-13 Sang-froid 14-17 Acuité visuelle 18-22 Sans peur 23-24 Fuite 25-26 Course à pied 27-30 Dur à cuire 31-35 Réflexes Eclairs 36-41 Linguistique 42-46 Chance 47-52 Sens de l'orientation 53-54 Sur ses gardes 55-59 Intelligent 60-65 Grand voyageur 66-70 Sixième sens 71-74 Valeureux 75-78 Sain d'esprit 79-85 Robuste 86-87 Sociable 88-93 Résistance accrue 94-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. Ils disposent de vêtements solides, de bottes imperméables, d'une arme simple ainsi que d'une bourse avec 2d10 Co. (...)
Carrières de marin : Jet Carrière : 01-04 Chirurgien Barbier 05-16 Batelier 17-24 Passeur 25-36 Pêcheur 37-44 Initié 45-56 Matelot 57-68 Marin 69-80 Contrebandier 81-90 Tirez sur latabledes carrières rurales* 91-100 Tirez sur latabledes carrières urbaines*. * Si vous tirez une de ces compétences ou carrière, vous venez d'une ville ou d'un village côtier. Une fois que vous avez tiré une compétence rurale, si vous tirez une compétence ou une carrière urbaine sur latablealors tirez en une rurale à la place. Si vous avez tiré une compétence urbaine en premier alors faites l'inverse. (...)
Carrières de Sauvage : Jet Carrière : 01-03 Chasseur de primes 04-10 Charbonnier 11-20 Chasseur 21-24 Initié 25-31 Mineur 32-41 Hors la loi 42-48 Paysan 49-54 Patrouilleur 55-61 Contrebandier 62-68 Pilleur de tombes 69-75 Vagabond 76-85 Bûcheron 85-100 Tirez sur latabledes carrières rurales. Elfes Vous avez passé votre vie loin de la civilisation humaine dans une communauté elfe. (...)
Vous aimez prendre des risques, vous êtes un toxico de l'adrénaline et vous aimez tenter le diable : vous vivez pour le risque, que ce soit autour d'unetablede jeu, sur un champ de batailles ou en courtisan secrètement la fille d'un noble. Cela n'a rien à voir avec le fait de prendre des risques plus ou moins calculés en fonction du gain : pour vous, le risque est le gain. (...)
Si vous l'êtes moins, ne donnez pas de miséricorde de Shallya mais laissez le droit d'utiliser des points de destin pour relancer des jets.Tabledes origines des carrières : Cettetablefait le tour de toutes les carrières de base, celles de WJDR2 ainsi que celles de l'article « les carrières oubliées ». Elle montre la correspondance origine-carrière. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...