Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : vivre (4)(...) Vous êtes rompu à la violence et l'horreur des combats, et implorez les Dieux chaque soir pour qu'ils vous laissentvivreun jour de plus. Jusqu'à aujourd'hui vous avez été exaucé. Compétences militaires : Jet Compétence : 01-07 Soins des animaux 08-15 Dressage 16-26 Commandement 27-30 Dissimulation 31-37 Résistance à l'alcool 38-48 Esquive 49-56 Jeu 57-63 Intimidation 64-70 Perception 71-78 Equitation 79-89 Langage secret (bataille) 90-100 Alphabet secret (bataille). (...)
On ne choisit pas ces carrières volontairement : ce qui amène un nain à devenir un tueur, ou quelqu'un à devenir un flagellant est extrêmement traumatisant et personne ne souhaite levivre. C'est un malencontreux hasard et une malédiction. La notion de carrière ne correspond d'ailleurs pas tout à fait car c'est plus une folie qu'une façon de gagner sa vie... Talents et Compétences : Certains talents et compétences reflètent une façon devivre. Si votre personnage possède résistance à l'alcool ou une expression artistique, cela peut refléter une motivation. (...)
Un flagellant, par exemple, est quelqu'un qui a vu sa famille et tout ce qu'il possédait être détruits par les armées du chaos. Quelque chose s'est brisé en lui et maintenant sa seule raison devivreest de lutter contre le chaos partout où il le pourra. D'autres carrières fonctionnent suivant ce schéma, comme le fanatique et les différents types de tueurs nains. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...